Randonnée détente de huit jours en Corse fin juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SG
Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide pour un voyage en Corse en cette fin de mois de juin...

Nous sommes un jeune couple et souhaitons partir randonner/se détendre entre 8 et 10 jours en Corse, on souhaite partir simplement avec sac à dos et dormir en camping. Sauf qu'on ne souhaite pas s'user sur le GR20 (à part quelques sections qu'importe, on a l'équipement et l'habitude) mais plutôt rester près des côtes, et pouvoir faire une petite vingtaine de kms par jour en allant de village en village (et pouvoir camper!)

Quel coin pouvez vous nous conseiller ? Plutot Nord ou Sud, Est ou Ouest ? Et si vous connaissez un parcours qui pourrait nous convenir n'hésitez pas à le partager Je ne connais pas la Corse et ma copine a de vagues souvenirs de voyage en famille, donc ça aide pas :)

Merci beaucoup :)
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pas est (plaine orientale). En 8 jours, les sentiers des douaniers du Cap (2 jours, 3 cool) et celui des Agriates (2 jours, 3 cool). Plus les jours pour y aller et repartir, ça fait 8 jours cool. Sentiers le long des côtes.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SG Sgeg ·
Merci beaucoup, je vais me renseigner pour ces deux parcours :)
SG Sgeg ·
Bonjour,

Bon j'ai regardé ces deux sentiers que tu m'as conseillé qui ont l'air très bien, en arrivant à Bastia en bateau quel est le meilleur départ à prendre ??

Car de Bastia au départ des sentiers des douaniers du Cap "Macinaggio" y'a environ 30kms, sont ils agréables à faire à pied ? Ensuite pareil, une fois ce sentier du Cap terminé à "Centuri" pour rejoindre le sentier des agriates la route est longue... quels sont vos conseils ?

Merci d'avance
Tout le pb est de faire les liaisons. Bastia-Macinaggio (ou Centuri) à pied, c'est pas le top sauf si tu fais ça via des sentiers au centre du Cap Corse. C'est une solution faisable et ma fois agréable : Bastia-Centuri puis le sentier des douaniers vers Macinaggio puis redescendre à Bastia par le bus. Tu peux trouver les horaires des bus ICI par exemple. Ou rechercher par l'occurrence "ligne bus corse".
SG Sgeg ·
Merci bien, je pense qu'on fera Bastia-Macinaggio en bus! Et une fois le sentier des douaniers du Cap terminé à Centuri, la descente jusque Saint Florent est intéressante à faire à pied ?
Non, de Centuri à Saint-Florent, c'est monotone et long. Je pense qu'il serait préférable de redescendre à Bastia pour rejoindre ensuite Saint-Florent.
SG Sgeg ·
Arf ok... J'aime pas les demi-tour en vacances mais bon :p

Donc là on a prévu les choses comme tel : - arrivée Bastia 22 juin au matin, liaison en bus à midi pour Macinaggio, après midi on randonne jusque Barcaggio, on y dort - 23 juin direction Century ou on y passe la nuit - 24 juin au matin on retourne à Bastia pour aller à Saint Florent (y'a l'air d'y avoir une dizaine de kms, ça peut être agréable à pied par des sentiers ??) et arrivé à Saint Florent on y passe la nuit. - 25 juin on attaque le sentier des Agriates direction Saleccia ou on passe la nuit - 26 juin direction Perajola on y passe la nuit - nous voilà le 27 et ensuite on doit juste être à Bastia pour le 28 au soir! Donc encore deux journées à meubler, disons une seule s'il y a un ralentissement dans la semaine!

Ce parcours te parait correct ?

(Merci beaucoup pour tes conseils! Ma copine et moi sommes bien content de pouvoir échanger avec une connaisseuse!)
Bon programme avec ces deux jours de lâcher-prise. Bastia à St Florent, c'est plus que 10 km et pas très agréable. Mieux vaut te faire porter en bus.

En MP, je te donne deux adresses.

Similar discussions

You might also like