Hurghada ou Taba? (Egypte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
BONJOUR à tous ! Nous souhaiterions partir en egypte du coté de la mer rouge, et nous avons des vues sur Hurgahda, Taba, et sharm (fin ocotbre)! Depuis ces destinations, peut on visiter les pyramides via des excursions ! Pouvez vous me conseillez! Notre programme idéal, pour nous: pyramides, soleil, glandouilles à la plage et des soirées animées mais pas forcément comme à Ibiza. Merci à tous ceux qui auront prêté attention à mon message! mickael alias edurugby[:P]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

De toutes ces destinations les pyramides seront loin, c'est à dire au moins 7 heures de bus ; à moins de vouloir absolument y faire un saut en avion, juste pour ça et en esquivant Le Caire, mieux vaut visiter la capitale une autre fois.

Michel
AH Ahmes Regular ·
Combien de temps partez-vous ? Si vous ne voulez voir que les pyramides au Caire alors ça va vraiment faire cher les pyramides !!! Restez-y au moins 2 jours ou pas du tout si c'est juste pour Gizeh. Se déplacer au Caire juste pour les pyramides ça ne vaut pas le coup. C'est beau mais il y a tellement de choses à voir au Caire !!! Depuis Hurghada vous pouvez vous rendre à Louxor en une journée, il y a aussi de très belles choses à voir : Karnak, la vallée des Rois, des Reines par exemple mais pas plus en 1 jour. Depuis Taba vous pouvez aller en Jordanie voir Petra.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
MA Mammy48 Veteran ·
[;)]c, est faisable de voir LE CAIRE, , les pyramides ET SCHARM apres, , nousl, avons fait il ya 2 ans, depart GENEVE arrivee AU CAIRE 2 jours de visites puis repris l, avion pour 1 semaine a SHARM EL SHEIK voyage fantastique, , mer superbe et chaude, , avec une agence suisse qui organise tout, , ,
PR Princesse46 ·
je suis aller a hurghada en mars 2005 a l'hotel marmara, le seul soucis c'est que nous etions a des heures et des heures de tout, pour aller a louxor 8h de bus, et le caire 10h ns sommes partis a 1h du matin, mais j'etais prêtes a tout pour voire les pyramides, quelle merveilles... nous etions en convoie militaire car tout déplacements se fait sous surveillance, ous avons choisis les escurssions en dehors de l'hotel il y a des agences partout, et les services sont trés bons, nous avons passer un séjour de rêve, voila bonne vacance...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Au risque de me répéter on peut être bien aller de Hurghada au Caire et retour en bus public.

Michel
LO Lonbich ·
Bonjour,

Je reviens actuellement de hurghada au club marmara, et j'ai beaucoup de nostalgie.

C'est un club génial, tu peux avoir tous, l'hotel ou l'agence en face (obitours) te propose plusieurs style d'excursion : louxor, le caire, (voyage un peu long mais qui soit disant vaut le détour), visite de plage paradisiaque ou tu peux faire de la plongé masque et tuba et où tu voit de magnifique poissons, des excursions dans le desert en 4x4 avec coucher de soleil visite village bedouin, plonger sous marine.

Le club est aussi super pour la farniente, tu peux te prélasser à la piscine ou à la plage.

Tout les soirs une animations est proposé qui se fini en général vers 23 h.

Moi j'ai vraiement passer d'excellente vacances et je conseille ce club à beaucoup.

Si tu veux plus de renseignement n'hesite pas. Mon adresse perso delphine929.ruiz@laposte.net
VY Vyvyrgynye ·
je te rep kan meme mai desoler jamai parti en egypte et tu aler au maroc j ai besoin de conseil merci

You might also like