Huit heures d'escales à Managua (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour a tous,

Je reste 8 heures en escale a Managua. Quelqu'un peut-il me dire si cela vaut la peine de sortir faire une petite excursion ... Merci pour votre aide.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

A quelle heure arrives-tu ?

L'aéroport est à une dizaine de km de l'ancien centre ville. Tu peux prendre un taxi pour le Palais National (Palacio Nacional) et l'ancienne cathédrale, puis aller au sommet de Tiscapa, la colline au centre de la ville (c'est un ancien volcan avec une lagune dans le cratère). Ensuite, si le coeur t'en dit, en descendant à pied, en face de l'hôtel International en forme de pyramide tronquée que tu as déjà pu voir en allant à Tiscapa, il y a un grand centre commercial, Plaza Inter. Autrement, si tu as encore du temps, u autre taxi pour le marché Huembes.

Tu peux visiter mon site http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxhistoriques.htm#Managua

Il y a une galerie de photo sur Managua.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous avez un budget suffisant, vous pouvez prendre un taxi jusqu'a Grenada, ou au volcan Masaya pourquoi pas ?
FJ Fj Regular ·
J'irais plutôt visiter l'ancien centre-ville et le Tiscapa qui sont très intéressants et beaucoup plus proches.

Ce que je ferais, je demanderais un taxi pour Tiscapa, j'en profiterais pour regarder la ville du haut de cette petite colline, puis je marcherais jusque sur le bord du Lago Xolotlan (Lago de Managua). Sur le trajet, y'a un paquet de batiments/sites intéressants.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
WI Wiolla ·
Merci a tous pour vos conseils. Mes clients m'ont gentillement emmenee voir le volcan Masaya et Granada. Si seulement toutes les escales pouvaient etre comme cela...😇

Similar discussions

You might also like