Villes intéressantes à visiter pour huit jours en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Nous comptons passer huit jours en italie: arrivée à gênes par bateau avec passage obligatoire à Milan. Quelles seraient les villes (pas loin de gênes et Milan) intéressantes à visiter sachant que nous sommes motorisés. Merci d'avance pour votre aide!
GI Gianluca7883 Veteran ·
Je choisirais Vérone, Venise, Bergame et éventuellement visiter les lacs, comme le lac de Garda (notamment la ville de Sirmione), Le lac de Come (ex. Bellagio) ou le lac Majeur (les iles Borromées, surtout)... une autre ville intéressante et pas trop connue par les étrangers est Mantoue.
gianluca
WA Wasou ·
Merci pour tes précieux conseil. Florence n'est pas loin à ce que je sache; est-ce que ça vaut le détour? Merci encore
oui forcément mais ce n'est pas tout près franchement
gianluca
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Il y a déjà eu plusieurs discussions sur ce sujet auxquelles j'ai répondues. Entre autres:

Discussion: Dadie34800 - Voyage en Italie en voiture Discusssion: 2371 Prmeier voyage en Italie, 12 jours et sans voiture

Si vous désirez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me "répondre".
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
RO Romgre38 Globetrotter ·
Venise et Véronne c'est trop loin, sauf de passer son temps en voiture.
De Milan, je t'assure que Vérone n'est pas si loine et franchement Venise non plus... il y a toujours l'option du train
gianluca
IT ItaliaMia Regular ·
Oui c'est vrai qu'avec l'autoroute c'est facile de Milan à Vérone et le Lac de Garde à Sirmione est un de mes endroits favoris, mais pourquoi s'étirer tant que ça quand il y a de si beaux endroits à voir près de Gènes et Milan?! Je concentrerais mes efforts sur Lago Maggiore (Stresa, Iles Borromée, Monte Mottarone) si vous allez vers le nord, car les lacs Lugano et de Côme (Tremezzo/Bellagio/Varenna) sont ensuite faciles d'accès. Si toutefois vous vous dirigez vers le sud, visitez Portofino, Santa Margherita, Cinque Terre (villages portuaires où l'ont saute de l'un à l'autre en petit bateau), Viareggio et vous serez près de Pise et Lucca.

Photos à l'appui: Isola Bella vue du Mont Mottarone, Bellagio (Lac de Côme), Champ des Miracles (vue de la tour de Pise), Dôme de Milan (près des Galleries Vittorio Emanuele, La Scala et le Château Sforzesco).
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
BO Boyce ·
Cinqua Terra est très belles randoneés entre chaque ville.
IT ItaliaMia Regular ·
Votre message ne mentionne pas les dates de votre séjour....La 3e photo dans mon msg du 16 août est celle de Vernazza (Cinque Terre)En voici une de Portovenere (Cinque Terre) Voici celle du Château Sforzesco (Milan) qui manquaitIl n'y a pas de photo annexée pour La Scala (Milan)
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
IT ItaliaMia Regular ·
Votre message ne mentionne pas les dates de votre séjour....La 3e photo dans mon msg du 16 août est celle de Vernazza (Cinque Terre)En voici une de Portovenere (Cinque Terre) Voici celle du Château Sforzesco (Milan) qui manquaitIl n'y a pas de photo annexée pour La Scala (Milan)
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like