Hurghada ou Sharm el Sheikh pour le snorkeling? (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
😊 bonjour

nous aimerions aller en egypte en decembre pour faire du snorkeling.

nous hesitons entre hurghada et sharm el sheikh ?

que me conseillez vous ?

connaissez vous un hotel avec une plage sympa pour faire du snorkeling ?

merci beaucoup

vero
NE Ness Regular ·
Bonjour Véro

A ta place, je choisirais Sharm El sheikh, qui est dans un environnement naturel beaucoup plus beau qu'Hurghada. Hurghada, ce sont 200 km de cotes bétonnées de complexes hôteliers, ça fait vraiment peine à voir. Il faut aller jusqu'à la frontière du Soudan (Marsa Alam) pour trouver des coins encore sauvages.

Je n'apprécie pas particuièrement non plus Sharm, je préfère Dahab et Nuweiba, mais je trouve que l'environnement y a été moins massacré. Et puis il y a le désert du Sinai tout proche où l'on peut faire de belles randos. Le snorkelling est top à Ras Mohamed, malgré le monde.

Je n'ai pas d'adresse à te conseiller par contre ni à Sharm ni à Hurghada.. par contre j'en ai sur Dahab et Nuweiba si tu es interessée.

Bon voyage en Egypte
VE Vevebb ·
😊bonjour Ness

merci pour tout ces renseignements.

Nous ne connaissons pas du tout l'Egypte.

Nous pensons faire une croisiere sur le Nil la premiere semaine puis nous poser une semaine en bord de mer pour observer les poissons.

Nous aimerions donc trouver une plage sympa pour le snorkeling!!

Si les plages a Dahab et Nuweiba sont top pour le masque et le tuba cela nous interressent!!

merci beaucoup

vero
KI Kiwidam Regular ·
hello

Pour du snorkelling à couper le souffle dans un véritable aquarium naturel, je vous conseille aussi Mayotte, un véritable paradis sous_marin, bien mieux que Maurice. Alors après l'egypte, pourquoi pas nager avec les tortues marines de ce bout de france d'outre-mer, assister à la ponte des oeufs... ?
JE Jeanmi ·
bonsoir,

Je fais aussi de la plongée libre et de la photo sous-marine.

la réserve de Raz Mohamed a-t-elle des zone peux profonde ( environ 5 à 6m ) et belles à photographier ( coraux colorés poissons ... ) ?

🙂
jean-michel

http://perso.wanadoo.fr/jean-michel.boisvieux/
GA Gagfish ·
Bonjour vevebb,

Si jamais, à Sharm j'ai trouvé que c'était plus beau que Hurgada. Il y a une adresse où j'y ai séjourné pendant une semaine au Sanafir construit dans le style mauresque, légèrement en retrait de la plage (au moins à 5 minutes à pieds en faisant du lèche vitrine...) mais au cœur de Naama Bay, est un hôtel sympa. Comprenant 80 chambres enchevêtrées autour de la cour intérieure où l’on trouve: restaurant, tentes bédouines et gros coussins confortables, petite piscine avec bar (avec une cascade d'eau...). Un conseil toutefois. Il faudrait privilégier les chambres qui n'ont pas de terrasse sur le toit de la chambre et pas trop près de la cour intérieur (quelques petites nuisances sonores, pour être un peu pénible...). Un autre conseil essayez la plongée, car il y a des sorties qui sont vraiment à faire au delà du snorkling. Finalement, il faut savoir qu'en Egypte au mois de décembre jusqu'au mois d'avril il y a du vent (même quelques fois tout l'année), et celui-là vient du nord, donc un peu fraîchum (au soleil et à l'abris du vent c'est OK pour le bronzage, sans cela, Brrrrrrrrrr, on supporte le sweat-shirt). Prévoir une petite laine...

Bon voyage et bonne découverte.
La réalité est source d'enseignements.
BO Bottin Regular ·
Bonjour, je cherche des informations et je tombe sur votre discussion. mon mari et moi allons à Hurghada début novembre, comme mon mari ne sait pas nager, sauriez-vous me dire s'il est possible quand même muni d'un tuba de pouvoir admirer quelques poissons et si ce matériel peut être loué pour la journée voir demi-journée sur place merci
SE Searil Veteran ·
Salut peu de petits fonds, ce sont des murs, sauf sur le plateau entre shark et yolanda à l'extreme pointe de ras mohammed par contre après le plateau c'est 800m à pic

Sur ce plateau s'est écrasé le bateau Yolanda qui a laissé sa cargaison avant de sombrer dans les abysses 800m plus bas Et sa cargaison était sanitaire. Si on peut regretter les traces humaines sur ce site prestigieux, il reste amusant de voir la nature reprendre peu à peu sa place, les dendronephtias pousser sur des baignoire ou une murène sortie d'une cuvette wc. Fond entre 12 et 15 de mémoire, ça fait longtemps. plus près de la côte, c'est moins profond

Mais pourquoi veux tu de petits fonds ? C'est joli aussi sur les parois

A ras mohammed, sur little yolanda, tu as des dendronephtias, superbes coraux mous colorés, visibles en snorkeling ce qui est peu courant A ne pas louper aussi le superbe mur de ras za'atar au nod est de ras mo

Enfin, à faire aussi, les superbes murs des récifs de tiran (jackson, gordon, woodhouse et thomas). Seulement 200m sous les palmes lol mais des endroits magiques
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like