Voyage de dix-huit jours en Thaïlande et au Cambodge (deux couples avec trois enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Voici un petit résumé de notre voyage en famille durant 18 jours en juillet dernier. Mon mari et moi avons beaucoup voyagé style petit budget sac à dos avant d'avoir nos enfants (15 et 12 ans). C'était notre 1er grand voyage avec eux. Nous étions accompagné de mon beau-frère avec sa femme et leur petite fille de 3 ans (blonde aux yeux bleus qui a eu un succès fou en Thaïlande et au Cambodge!). Nous avons voyagé de façon assez luxueuse avec les enfants, pour ce premier voyage et cela était bien agréable en fait et tout le monde en a pleinement profité. J'ai organisé tout le voyage seule pour notre petite expédition et je remercie tous les membres de VF qui ont bien voulu répondre à mes questions ainsi que ceux qui postent des carnets de voyage, tuyaux, conseils divers et ceux qui font des bloggs avec photos car c'est génial comme aide. Alors, je me permet aussi de poster notre expérience cet été. J1: arrivée à BKK vers 14h30, taxi pour l'hôtel. On a logé au Navalaï resort, chambre Serene Corner, la moins chère mais super. Chouette piscine sur le toit avec vu sur la ville, la rivière (arrêt du bateau-taxi) juste en bas de l'hôtel. Bon buffet petit-dej. Recommandé par un membre VF et je recommande également. J2: visite du Grand Palais, Wat Pho et Chinatown. J3: Balade sur les klongs avec Thuan. Superbe matinée, on est heureux de découvrir ce coin authentique et la vie de tous les jours sur les klongs de BKK. On voit aussi des varangs et mon fils peut conduire la barque au côté de Thuan. Merci à Thuan pour toutes ses explications, son bon accueil et pour sa gentillesse. Vraiment heureuse d'avoir fait ta connaissance! On serait bien resté encore un peu mais on doit faire la route vers Kanchanaburi où l'on arrive en fin d'après-midi. Nous logeons au Xanadu, superbe petit resort tout simple qui vient d'ouvrir il y a à peine 8 mois. Loin du bruit de la ville, le long de la rivière Kwai dans un écrin de verdure et de fleurs. Dennis (qui est anglais) et Nee (sa femme) forme un duo super sympa et accueillant. Nee, cuisine très bien et leur petit-déjeuner sont aussi délicieux, on devient accro à leur super yaourt aux fruits frais!! Super piscine aussi, et un calme royal!! J4: Journée géniale avec beau ciel bleu! Excursion que j'ai réservé avec David de safarine. Nous visitons toute la journée avec chauffeur privé (super sympa, il fait tout pour nous faire plaisir). D'abord on prend un bain avec les éléphants dans la rivière. Même les éléphants sont là rien que pour nous, car il n' y a personne d'autre dans "notre" rivière. Les enfants ont le moment de leur vie et s'amusent comme des fous, cela restera l'un des moments forts du voyage. Ensuite, ballade à dos d'éléphant, super chouette. Après, les chutes d'Erawan: grand WAOH! superbe!! On se baigne et on prend son temps sur place. Très comique les poissons qui vous mordillent les orteils!! Mon fils joue à Tarzan avec l'aide de notre guide, il se pend à une liane et saute dans l'eau. On fait pleins de super photos. Ensuite, on termine la journée de façon magistrale: kayak sur un morceau de la rivière (super bien choisi car le trajet est de toute beauté), en plus il devait y avoir une fête religieuse avec de la musique et cela rendait l'ambiance de fin de journée vraiment spéciale. Bref, on vit un grand moment. La balade stoppe après être passé sous le pont de la rivière Kwaï. Je conseille vivement cette excursion. D'ailleurs, le soir, un couple de