Voyage de dix-huit jours en Thaïlande avec notre fils (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Déjà, pardonnez le caractère un peu urgent de ma requête, mais j'ai la fâcheuse tendance à me prendre très tard à ce genre de choses. Je vous explique. Nous partons dans 3 jours avec ma femme et notre fiston de 5 ans 1/2 pour 18 jours là-bas, où on a prévu le séjour suivant : - 4 jours à Bangkok, puis départ via le train de nuit pour Surat Thani Nous n'avons pas réservé nos billets pour le train (ne sachant pas comment), et j'ai peur qu'il ait fallu le faire. Des avis sur le sujet ? - Ensuite nous passons 4-5 jours au parc national de Khao Sok, où ça a l'air drôlement magnifique. - Puis direction Krabi comme point de chute pour visiter les environs (l'ile de Ko Hong, la baie de Phang Nga, les temples alentours, pour 4 jours). Nous ne savons pas trop comment se transférer de Khao Sok à Krabi, et nous n'avons pas encore trouvé d'hébergement là-bas. D'ailleurs, on se demande s'il n'y a pas mieux comme point de chute. Nous cherchons une Guest House pas chère, parce qu'on se dit qu'il y a mieux à profiter du pays que de l'hotel dans lequel on ne sera que pour dormir. On pensait à se trouver ça en centre ville, pour profiter de la vie nocturne (pas pour faire la fête hein ? on aura notre fiston avec nous), et être proche des embarcadères. On hésitait aussi avec une Guest House placée sur les hauteurs de Krabi, parce que l'emplacement parait magnifique (http://www.phanombenchamountainresort.com). - Enfin, transfert pour une des iles de Trang (on pensait aller sur Ko Kradan ou Ko Muk, et on hésitait même à pousser jusqu'à Ko Lipe ou Ko Tarutao) pour 4 jours. On est preneurs de conseils, parce que même si on se dit que ça sera facile de trouver sur place, on sera quand même en haute saison, et ça risque d'être peuplé à ce moment de l'année. Et puis on n'a pas très envie de passer notre temps à faire des transferts longs et fastidieux. Enfin, retour par avion de Trang vers Bangkok via Nok Air. D'avance un grand merci à celles et ceux qui pourront nous consacrer quelques minutes avec leurs précieux conseils :) Jean
PA Parallele33 Globetrotter ·
Je vais vous donner 3 indications :

- pour le train de Bangkok direction sud. Voyez ce site : http://www.thailandtrainticket.com

- autre info : si vous voyagez de jour, donc assis, j'ai vu des voyageurs au guichet à qui on a refusé de leur réserver plusieurs jours avant. On leur a dit de se présenter le jour J et qu'ils auraient de la place... Nous étions aussi au guichet, mais pour réserver des couchettes (le mercredi pour le samedi soir suivant) : pas de problème, on a eu nos réservations.

- dernière info, (car même sur la fiche papier des tarifs et horaires des SOUTHERN LINES ce n'est pas indiqué) : les couchettes en 2ème classe sont indiquées avec ventilateur, or c'est de la clim... Disons carrément frigo. Heureusement qu'il est fourni une couverture... Préférez les couchettes du bas, vous aurez moins froid et serez moins gênés par la lumière qui reste tout le temps allumée...

Bonnes vacances !
FL Flam57 ·
Bonjour jean, je suis certain que tu n'aura aucun problême sans réservation pour le train bkk>surat du fait que malgré que ce soit la "haute saison" pas mal de gens qui se rendent à koh samui le fonts en avion et que la destination plein sud n'est pas une de celles que privilégient les touristes lambdas le train ne déservant pas phuket et le surat>phuket est "chiant"(3,4h de minibus)pareil, les gens prennent un bkk>phuket en avion(1500baht avec air asia par ex)et c'est 1.30h max de voyage au lieu de +16h avec train+bus. Prévoir une "petite laine" pour les enfants si vous prennez les couchettes 1er classe(la 3em la bas)avec A/C c'est glacial! et dernier conseil estimez l'heure d'arrivée à surat parce que si vous roupillez vous ratez l'arrêt(vécu hi hi )si personne ne le signale ce qui est courant et le fait que les quais ne sonts grands pas comme chez nous et si vous êtes en fin de rame vous ne voyez pas le panneau indiquant la gare de votre arret(valable pour toutes destinations en train!) La baie de phang nga est plus près de surat que de krabi alors vous pouvez gagner du temps de déplacement(pas mal même) en la visitants après le parc de khao sok assez proche...De toute manière il y a des logements corectes et pas cher partout(10-15€)ne vous faites pas avoir par les agences et les taxis, posez vos bagages et regardez tranquillement pour vos logements sans écouter les rabateurs qui ne manquerons pas de vous prendre la tête(surtout avec des enfants ils sont malin)c'est pour cela qu'il vaud mieux arriver qq part le matin, voir après midi mais après 18h par ex. vous etes fatigués et en général tt le monde prend le 1er hotel trouvé ou "suggéré"(avec la comm en prime!). A krabi, ma région préférée vous trouverez des guesthouse correctes au alentour de 500 à 1000baht(A/C ou fan, douche chaude, wc privatif, ..) Allez faire un tour à railley bay(prendre un longtai à nam mao,10km de krabi town)sa vaut le coup d'oeil et il y a des bungalows à partir de 400baht(10€) bon voyage et voyagez leger(ya tt sur place)
LU Lukmee Globetrotter ·
pour le train, il n'y a pas de réservation possible sans achat comptant du billet on peut acheter n'importe quel billet dans n'importe quelle gare a partir des 60 jours avant la date souhaitée ; les billets ne sont pas en vente a plus de 60 jours d'avance

