Idée pour 3 semaines (New York, Floride, Croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut,

Je cherche activement ce que je vais faire comme prochain grand voyage et j'ai déjà changé souvent d'avis. New York est une de nos priorités (Couple de la 30aine) Au départ, on avait décidé de faire 2semaines Quebec + 5 jours à New York mais la partie Québec n'était que pour rentabiliser le vol pour New York et nous intéresse finalement pas tant que ça. Du coup changement de projet, j'ai une nouvelle idée en tête.

JOUR 1 : Vol France/New York. JOUR 2 : Visite New York. JOUR 3 : Visite New York. JOUR 4 : Visite New York. JOUR 5 : Visite New York. JOUR 6 : Vol interne New York/Orlando (Nuit Orlando) JOUR 7 : Visite d'un Parc vers Orlando + Route vers Cap Canaveral (Nuit dans le coin Cap Canaveral) JOUR 8 : (Lundi) Visite Cap Canaveral (Nuit dans le coin Cap Canaveral) JOUR 9 : Route vers Miami (Nuit Miami) JOUR 10: Tour aéroglisseur + visite Everglade (Nuit Miami) JOUR 11: Journée à Miami (Nuit Miami) JOUR 12: Embarquement Croisière JOUR 13: Croisière Caraïbes/Bahamas JOUR 14: Croisière Caraïbes/Bahamas JOUR 15: (Lundi) Croisière Caraïbes/Bahamas JOUR 16: Croisière Caraïbes/Bahamas JOUR 17: Croisière Caraïbes/Bahamas JOUR 18: Croisière Caraïbes/Bahamas JOUR 19: Croisière Caraïbes/Bahamas JOUR 20: Vol Retour Miami/France.

Je précise que nous ne sommes pas de grand fan des parcs. On aime alors on va en faire un par principe mais sans grande conviction. Nous avons fait Universal Studio à LA cette année et on a pas été impressionné par le truc même si c'était sympa... On a mieux chez nous...

Cap Canaveral je suis pas encore certain de le faire. Nous nous démerdons un peu en anglais mais loin d'être bilingue on risque de rien comprendre. Sauf si on peut se balader et que les commentaires ne sont pas très utile on verra.

Key West ne sera pas fait sur le temps passé en Floride mais nous essayerons de le caser dans la croisière. Je sais pas ce que ça vaut en qualité ou temps passé à terre mais je verrai cela plus tard.

Le JOUR 11 est prévu mais je crois qu'il n'y a rien à faire sur Miami. Soit se balader dans les quartiers ou plutôt plage ou autre activité aquatique. Ou alors caser ce jour ailleurs...

Pour les dates c'est pas encore décidé. New York et la Floride sur la même période c'est pas la même chose donc faudra qu'on trouve un compromis.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
DR Drazen Veteran ·
Comme vous êtes sur NYC, je vous conseillerais plutôt de faire un tour dans le Massachussets(Gloucester, Marblehead par exemple) et Boston, puis direction le sud pour Philadelphie et Washington (ou inversement). Cela me parait un peu plus cohérent. Comme vous êtes dans la trentaine (comme moi), pourquoi ne pas reporter cette idée de croisière en Floride plus tard?😉 Nous rentrons de FLoride et vous pourrez programmer 15-20 jours facilement pour un autre voyage...
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
VO Voyageois Veteran ·
En fait hormis New York, l'est des USA ne m'attire pas tant que ça non plus.

2 semaines en Floride je m’ennuierai car comme dit les parcs c'est pas notre truc.

pourquoi ne pas reporter cette idée de croisière en Floride plus tard?

J’espère que tu ne fait pas une vieille allusion aux préjugés des croisière "pour vieux" ;) Ça fait déjà un moment qu'on veux en faire une depuis Miami. Pour info on en a déjà fait une en Méditerranée et depuis ce jour on a hâte d'en faire une autre.

On pourra toujours faire la partie Est plus tard si l'envi de retourner sur New York pour compléter ce qu'on aura pas pu faire durant ces 5 premières courtes journée. Au prix du vol interne NYC-Orlando, je trouvé que ce n'était pas si incohérent que cela. Pour info, je trouve des vols à 750€ France-NYC, NYC-Orlando, Miami-France

L'idée de combiner ces 3 choses permet de se reposer une semaine en fin de séjour sur le bateau. Après avoir couru dans New York et les quelques jours en Floride ca me semble parait tout en voyant quand même les Key West et autre arrêts
DR Drazen Veteran ·
Dommage, Boston et les villes côtières du Nord-Est c'est vraiment sympa à découvrir. Peut-être pour un autre voyage...😎 Sinon, pour les croisières, si c'est votre truc😉 C'est vrai qu'on y trouve en majorité des + 50ans mais il est vrai que cela peut être sympa pour quelques jours. Pour revenir sur la Floride, nous y sommes restés 18 jours et n'avons fait que 2 jours de parcs(et ce fut assez!). Franchement, il ne faut pas résumer la Floride aux parcs Disney et aux plages. Pêle mêle les endroits que nous avons apprécié: Key West, la région des Everglades et Saint-Augustine Dans tous les cas vous ferez un super voyage😉
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
VO Voyageois Veteran ·
Une croisière ou faire un trip en voiture c'est la même chose... Y a un majorité de +50ans dans les motels où j'étais dans l'ouest USA aussi c'est pas une raison... Pas besoin de faire tes valises tout les jours, et la journée entière pour visiter pleinement. Les +50ans ne descendent pas du bateau souvent (c'est la grosse différence avec nous autres plus jeune) Après une croisière pour faire l'ouest c'est pas le pied... mais pour voir les Key West et faire quelques beaux arrêts Bahamas, Cuba, Belize, c'est sans doute le meilleur moyen pour en voir un max.

Key West on fera un arrêt sinon je caserai un jour de plus en Floride pour y passer une nuit. Mais à première vue le port où accoste les navires de croisière se trouve assez bien placé (en face de Tank Island) Everglade c'est prévu une journée entière. Saint-Augustine sera trop loin pour le peu de jour qu'on y reste.

Oui l'est des USA me donnera probablement envie une fois que j'aurai fait New York mais ce sera l'occasion d'y retourner ;) Dur Dur de choisir. Je pense aux pauvres milliardaires qui ne savent pas ou aller en premier. Je les plaints ^^
CA Caussat Globetrotter ·
Ton itineraire me semble coherent.

"Cap Canaveral je suis pas encore certain de le faire. Nous nous démerdons un peu en anglais mais loin d'être bilingue on risque de rien comprendre. Sauf si on peut se balader et que les commentaires ne sont pas très utile on verra." Pas besoin, vu de moi, d'avoir un bon niveau d'anglais pour visiter Cap Canaveral. Ca reste une belle experience, meme pour ma famille qui n'est ni branchee technique, ni d'un niveau correct d'anglais. Par contre, je modifirais un petit truc : J7 : Un parc + le soir le spectacle du cirque du soleil. Nuit a Orlando J8 : Depart tot le matin pour Cap Canaveral. Visite de Cap Canaveral. Nuit a Cap Canaveral. J9 : Route pour Miami. Peut etre en passant par la cote et/ou en faisant une halte dans un outlet. Option si vous etes 2 a conduire ou si ca ne te fait pas peur: descendre directement sur Miami après la visite de Cap Canaveral. Tu peux en sortir vers 16/17h et il y a ensuite 3h30 de route

Similar discussions

You might also like