français de Lyon avec leurs 2 enfants (le papa membre de VF) qui ont 2 jours auparavant aussi eu le plaisir de faire un tour avec Thuan, arrivent au Xanadu et je me met à parler avec eux et leur conseille vivement notre excursion de la journée....qu'ils feront le surlendemain après être passé chez David! J5: journée relax. On aurait voulu encore faire une descente en kayak sur la rivière mais tout est complet nous disent nos hôtes qui téléphonent pour nous. David nous arrange notre transport vers l'aéroport de BKK pour le lendemain (super merci car j'ai téléphoné tard!!). Durant l'après-midi, les jardiniers attrapent un grand serpent dans les jardins et le soir, ils nous font goûter leur plat de serpent, pas mal mais c'est plein de petits cartillages. J6: Transfert vers aéroport de BKK et vol vers Siem Reap, Cambodge. On s'installe au Borei Angkor, génial! J7: visite de Angkor Thom, Ta Prohm (qu'on a adoré) et Angkor Wat. Fait super chaud, on dégouline et on boit des litres d'eau mais personne ne penserait à se plaindre tellement tout est beau et passionnant. Gros coup de coeur pour Angkor et ses merveilles. J8: Visite de Banteay Srei (waoh!), Pre Rup, Ta Som et Preah Khan. On aime aussi le charme des petits temples moins connu dans leur écrin de jungle et les enfants qui jouent le long. J9: Avion Siem Reap - BKK et puis BKK - Koh Samui (Mae Nam). J'ai adoré ce que j'ai vu au cambodge et je serais vraiment restée encore quelques jours mais pour les enfants, c'est assez de temples. :o) J10: on profite de la beauté et du calme de Mae Nam, belle et bonne plage pour nager.    J11: petite excursion d'un côté de l'île, on passe par Chaweng par curiosité, rien que pour voir le monde. Franchement contente d'avoir choisi de rester à Mae Nam, on peut compter le nombre de touristes sur la plage sur les 10 doigts de la main :o) J12 à J16: bateau pour Koh Tao. On loge au Sensi paradise. Superbe nature et jardin, on adore. Pleins de gekhos, de papillons, des écureils, des lézards. Le matin, on se réveille aux sons des animaux environants. Piscine incroyable. Matériel de snorkling gratuit à l'hotel et plein de poissons à voir à même pas 100m de la plage de l'hôtel! On voit même plus de sortes différentes près de l'hôtel que lors de notre sortie en bateau pour faire le tour de l'île. Y a aussi une épave de bateau coulé là et c'est plein de poissons donc on s'amuse. Durant notre séjour, on fait une excursion d'une journée pour faire le tour de l'île, très très chouette, je recommande. Et on fait quelques heures de kayak le long de la côte un autre jour, en s'arrêtant sur les petites plages des criques, très sympa. Le centre ville est à 10 min de l'hôtel et on suit les bonnes adresses du LP, on découvre de succulents apple-pie et lemon-pie pour changer un peu des banana-pancake de la rue. Enfin, on a vraiment bien aimé l'île qui est vraiment belle. Seulement un peu dur de s'y déplacer, les taxis sont hors de prix et on a pas osé faire du scooter vu qu'on roule jamais avec ces engins et qu'on nous l'avait déconseillé sur VF. On avait pensé louer des vélos ou marcher mais avec la chaleur...Donc on a bien profité peinards d'où on était. J17: retour vers Samui en bateau. Fait pas beau ce jour là et la mer est houleuse, ça fait très parc d'attraction sur le bateau mais certains passagers sont vraiment malades comme des chiens...Dernière nuit à Mae Nam. J18: dernier jour à Mae Nam, on profite de la mer, de la vue et une dernière fois de la cuisine thaie. Vol le soir sur BKK et vol international de nuit vers la Belgique. Snif, fini les vacances!