par contre : le week-end du 18 au 21 est week-end prolongé et jours fériés nationaux officiel du festival bouddhiste donc fort probablement train couchette complet ce week-end

en fait des le premier jour passez à la gare ou demandez a n'importe quelle agence thaie de donner un coup de fil a la gare et en 30 secondes vous serez fixés sur les places couchettes disponibles :

pour les autres questions : difficile de vous répondre de facon précise pour Khaosok, essayez de prévoir un forfait hotel et balades a Khaosok avec le transports inclus depuis la gare de Surath sinon a essayer de vous débrouiller sur place ( et comme on sent bien que vous etes un expert de l'organisation ! )
FL Flam57 ·
Seul le 18 est un "buddha day", public holiday et la destination de jean n'est pas une destination "favorite" des buddhistes...! Allez à la station de train à bkk(Oualangpoum station en phonétique)en qq minutes vous aurez vos tickets sans payer de com à quelque agence que ce soit!En plus lors de ces "buddha day" les Thais se reposent et ne traversent pas le pays pour autant...
PA Parallele33 Globetrotter ·
malgré que ce soit la "haute saison" pas mal de gens qui se rendent à koh samui le fonts en avion

On vient de le faire depuis Hua Hin en train couchettes 2ème classe, bus puis ferry. L'avion, ce n'est pas donné, mais c'est sûr que pour gagner des heures...

Prévoir une "petite laine" pour les enfants si vous prennez les couchettes 1er classe(la 3em la bas)avec A/C c'est glacial!.

C'est ce que je disais juste plus haut. 😉 Mais la compagnie fournit la couverture. Et préférez les couchettes du bas, elles sont à quelques dizaines de bahts plus chères, mais il y fait moins froid et on est moins gêné par la lumière.

et dernier conseil : estimez l'heure d'arrivée à surat parce que si vous roupillez vous ratez l'arrêt(vécu hi hi )si personne ne le signale ce qui est courant

Pour nous, impossible de rater l'arrêt, le personnel a été très prevenant pour tous les touristes depuis le départ jusqu'à l'arrivée. Et je n'ai pas l'impression que ce soit exceptionnel, mais très naturel.
FL Flam57 ·
On peut demander à éteindre la lumière au demeurant pas excésive au plafond(sitôt le rideau de couchette tiré et l'ampoule de celle ci coupée sa va!) sinon la chaleur monte est ne reste pas en bas malgrés que la couchette du bas soit effectivement plus agréable, pas à cause de la T° ou luminosité mais surtout à cause du coté "casse gueule" pour accéder à celle du dessus! Concernant le personnel je déconseillle de se baser sur une experience heureuse, j'ai jamais vu qq venir me réveiller dans les trains Thais pour me dire que c'était au prochain arrêt que je devais déscendre, peut être est ce un privilège quand on prend une agence et payonts + ou en demandant?En général le personnel/gardes/filcs soit dorments à certaines heures voir sont "défoncés" au wisky et autres bières, je le sais pour avoir souvent participé à leurs "fiestas" ferroviaires alors ce n'est pas une critique, loin de la lol!...Les trains de jours ne sonts pas pareils, il y a plus de surveillance alors moins de laissé allé quoi que...Ayez quand même un oeil ouvert(même si vous avez fait la fête avec le personnel...)
PH Philgbo Globetrotter ·
Un vol Bangkok Surat est quasiment au même prix que le train couchette.... soit 1 200 bahts environ. Certes en prenant son billet un peu en avance.... 😉

Marrant car au guichet de Hua Lumpong y a 2eme classe couchette et on m'a proposé option fan ou AC. J'ai pris le 1er justement pour avoir testé auparavant l'AC des trains thais : la couchette du haut est toujours la plus frigo...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FL Flam57 ·
Au même prix que le train un bkk>surat!Avec la thai tu compte 2800baht mini, Bangkokair c'est presque identique et les "lowcost" AirAsia, one2go, n'y vont pas je crois, comme ils ne vont pas à Samui par ailleur.... En plus à ces tarifs la(ci dessus) c'est généralement des horaires ou vous arrivez tard l'après midi ou très tôt le matin(sa c'est un avantage mais faut se lever!) Oui il y a 2 catégories de couchettes, la 2eme proposant A/C ou fan mais sa caille effectivement!C la classe la que on a le plus souvent mais c'est tres correcte au niveau confort, le prix n'est pas de 1200baht pour un bkk>surat en 2em(850, no more)
Au même prix que le train un bkk>surat!Avec la thai tu compte 2800baht mini, Bangkokair c'est presque identique et les "lowcost" AirAsia, one2go, n'y vont pas je crois

Si je réponds que le Bkk-Surat fait environ 1 200 bahts à ton avis Air Asia y passe ? 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FR Freaksint ·
Ah oui, visiblement ça n'est pas si avantageux que ça le train... Je pensais que ça serait marrant, mais visiblement les gens s'en plaignent pas mal. Bon bein on dirait que ça être l'avion du coup, on va gagner quelques heures :) Merci à tout le monde pour les infos, je vais continuer nos recherches pour la fin du séjour !
Non ! Les gens ne se plaignent pas du train : mais ca reste un moyen de transport différent et confortable certes long pour ceux qui ont la possibilité de prendre leur temps pour voyager et découvrir...

Quant au prix d'avion que j'annonce c'est plutot pour des résa à J-60... 😛
LA Laly632 Regular ·
Tout a été très bien dit par les autres Vfistes au sujet du train. J'interviens juste pour ajouter que les trains thaïs sont TRES SOUVENT en retard de plusieurs heures! (le nôtre de 3h, celui de nos amis de 8 heures!!!🤪 et des témoignages en pagailles sur les forums)... Et avec un petit garçon, ce n'est pas forcément bienvenu. Pensez-y!😛

Bon voyage!!!

Similar discussions

You might also like