Huit jours avec enfants dans le sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Nous pensons partir 8 jours mi février en Thailande avec nos 2 enfants de 8 et 4 ans. Nous sommes déjà allés en Thailande à 2 il y a une dizaine Thailande et avions sillonné en 2 semaines Bangkok, Chiang Mai, Phuket et Krabi.

En une semaine nous savons que nous allons devoir faire des choix et avoir un rythme plus calme avec les enfants. Nous pensions passer 2 jours à Bangkok et partir à la découverte de quelques iles du Sud. Mais lesquelles ? Plutôt Krabi et la baie d'Ao Nang, Kho phi phi, ko lanta ? ou plutôt Ko samui avec une excursion sur Ko pha ngan et/ou Ko Tao. Quelle destination permet d'allier paysages et plages magnifiques avec l'authenticité thailandaise malgré tout (nous avons détesté phuket...)

Merci pour vos retours :) Pauline
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

A cette saison, je crois que la mer Andaman (cote ouest) est plus recommendee. Le mieux serait peut etre d'atterir a Phuket, passer qqes jours vers Krabi/Ao Nang puis prendre un bateau pour Koh Lanta ou autre.

Nous avions fait un voyage similaire en 2009 avec notre aine qui avait 18 mois, arrivee a Phuket (depuis Sydney donc pas vraiment de decalage horaire), 1 nuit Phuket, 3 nuits AoNang, 4 nuits Koh Lanta, retour Phuket. La plage d'Ao Nang n'est pas vraiment baignable mais vous pouvez faire l'excursion des 4 iles. Sinon Koh Phi Phi.

Bonne preparation
DE Denrael Veteran ·
Le mieux serait peut etre d'atterir a Phuket, passer qqes jours vers Krabi/Ao Nang puis prendre un bateau pour Koh Lanta ou autre.

Visiblement la demandeuse ne veut pas zapper Bangkok, donc pourquoi lui suggérer d'atterrir directement à Phuket ? Depuis Bangkok, pour les endroits dont vous parlez, il vaut mieux atterrir à et repartir de Krabi.
MA Marcetflo Veteran ·
La demandeuse decidera elle meme ce qu'elle prefere parmis les suggestions 😏

Pour info, Phuket est un aeroport international, Krabi non.
JE Jeanluclivry ·
Vous ne trouverez pas trop l authenticité thaïlandaise en vous rendant dans les ghettos a touristes que sont devenues les iles. Regardez plutot sur la cote Est
PO Pofomax ·
Merci à tous pour vos réponses. Nous tenons à aller à Bangkok justement pour faire découvrir à nos enfants la culture thaïlandaise sachant que dans les îles c’est beaucoup moins authentique. La cote Est c’est à dire ? Quel itinéraire d’une semaine avec 2 enfants conseilleriez vous ? Merci beaucoup Pauline
DE Denrael Veteran ·
Pour info, Phuket est un aeroport international, Krabi non.

Eh si ! Krabi est bel est bien un aéroport international ! La Thaïlande en compte d'ailleurs 11. j'ai déjà rencontré à Ao Nang des Singapouriens venus passer le week-end en Thaïlande en atterrissant à Krabi. https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_airports_in_Thailand
JE Jeanluclivry ·
Penchez-vous un peu sur la carte de la Thailande, regardez ce qu'il y a en dessous de Hua Hin 😛

Similar discussions

You might also like