On a passé de superbes vacances, les enfants ne parlent déjà que de repartir et nous avons tous eu un magnifique voyage! Si c'était à refaire, je resterais un moins longtemps à la plage, on avait fait ça pour les enfants mais finalement, ils aiment autant découvrir que nous et appréciaient de changer d'endroits pour voir de nouvelles choses. Donc, je le sais pour le prochain voyage. Rétrospéctivement, j'aurais du prévoir de rester 1 à 2 jours en plus au Cambodge et même chose à Kanchanaburi que nous avons adoré. Mais bon, c'est normal après on sait toujours tout mieux 😉 et puis la prochaine fois je me libèrerais pour 3 semaines complètes, cette année c'était pas possible. 
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
GI Gigi053 ·
Superbe récit 😉 Départ dans une semaine pour nous, j'ai hate!
VA Valcourt Regular ·
bonjour beau voyage que vous avez fait, par quelle compagnie avez vous fait votre vol bangkok siem reap et comment avez vous contacter thuan pour la ballade des klongs, preparons sejour en janvier prochain merci valerie
LA LaLee Regular ·
J'ai contacté Thuan personnellement avec un message privé. Pour Siem Reap, on a volé avec Bangkok Airways. J'avais acheté les tickets en Belgique en même temps que nos vols internationaux. Après coup, il paraît qu'il y a moyen de voler avec des compagnies moins chères, donc renseignez vous sur le forum. Y a aussi la route entre BKK et Siem reap, encore moins cher, mais ça on avait pas envie avec les enfants.
GR Grosport ·
nous partons en Thaïlande au mois de février en famille avec les papis et mamies ce qui fait que nous sommes 8 adultes et 4 enfants (12 au total) , crois tu que nous aurons la possibilité de trouver des excursions ou des guides pour 12 .pour ce qui est des transports entre chaque hôtels crois tu qu'il existe des agences capable de nous transporter tous en mm temps? enfin si tu peux nous renseigner ce serait sympa ! les endroits que tu as fait pour dormir peuvent-ils accueillir une famille de 12 ? etc ... enfin tu vous le truc quoi !
LA LaLee Regular ·
Question hôtel, il ne doit normalement pas y avoir de problèmes si tu réserves à l'avance (sawadee.com est super! et tout à fait fiable, on a eu aucun problème sur nos 4 réservations) et je suppose que c'est ce que tu feras, en voyageant à 12 on ne cherche pas ses hôtels sur place. Je peux te conseiller vivement tous les hôtels où nous sommes allé car c'est sûr qu'ils plairont aux les enfants et aux Mamies (piscine, assez luxueux, très propre, charmant). Chambre double pour chaque Mamy-Papy et vous avec les enfants? On a eu peu de chambre pour 4 mais il y a toujours moyen de mettre un lit en plus dans les chambres double (à préciser à la réservation) donc c'est peut-être une option de faire dormir un enfant de temps en temps avec les grands-parents et l'autre avec vous? Nous, nos grands dormaient ensemble dans une chambre juste à côté de la notre, et 2x on a eu des chambres avec portes communicantes. Pour les excursions, aucun problème, au contraire, à 12 vous pourrez demander un meilleur tarif! 😉 Et ça vous fera des excursions privées. Si vous allez à Kanchanaburi, les excursions de Safarine.com sont "sur mesure" donc idéal pour votre groupe, David est super sympa et tu peux tout régler en parlant français. Partout ailleurs tu trouveras des petites agences dans la rue pour faire des excursions, les gens sont en général sérieux et tu peux leur faire confiance. Pour les transports, dans Bangkok vous devrez prendre 2 taxis (1 normal et 1 style space wagon) mais franchement aucun problème, les gars se mettent d'accord pour se suivre et tout le monde arrive toujours à bon port. Quand vous commanderez un transport pour vous déplacer d'un coin à un autre, ils ont des sortes de petits minibus super confortable pour vous caser tous les 12 et de nouveau no problem! Les chauffeurs sont toujours à l'heure, on a chaque fois été étonné par le sérieux et la ponctualité de nos chauffeurs, tu demandes un véhicule à 9h et tu peux être sûr qu'il sera déjà là vers 8h45! Dans BKK n'oublie pas d'exiger qu'ils mettent le compteur, sinon tu payeras toujours le double du prix. Pour commander tes transports tu peux t'adresser à la réception de l'hôtel (en général un rien plus cher), dans des petites agences dans la rue ou directement avec un chauffeur dans la rue. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est vraiment pas difficile de trouver ce dont on a besoin en Thailande, tout est mis en place pour les touristes. N'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres renseignements. Comme tu ne dis pas si tu fais un peu la même route que nous, je ne sais pas si je dois te donner plus d'infos sur les endroits où nous sommes allé (hôtels, restaurants, excursions, ...) fais moi signe si nécessaire et bonne préparation de voyage. Je viens de rentrer de quelques semaines et je voudrais déjà repartir!!
