Hurghada ou Sharm el Sheikh pour faire de l'apnée (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pense à réserver un circuit en Egypte, croisiere sur le Nil et quelques jours au bord de la mer Rouge. Pour le séjour à la mer Rouge, j'ai le choix entre le Marriott de Hurghada et le Marriot de Sharm el Sheik. Nous désirons faire un peu d'apnée pour observer les poissons, mais si possible à partir de la plage, sans avoir à faire une excursion. Lequel de ces deux endroits est préférable ? La première semaine de novembre, est-ce que la température de l'eau sera bien ?

Merci

Maribel
PO Pompier678 ·
🙂 hello, pour ma part je te conseillerais hurghada j'y est passer un séjour début mai et suis très satisfait des prestations proposer et du paysage, de plus si tu veux visiter le caire, c a égale, distance des 2 villes, 450 kms env . a+ bye
ER Eres Regular ·
bonjour hurghada : pas de poissons au bord

sharm el sheik plein de poissons au bord de la plage ou du recif et le marriott (celui de naama bay) est pres du sofitel ou se trouve le plus beau recif de la baie

debut nov. eau entre 25 et 27° a ta dispo
MO Morganie Regular ·
Bonjour,

Contrairement à "Eres", je te conseille vivement Hurghada.

La mer est bien plus "naturelle" et moins polluée qu'à Sharm El Sheikh.

Je suis collectionneuse de coquillages et je peux te dire qu'à Hurghada, tous les coquillages que j'ai sorti de l'eau près du bord de mer étaient occupés par des Bernard l'Ermite, ce qui prouve le côté naturel.

Par contre à Sharm, il y a tellement de yachts (et c'est très snob) que le bord de mer est "mort". Il y a bien quelques poissons mais il faut aller plus loin pour en voir de beaux...

A Hurghada, je suis allée à l'hôtel ROYAL AZUR RESORT et j'en ai été très contente à tous points de vue : propre, plusieurs piscines dont une d'eau de mer, juste à côté de la plage, il y a un "a pic" pas loin du bord de mer... et les poissons de toutes sortes sont au rendez-vous !! Je te conseille aussi de faire une excursion de snorkeling car certains lieux sont uniques...

Evidemment, si tu veux faire des achats, à Hurghada il n'y a pas grand chose... Mais comme tu me sembles plus "nature"...

A+
Morganie
MI Mida Veteran ·
La mer est bien plus "naturelle" et moins polluée qu'à Sharm El Sheikh.

Je suis collectionneuse de coquillages et je peux te dire qu'à Hurghada, tous les coquillages que j'ai sorti de l'eau près du bord de mer étaient occupés par des Bernard l'Ermite, ce qui prouve le côté naturel.

C'est bien Morganie d'aimer et d'apprècier la nature. Moi aussi, j'adore la mer🙂 Donc il faut respecter la nature.

Tu fais le contraire de ce que tu prêches😊 Pour preserver la mer, tout ce qui appartient à la mer doit y rester. Je suis plongeuse et une des devises de tout club de plongeé: regarder, admirer et surtout ne pas toucher! Laisse tes coquillages à la mer, elles sont là pour une bonne raison. Et pour le plaisir de tous😉 Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
ER Eres Regular ·
bonjour oui c'est vrai, et morganie dit aussi le contraire pour hurghada et sharm et les poissons et les coraux detruits je me demande pour quelles raisons?? a+
VA Vaauvent ·
je connais bien l'egypte pour y séjourner 6 à 7 fois par année. je réside à l'hôtel maritim à sharm et le mariott est super avec une belle plage et un joli récif. sharm est plus neuf que Hurgada mais aussi moins venteux selon la saison. Il y a un club d'apnée à sharm à 7 ou 8 mn en taxi de l'hotel.Il s'agit du onlyoneapneacenter et il a aussi un hôtel intégré. j'y vais en juillet pour faire un stage 1 jour sur 2 durant la journée .car je resterai à mon hôtel. Il est absolument interdit de ramasser des coquillages ou autre être de la mer car il faut respecter la nature. Tu peux aussi faire un tour d'une journée sur un bateau, il y a plusieurs compagnies, mais la meilleure est le ciderella groupe.Tu pourras faire du snorkling avec guide et manger sur le bateau. Je te rappelle que l'apnée est risqué si tu n'est pas en binome, mais je peus aussi te donner le nom de mon guide privé si cela t'interesse car je le pratique en suisse dans mon club etr aussi tous les jours quand je suis à sharm. bonnes vacances, et si tu choisis une croisiére avec visite des sites, je te conseille mars ou avril ou novembre car en dehors de ces périodes pour visiter les tombeaux, c'est la fournaise!
laure marne
VA Vaauvent ·
Jâi oublié de te dire qu'en novembre la mer est environs à 26 ou 27o à 8m de profondeur car elle a gardé toute la chaleur de l'été et pour moi, c'est la meilleure saison. Je te déconseille fortement Hugada en novembrre à cause du vent.
laure marne
TA Talchan64 ·
bonjour Maribel, vous parlez de partir et ns venons de rentrer!!Nous sommes encore sous l'extase et c'est notre troisième voyage en Egypte. Nous avons vu le Mariot d'hurghada, c'est un des plus beaux hôtels de cette ville. Il ne se trouve pas à côté de la mer mais le mer est partout et avec un petit taxi, qui se trouve sans aucune difficultés et qui est très sûr, vous vous rendrez en moins de deux sur de très jolis endroits. Nous n'avons pas encore osé tenter la croisière. J'aimerai bien savoir à votre retour comment elle s'est déroulée. Début novembre est une bonne période car la mer est encore chaude tandis que l'air est plus respirable. Nous sommes restés 15 jours avec des variantes entre 40 et 43°. Mais en toute franchise ns n'avons pas souffert de la chaleur car c'est très venteux et donc supportable. Si vous avez un peu de temps et que vous étes intéressés, vous avez pas très loin du Mariot, un petit centre de plongée tenu par des françaises "NAZAR DIVING". Ns vs le recommandons très vivement, elles sont super, vs font des journées à la carte pour des prix plus que raisonnables. N'hésitez pas à y aller de notre part "chantal; didier et toute sa famille" vs serez super bien reçus. Elles sont installées au pied de l'hôtel Ramoza et Roma. Voilà pour les premières infos mais n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails. Je vs souhaite d'excellentes vacances mais je ne doute pas un instant que vs serez enchantés par ce pays magique. Sachez qu'après un voyage en Egypte, on en revient pas le même ! la vallée des rois et reines est enchanteresse !!!!!!bon voyage
chantal

Similar discussions

You might also like