Hygiène des cheveux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Question hygiene, gros probleme. Je vais partir faire du kayak de mer en afrique pour 1 mois et demi / 2 mois, et mon seul gros soucis ce sont mes CHEVEUX (longs, secs, difficiles a demeler... mais j'ai pas envie de les couper).

Alors avec le sel, le vent, le sable ca va etre l'horreur. Ca va etre camping, eau a economiser, un minimum de choses pour que tout tienne dans le kayak...

Il parait qu'il existe des shampoing pour l'eau de mer? certaines ont deja testé? y a-til des marques mieux que d'autres? (les habituées de la voile ont peut-etre des "trucs"?) Et les demelants sans rincage?

L'hygiene "intime" ca m'inquiete un peu aussi : certains n'emmenent pas de PQ et se rincent à l'eau. Avez-vous deja tester?

Conseils et p'tits trucs bienvenus... Merci !
MO Montagne666 Veteran ·
POur les cheveux, je peux pas te repondre. Pour l'eau a la place du pq, sache que tous la majeure partie des pays d'Afrique n'utilise pas de pq, et ca ne pose aucun souci, bien au contraire, c'est plus hygienique. Le mieux, c'est d'avoir une petite bouteille qui te sert que pour ca, et que tu peux facilement transbahuter.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
LO Lolo15 ·
OK merci ; on va tenter le coup alors ! Ca fait tjrs ca de moins a emmener

Et pour les cheveux ??? Ya aucunne adepte de trek longue durée qui passe par ce forum ? ou adepte de la voile ? J'attends vos reponses !
PA Parvat Globetrotter ·
Tes cheveux risquent de devenir blond jaune avec le sel de la mer... Les démelants ne sont pas mal, mais il y a aussi des huiles bien utiles quand on est toujours dans l'eau de mer. Sinon il y a toujours de l'eau douce sur les bateaux, mais elle est tellement précieuse (sauf si il y a un désalinisateur(?) à bord)...

Puis pour passer du PQ à l'eau, la 1ere fois euh... Ca peut dégouter, mais à la longue, c'est bien pratique, sain et hygiénique.

Bonne route! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like