Huit jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir,

Nous partons 8 jours à New York pour un 2ème séjour en Février prochain, Nous avons déjà visités Empire State Building, Statue de la Liberté, Nous serons logés sur la 5eme Avenue, J'ai préparé un petit itinéraire, je pense consacrer 1 journée par quartier (sans bien entendu tout voir la ville étant immense), Vos avis sont les bienvenues :) Merci,

MIDTOWN 1 j - Grand Central & son horloge - Chrysler building - Rockfeller Center & patinoire : montée du Top Of the Rock en fin de journée pour voir central park de jour et attendre la tombée de la nuit pour voir NY illuminé - Disney Store - MOMA ou - Metropolitan Museum of Art ? - Solow building - Apple store (5ème Av) - pause dans central park

TIMES SQUARE 1 j - Hard Rock Café - les marches de Times square - Bubba gump - Aéropostal - M&M’s store - Planète Hollywood - Toy’s a rus - Les comédies musicales ? - Colombus circle avec la Time Warner et sa galerie commercial

LOWER MANHATTAN 1 j - Broadway - Wall street & ses buildings - Ground Zéro ? - NY City Hall - Beekman tower - Brooklynn Bridge et Manatthan

- Staten Island Ferry en fin de journée

MIDTOWN - CHELSEA 1 j - le New York Times - Banque Of América - Bryant Park - WR Grace building - Le Flatiron - L’Apple store de la 9ème Avenue - Highline - quartier de Chelsea & Chelsea Market

GREENWICH-SOHO-TRIBECA 1 j - Greenwich - SOHO - Washington Square park - Tribeca - ChinaTow

HARLEM 1/2 j - l’Apollo Theather

- Cathédrale Saint Jean le divin - messe Gospel .

CENTRAL PARK 1j - Central Park - Guggenheim - 5ème Avenue
HE Heckenland ·
Pour les comédies musicales y aller sans reflechir, c'est magique!!!! Essaye d'avoir les billets a 50% ils sont en vente sur Time Square à partir de 12 ou 14h de memoire pour le soir meme.
SE Serraggia Regular ·
Merci pour votre réponse, A quel endroit sur Times Square puis je acheter ces billets ?
HE Heckenland ·
Tu verras c'est un comptoir sous les gradins de Time Square, impossible de le louper!
SE Serraggia Regular ·
Merci pour le tuyau :)
KI Kikos33 ·
Bonjour,

J'ai été à New York l'année dernière. J'ai écris un article sur les endroits que j'ai préféré pour prendre des photos/vidéos, mais ca peut vous donner des idées de lieux à visiter :) http://lesvoyagesdetaco.fr/2019/02/new-york-mes-meilleurs-spots-pour-de-belles-videos/

En espérant que ça vous aide !
https://lesvoyagesdetaco.fr
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai été à New York l'année dernière. J'ai écris un article sur les endroits que j'ai préféré pour prendre des photos/vidéos, mais ca peut vous donner des idées de lieux à visiter :) lesvoyagesdetaco.fr/...ur-de-belles-videos/

Très belles images. Déçu par Ellis Island ou simplement Liberty's Island ?
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

MIDTOWN 1 j - Grand Central & son horloge - Chrysler building - Rockfeller Center & patinoire : montée du Top Of the Rock en fin de journée pour voir central park de jour et attendre la tombée de la nuit pour voir NY illuminé - Disney Store - MOMA ou - Metropolitan Museum of Art ? - Solow building - Apple store (5ème Av) - pause dans central park

[...]

CENTRAL PARK 1j - Central Park - Guggenheim - 5ème Avenue

A mon avis, tes journées à Midtown et Central Park sont trop chargées.

Cdt,
KI Kikos33 ·
Bonjour,

J'ai été à New York l'année dernière. J'ai écris un article sur les endroits que j'ai préféré pour prendre des photos/vidéos, mais ca peut vous donner des idées de lieux à visiter :) lesvoyagesdetaco.fr/...ur-de-belles-videos/

Juste déçu par ma montée en haut de la statue je dirai... En fait j’attendais beaucoup (trop ?). J'étais déjà allé à NY il y a quelques année et l’île était inaccessible suite à des intempéries. Du coup lors de ce nouveau voyage j'ai réservé longtemps à l'avance pour aller sur Liberty et monter tout en haut de la statue. Mais en fait la montée est compliquée et en haut ce n'est pas si magique que ça. Mais c'est un avis très personnel.

Je pense que visiter les deux îles reste un incontournable, mais sans forcément monter dans la statue. Il faut compter une grosse demi journée. On avait pris le premier ferry le matin, et on était revenu dans l'après-midi, ce qui nous avait permis ensuite de visiter le Financial District, le Memorial 11/9, et l'OWO au sunset (grosse journée !).
https://lesvoyagesdetaco.fr
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Juste déçu par ma montée en haut de la statue je dirai... En fait j’attendais beaucoup (trop ?). J'étais déjà allé à NY il y a quelques année et l’île était inaccessible suite à des intempéries. Du coup lors de ce nouveau voyage j'ai réservé longtemps à l'avance pour aller sur Liberty et monter tout en haut de la statue. Mais en fait la montée est compliquée et en haut ce n'est pas si magique que ça. Mais c'est un avis très personnel.

Je pense que visiter les deux îles reste un incontournable, mais sans forcément monter dans la statue. Il faut compter une grosse demi journée. On avait pris le premier ferry le matin, et on était revenu dans l'après-midi, ce qui nous avait permis ensuite de visiter le Financial District, le Memorial 11/9, et l'OWO au sunset (grosse journée !).

OK. Pour moi, j'ai fait le tour de Liberty's sans prendre la montée, juste un coup de ballade et une crise de nerfs pour aller faire un pipi au visitor's center shopping de mes deux....

Par contre, Ellis Island.... Un grand coup de poing dans l'estomac ! J'ai cherché mon nom sur le mur.. Nada ! Par contre mon épouse oui... Alors je ne te dis pas....😎

Le second coup de poing (et puissant) viendra du musée du 9/11... Peut-être normal pour un ancien pompier qui était d'active au moment où...

Cordialement.

https://www.youtube.com/watch?v=pZwaGolouvQ&t=29s

Similar discussions

You might also like