Huit jours pour visiter les grands lacs en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Nous envisageons de partir d'Aix en Provence, pour visiter les grands lacs d'Italie pendant 8 - 10 jours au printemps 2017 (voiture et hôtel) , que me conseillez vous comme circuit , hôtels, restaurants . Cordialement.
PI Pierre8793 ·
Salut Jacques,

Je ne sais pas où tu veux aller en premier mais je te conseille le lac d'Orta, paysage magnifique, tu pourras faire de belle balade sur la colline Sacro Monte où il y a des belles petites chapelles à visiter.

Bon voyage :)
CL Claire854 Regular ·
Bonjour,

Je reviens de quelques jours passés dans cette région, j'ai stationné 3 nuits à Stresa au bord du Lac majeur et 3 nuits à Lenno au bord du lac de Côme :

Je confirme pour le lac d'Orta, moins fréquenté que le lac majeur à côté, mais le détour par la petite ville d'Orta San Giulio et la promenade jusqu'au Sacro Monte d'Orta est agréable. (il faut prévoir une demi-journée).

Au lac majeur, les incontournables îles borromées, le jardin botanique de la villa Taranto à Verbiana, la montée au sommet du Mottarone pour la vue. (2 jours)

Au lac de Côme, à Lenno, la villa Balbianello et ses jardins, à Tremezzo, la villa carlotta et ses jardins, et les stations touristiques de Menaggio, Bellagio et Varenna. (2 jours)

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d'autres renseignements, j'en reviens c'est encore tout frais dans mon esprit!!
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
NO Noogal13 Regular ·
merci beaucoup pour les renseignements , je commence à stocker les infos , nous partirons en Avril seulement. Je pense éventuellement faire le lac majeur , lac de Lugano et le lac di Como .cordialement
AL Alquesn Veteran ·
Le lac de Côme est magnifique. Et il y a un truc super pour s'y balader, c'est l'espèce de bateau-bus, qui fait plus ou moins le tour du lac (s'il existe toujours car cela fait 4 ans que j'y suis allé) qui permet de voir le paysage depuis le lac, de descendre dans un village et de s'y balader un moment et de reprendre ensuite un autre bateau pour aller plus, loin ou revenir. C'est super pratique ( beaucoup plus que la voiture pour atteindre certains villages) et très plaisant. Sinon, le lac d'iseo, plus petit est très chouette aussi, avec son île et les montagnes environnantes. Par contre, j'ai lu quelque part qu'un artiste avait un projet assez, particulier sur ce lac. Je ne sais plus trop ce que c'est , faut voir quelles conséquences, bonnes ou mauvaises cela peut avoir...Je logeais à Bergame: certes c'est une bonne heure pour Côme ou Lenno mais la ville même mérite d'être vue et on peut accéder à Milan ou Iseo très facilement. En tout cas, la région est vraiment chouette.
alquesn
NO Noogal13 Regular ·
merci beaucoup pour les infos .cordialement
NO Noogal13 Regular ·
merci pour toutes ces informations cordialement jacques

Similar discussions

You might also like