Huit jours au Laos fin octobre/début novembre: nord ou sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

N'ayant que 8 jours sur place au LAOS fin oct, début Novembre, nous hésitons entre le Nord et le SUD. Pensez vous qu'on puisse faire les 2 en si peu de temps ?

Quels sont les points qu pourraient nous permettre de nous départager ?

2 ème question : de Vientiane à Luang prabang on m'a parlé de Speed boat, ma femme étant un peu trouillarde, j'ai peur qu'elle n'apprécie pas trop...

Est ce qu'on perd tant de temps que ca par la route ?

Merci de voter aide
Clemx
GA Garrincha Regular ·
Pour le Nord ou Sud, ca depend ou tu es avant d'y aller, et par ou et comment tu vas y entrer ...
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
CL Clemx ·
Arrivant de Bangkok, on prend un train de nuit qui nous mene à la frontière, puis on traverse le MKG et arrivée à Vientiane.

Au niveau du retour, soit travet inverse (car retour de bgkk) soit le train qui arrive du laos par le coté EST de la thailande
Clemx
OU Oursin25 ·
salut

je suis allé au Laos il y a 3 ans et ce n est pas évident de se déplacer la bas (c est long). je pense qu en 8 huit jours il te faudra choisir entre le nord ou le sud. j avais visité le nord en 15 jours et j ai adoré j étais arrivé au Laos par Chiang Kong peut etre les moyens de transports ont ils évolués?

en ce qui concerne les speed boats je te le déconseille car aucune sécurité et aucun confort ; tu mets ton casque sur la tete et te voila parti pendant quelques heures a fond les ballons...

a+
c est quand qu on va ou???
TI Tintina Veteran ·
Extrait de mon site, nous avons fait ce periple en huit jours bon voyage LAOS

VENTIANE

NONG KHAI frontiere thai avec le laos, YO est venu avec moi au laos. Quand nous sommes arrives a VENTIANE, nous avons ete directement au terminal des bus, pour partir vers LUANG PRABANG, que j'ADORE.

Apres 12H de bus dans des routes destroyes, nous voila a LUANG PRABANG. Quand on arrive en pleine nuit pour trouver une guesthouse et bien NADA, alors super hotel, on changera le lendemain, une guesthouse bien sympa le patron parle francais, elle est charmante de type coloniale, un petit jardin, une belle fontaine.

On s'est balade chacun de notre cote, je prefere car de cette facon je marche a mon rythme. Je suis retournee au cafe des arts manger de la bonne CHARCUTERIE avec des frites du pain du VIN, comme dirait LUDO UN ORGASME BUCAL. Je suis aussi retoune voir mon BOUDDAH PREFERE. Bon comme tu vois j'adore cette ville.

VANG VIENG

Lundi 10 janvier 2005, on part en direction de VANG VIENG, 6H30 de BUS, a l'arret bouffe vers KASI des etudiants sont venus jacter avec moi, car il voulait parler anglais. BON on ne rigole pas, quand YO les a vu pret de moi il a prit son regard aimable, mais je lui ai expliquer ce que voulait les etudiants et son sourire est revenu, il nous a prit en photo.

Arrive a VANG VIENG, nous sommes alles dans la meme guesthouse ou j'avais ete lors de mon precedent voyage, la nana m'a reconnu, impressionnant, je ne passe pas innapercu.

Ensuite nous sommes alles au bord du NAM SONG pour le fameux COUCHE DE SOLEIL. holala Arnito tu serais decu il y a plein de constructions d'hotel le long du NAM SONG.

VENTIANE

De VANG VIENG pour aller a VENTIANE, on a pris un bus, 6 heures de routes, nous y sommes restes quelques jours, j'en ai profiter pour aller visiter GOLDEN BOUDDAH c'est super, c'est a envirron 30 km de ventiane, j'y suis allee avec notre TUKTUKMAN, qui s'appelle POUILLE il est adorable.

Pour notre dernier soir, nous sommes alles dans un bar lao, pour picoler et entendre de la musique, ils ont joue une chansson d'ELVIS PRESLEY, "MY DARLING MY LOVE" et nous avons danse ce slow, jamais je ne l'oublierai de ma VIE, j'avais 15 ans.

