Quel parc pour 3 jours de safari au Kenya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je viens ici avec une question sur quel Parc pour un safari de 3 jours au Keyna ?

Après 20 jours en Ouganda, je retrouve mon père pour un safari de 3 jours (cela lui convient). Nous nous retrouvons à Nairobi et nous avons la journée pour nous deplacer dans un Parc (le plus loin de Nairobi pour éviter la foule?) et y passer 4 nuits avant de retourner à la capitale pour la France.

J'aurais souhaité vos recommendations car je lis beaucoup de choses três interessantes sur ce forum.

Merci,

David
PU Puma2A Veteran ·
Bonjour,

A quelle époque ? Quel moment de l'année ?

...
NO Noirenvoyage Regular ·
Bonjour David, Avec seulement 3 jours de safari (et 4 nuits sur place), j'éviterais de vouloir aller trop loin au nord ou dans des parcs qui demandent beaucoup de route. Tu risques de passer une bonne partie de ton temps en voiture. À ta place, je regarderais plutôt :

Amboseli si ton père rêve des grands paysages avec le Kilimandjaro en toile de fond. Les éléphants y sont incroyables et le parc se prête très bien à un séjour de quelques jours.

Tsavo East si vous recherchez une ambiance plus sauvage et des espaces immenses. J'y ai trouvé une atmosphère très différente, moins "carte postale" mais très authentique, avec une belle diversité d'animaux.

Le Masai Mara est évidemment exceptionnel, mais selon la période il peut être beaucoup plus fréquenté. Si votre objectif est aussi de profiter du calme, Amboseli ou Tsavo East me semblent être de très bons compromis. J'ai justement raconté mon expérience dans ces deux parcs sur mon blog Noirenvoyage, avec des conseils pratiques et des retours très concrets. Si ça peut t'aider à faire ton choix, n'hésite pas à y jeter un œil. Tsavo East Safari et Safari amboseli Bon voyage à vous deux ! PS: Il y a aussi le parc de Nairobi qui est vraiment pas mal et à l'avantage de la proximité. Si vous avez le temps une journée de Safari à Nairobi est aussi possible.
Voyager Autrement est Possible Un Voyage à votre image Voyages en immersion et éco-responsables
HA Hadra38 ·
Bonjour,

A quelle époque ? Quel moment de l'année ?

...

En décembre de cette année !
HA Hadra38 ·
Un grand merci pour les retours,

Nous avons prévu 1 journée pour s y rendre, 3 jours de safari, et 1 journée pour rentrer à Nairobi. Je regarde vos suggestions.
PU Puma2A Veteran ·
Nous avons prévu 1 journée pour s y rendre, 3 jours de safari, et 1 journée pour rentrer à Nairobi. Je regarde vos suggestions.

Bonsoir,

Compte tenu de ce programme je vous recommande les deux réserves de Samburu et Buffalo Springs au nord de Nairobi . Il faut une demi-journée pleine pour faire le trajet , depuis ou vers Nairobi . On passe à nouveau, sans pb d'une réserve à j'autre en traversant une rivière . Parfois il y a plus d'animaux d'un coté ou de l'autre. Vous pourrez vous faire une idée en visionnant mon dernier carnet de voyage (oct. dernier ), ici , à partir de la date du 16 Octobre en page 2 du récit . .

https://voyageforum.com/forum/milieu-faune-kenya-en-octobre-2025-d11077532/

Salutations.

Puma2A

...
HA Hadra38 ·
Un grand merci pour les retours,

Similar discussions

You might also like