GR Grosport ·
Bonjour Lalee, Merci beaucoup pour tous ces renseignements, cela permettra de partir plus serins car on ne savait pas trop comment opérer. Maintenant avec tous tes bons renseignements on devrait voyager dans de bonnes conditions. Si toutefois on a encore un petit problème, on ferra encore appel à toi. Merci encore.
JT Jta ·
Bonjour,

Ce voyage est il possible avec deux garçons de 8 an ?. Merci.
jta
LA LaLee Regular ·
Absolument!! C'est un âge super, déjà "grands" et prêts à s'émerveiller de toutes les belles choses qu'ils vont découvrir en voyage. Il y a tellement de choses à faire et à voir! Ils vont adoré!! Et surtout c'est un âge où ils vont vraiment déjà garder des souvenirs. On est parti avec une petite de 3 ans et elle a adoré les vacances mais d'ici quelques années elle ne s'en souviendra plus, pour vos garçons se sera différent. La Thaïlande est un pays très très sûr et idéal pour voyager avec des enfants. Et tout comme au Cambodge, les gens sont super gentils avec les enfants. Vous pouvez m'envoyer un message privé si vous avez encore d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir.
TR Trakianne ·
Bonjour LaLee, Merci pour ton compte-rendu, il donne vraiment envie de partir! Nous serons au Sensi Paradise du 21 au 30 décembre prochain, aurais-tu des recommandations plus détaillées sur où aller (restau, plages, ...) et ce qu'il ne faut absolument pas manquer de faire? Nous partons avec nos deux enfants de 6 et 3 ans. Merci!
TE Tertial Regular ·
Bonjour

Je vois que vous avez choisi Mae Mam sur Kho Samui . Nous y allons en juillet , sur certains sites ils disent qu'il n'y a pas assez d'eau pour se baigner ? Qu'en est il réellement ? Quel hôtel me conseillez vous ? C'est un endroit réputé calme , y a-t-il cepandant une zone animée : botiques , petits restau sympa ?

Merci pour votre aide
LA LaLee Regular ·
Mae Nam est une très jolie plage et on peut nager sans aucun problème, c'est même rapidement profond ce qui est idéal pour nager, absolument aucun souci!!!. Joli panorama sur Koh Pang Gang et même Koh Tao est visible au loin. Très calme mais il y a des restos sympas sur la plage le soir très romantique et aussi dans les rues latérales. Il y a des coins plus animés aux alentours pour faire du shopping et des bars, restos, etc... Nous logions au FLORIST qui nous a bien plu, joli petit resto pour prendre son petit-dej le matin avec vue sur la plage et la mer, très gentil staff, chambres pas super luxueuses mais correctes. Il y a des hôtels sur toute la plage, des plus chers et des moins chers. Si je devais y retourner, je prendrait un petit bungalow au bout de Mae Nam, pas loin du pier où partent les catamarans pour les îles. On a rencontré des gens qui y logeaient ils étaient super contents, le centre était aussi plus animés que près du Florist. Malheureusement j'ai oublié le nom mais en regardant sur sawade.com ...peut-être que vous trouverez l'endroit. Bon voyage!!
TE Tertial Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations . Je vais essayer de trouver un hotel sympa dans le coin.

Similar discussions

You might also like