Huit jours en Tanzanie en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Les aficionados de la Tanzanie sauront mieux m'aiguiller sur ce voyage programmé au dernier moment.

Nous sommes 2, 8 jours complets sur place. Voyage de dernière minute pour un anniversaire décennal !

L'objectif étant de voir :

- Le parc national du Serengeti - Le cratère du Ngorongoro (- Le lac Natron) (- Le parc national du Tarangire)

Je sais que c'est court, mais comment proposeriez-vous le tour pour faire le plus de visites possibles ? Nous voudrions louer une voiture sur place et tout faire en individuel, sauf les parcs si j'ai bien compris où il est obligatoire d'avoir un guide (?).

Le vol allez atterris à Kilimandjaro et le vol retour se fera aussi à Kilimandjaro.

Si possible la dernière nuit, la passer dans un Lodge avec vue sur le Kilimandjaro.

Je m'y prends un peu de court, le voyage se fait du 13 janvier au 20 janvier 2017. C'est à dire quasi demain ....

Merci de bien vouloir m'aider la communauté ! Je vous en suis très reconnaissant !
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Romain,

Le Serengeti et le Ngorongoro sont magiques. Et complètement différents l'un de l'autre, ce qui permet de découvrir de nouveaux paysages.

En revanche, le Tarangire est un cran en-dessous, même si ses deux spécialités valent le coup : les baobabs et les éléphants. C'est beau, mais moins que les deux premiers parcs. Je te suggère donc de commencer par le Tarangire si tu peux, car si tu le visites après le Serengeti et le Ngorongoro, tu risques d'être un peu déçu.

Pour ma part, si c'était à refaire, je ferais l'impasse dessus (même si j'ai beaucoup aimé les énormes baobabs). A la place, je te conseillerais plutôt une incursion chez les Masaï, de préférence dans un village à l'écart des pistes touristiques pour plus d'authenticité.

Quant au lac Natron, je ne le connais hélas pas.

Quel que soit ton choix, ce sera un cadeau d'anniversaire inoubliable.

Alors bon anniversaire à la personne concernée, et tant que j'y suis bonnes fêtes...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Romain,

Un excellent projet de safari et un safari qui ne devrait pas te déplaire.

Quelques précisions :

il n'est pas obligatoire d'avoir un guide dans les parcs nationaux tanzaniens. Il n'y a, en théorie du moins, que dans le cratère du Ngorongoro qu'un guide est obligatoire.

Cela dit, je recommande quand même de prendre un guide, pour les raisons suivantes :

conduite, sauf à être habitué à la conduite d'un 4x4 sur piste détrempée ;

observation de la faune : je ne compte pas le nombre de fois où le guide a vu un animal que nous avons ensuite eu du mal dans un premier temps à repérer avec ses indications ;

connaissance des bons coins, connaissances des pistes et des itinéraires (même si un Garmin avec la carte ad hoc peut aider pour ne pas se perdre...).

Consacrer les 8 jours au Serengeti, avec passage par le cratère à l'aller ou au retour ou à l'aller et au retour est une bonne idée. Il faudra d'abord s'attarder dans l'aire de conservation du Ngorongoro, dans la région de Ndutu (l'hébergement peut poser problème, c'est la haute saison) pour la grande migration des gnous (période des naissances), évidemment exploiter le Serengeti central (Seronera) mais je conseille profiter de la durée pour pousser jusqu'au Nord-Est (Lobo) aux paysages vallonnés. Et très peu fréquentés...

Clea dit-bis, je ne partage pas l'avis de Lhorizon sur le Tarangire, où nous avons fait quatre safaris en janvier-février sans jamais être déçus. C'est un parc aux paysages superbes et à la faune très intéressante même si elle sera moins dense qu'en été, on peut y voir des oryx, des lions dans les arbres, des éléphants rouges (de poussière...).

Et je ne suis pas un chaud partisan des visites de village, qui, sauf exceptionnelle exception, ne permettent pas de contact authentique avec les gens et qui tiennent même parfois du cirque et/ou du zoo...

Bonne réflexion

Safari njema! Bon voyage !

BL

: Rivière Tarangire
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
PA Papaours Regular ·
bonjour Romain et joyeux noel nous avons ete en Tanzanie en septembre , nous avons été à Manyara , Terangire et Ngorongoro malheureusement pas à Serengeti qui passe pour le top des parc . Ngorongoro à été un choc par sa beauté naturelle et sauvage , Terangire et plus petit mais à voir baobabs , girafes et éléphants , très beau et peu de monde . Si tu n'as pas de guide je peux te donner t'en conseiller un , tu ne seras pas déçu , guide discret et qui connais très bien la région à des prix imbattable par rapport aux grandes agences . pour plus d'infos n'hésites pas Patrick
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font

http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
CH Chaiwala Veteran ·
Bonjour,

Je suis intéressé par votre guide ainsi que des informations complémentaires sur le budget de votre voyage.
ER Ericben ·
Merci pour ces précisions. Je viens d'avoir une proposition d'une agence (citée sur Lonely Planet) pour un 4x4 avec un guide. Il m'est demandé de régler en cash le premier jour. Cela vous parait une pratique normale (le paiement en CB n'est pas monnaie courante) ?
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Romain,

Mon avis sur ton plan de voyage:

- Le parc national du Serengeti- Le cratère du Ngorongoro - Le lac Natron - Le parc national du Tarangire

Si c'est pour observer et photographier la faune et pas seulement voir du paysage alors je dirais que c'est trop en peu de temps mais que c'est possible quand même à condition de définir les priorités. Disons donc quatre nuits ou trois jours plein pour le Tarangire, transfert au Ngorongoro par Manayra avec visite du cratère le lendemain, donc une nuit sur place . Reste trois nuits pour le Serengeti soit deux jours plein. A privilégier alors un secteur de ce park magnifique, Ndutu ce serait bien. Attention au temps de transfert (aller vers le Tarengire, retour vers Arusha par exemple) et aux pistes cabossées!

Bonnes fêtes de fin d'année

A+
pygmalion

Similar discussions

You might also like