Le lendemain je suis partie vers SAVANAKET et YO est rentre a CHIANG MAI.

SAVANAKET

8H de bus entre VENTIANE et SAVANAKET. J'ai trouve une petite guesthouse, a l'interieure de la chambre il y avait une boite de condom, je ne sais pas si c'est le precedent locataire ou carrement le boss de l'hoteL. BON petite balade et dodo.

Le lendemain quand je telephonne a YO pour lui dire que j'etais bien arrive, il m'a dit "GOTO COME BACK in THAILANDE MY LOVE" ET MOI j'ai craque, j'ai pris le ferry pour rejoindre la thailande, il est venu me chercher a SUKHOTAI, que j'ai revisite avec grand plaisir.

UN GRAND MERCI A : POUILLE, AUX MUSICIENS et a tous les AUTOCHTONES QUI ONT CROISE NOTRE CHEMIN.
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, je comprends que ta femme n'apprécies pas le speed boat .C'est dangereux et très bruyant . A éviter dans toute la mesure du possible . Nord ou sud ? en 8 jours il te faudra IMPERATIVEMENT choisir. En qqs mots, le nord est plus authentique, plus sauvage .Alors que le sud c'est plus détente. Si tu veux avoir plus d'idées va voir mon blog http://bzhjean.skyblog.com. Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
VI Vince85 ·
8 jours c'est trop court, soit le nord ou le sud, autrement tu ne verras rien. si ta femme a un peu peur, oublie le slow boat car tres dangereux. si tu veux faire vientane luang prabang par boat, c'est pas 8 jours qu'il te faut, moi je te conseil le bus avec un arret a vang vieng. bon voyage vince
KI Kikicou ·
Le nord sans hésiter ! Y'a rien à voir au sud (enfin si 8 jours de découverte du pays ce serait dommage de ne pas voir le nord) En 8 jours, prévoir 2 jours sur ventiane (aller ou reotur), puis se rendre (aller et retour) à Luang Prabang : en avion, 1h / en bus 1 jour, mais entre Luang prabang et Vang Vien, repère de la guerilla locale (des gamins en arme sur le bord des route), et donc des chauffeurs qui veulent quitter la zone au plus vite (4 heures environ). Mais pour ma part, je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie ! mais le chauffeur était fou !!!! et croisé 3 accidents sur la route ! / pour le spead boat, je savais pas que cétait possible. Je l'ai pris entre la frontière laotienne (après les 4000 îles) et Stung Treng... un réel bonheur ! Plein de choses à faire au nord, outre Luang Prabang où on a déjà des choses à voir et farnienter... mais possibiltié de prendre un bateau pour aller dans les villages encore plus au nord (1 jour). Bref, le nord sans problème... enfi, si j'y retourne, c'est sûr, je refais le nord
ZE Zebio Regular ·
Rien à faire au sud du Laos? Détente?

Le sud du Laos est une région passionante, avec le Mékong et ses îles, les vestiges d'histoire Khmere (magnifique Vat Phou), ses villages de minorité, la belle région des Bolovens et ses cascades et rivières à l'eau transparente, la province de Saravan etc...

De toute façon au Laos, tout est beau, faut pas chercher plus loin...!
KI Kikicou ·
Ouiiiii Mais pour une première fois au Laos, tu choisirais quoi ? Moi sur 8 jours, et pour une première, je choisi ce qu'il y a à voir de plus spécifique. Et aller au Laos sans voir Luang Prabang, c'est comme d'aller au Cambodge et choisir Sihanoukville (certes détente) sans connaitre Angkor ! où question temples Khmers, il y a de quoi faire... En tout cas, le Laos est un pays très attachant. Pour moi bien au-dessus du Vietnam et même du Cambodge.
DA Dadarno ·
Nord ou sud du Laos?... en tous les cas Il ya 'un peu' un no man's land entre les deux le long de la N13. Piochez ici: http://www.dadarno.com/recherche/?query=Laos
Les vies denses en soie

Similar discussions

You might also like