Idée sur un circuit d'environ un mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
au cours de mon tour du monde (juin-septembre 2009) je passerait par l'amérique du sud, (environ mi aout mi septembre)

quel trajet notable me conseillez vous, sachant que j'arriverait par ushuaia, pour repartir de Rio ou Lima (pas encore décidé)

pour info, je suis assez fan de trek, que j'aurait déja fait en mongolie, népal, australie avant d'arriver en A. du sud

de plus, si vous avez des infos sur le climat des zones spécifiques que vos me recommendez, je vous en serait reconnaisant..

en attendant de vous lire.....
"qu'importe la destination, c'est le voyage qui compte"
DO Donosti Regular ·
Salut,

D'abord bonne chance pour ton tour du monde et bienvenue en al; Par contre, je te précise de suite qu'en un mois, tu ne pourras rien faire!!!! Rien que l'Argentine est Cinq fois comme la france. A titre de comparaison rien que ce pays équivaut à visiter l'Europe en y ajoutant les Andes bien sûr!!!! Donc en un mois remonter jusque Lima, impossible ou alors en ne prenant que des vols intérieurs et ce tous les trois jours!!! Ainsi en un mlois, si tu arrives sur Ushuaia qui à part son côté mythique est loin d'avoir bcp d'intérêt, un mois ne te permettrait que de parcourir superficiellement l'argentine.

franchement c'est dommage de ne venir qu'un mois sur ce continent si diversifié et fascinant.

N'hésite pas et surtout revois ton programme.

A bientôt

www.notre-amerique-latine.com
MA Maarion Regular ·
c vrai que c juste un mois!! moi en 3 mois j ai eu a peine le temps de fr la traversée rio jusqu a Lima!!

je dirais a ne pas manquer: le salar d uyuni!! moi j ai ft un ptit trek au dessus du lac titicaca a sorata en bolivie!! c t tres jolie!! surtout quand tu arrives a la laguna glaciale. ensuite l incontournable machu picchu!! c vrai tt ca c tres touristiq ms c tellement incroyable!! moi j y suis allée a pied mais je pense que tu auras pas le temps de faire ca!! il y a un autre site antique je ne me souviens plus exactement qui est aussi beau que le machu moins touristiq et ou il faut marcher pr y acceder!! je pense que ca te plairait plus!!! sinon j ai bcp aimé les chutes d iguacu!! en argentine!! le pantanal o bresil!!

et puis le lac titicaca!! incontournable!! quel coté choisir??!! les 2!! un ptit conseil si tu vas a puno cote perou et que tu vas visiter les iles amantanis etc!! moi contrairement au groupe touristique avec qui j etais partis (obligé sinon hors de prix) je suis restée une nuit de plus sur l ile amantani!! pdt une journée j ai bcp marchée sur l ile!! et pas un touriste et tu visites vraiment bien!! c magnifique, tres agréable et tu rencontre les gens!! les groupes c uniquement le soir pour voir le coucher de soleil!! et on repart le lendemain!!

voila!! mois je te conseil de choisir un qqs ptits endroits et d en profiter un max!!

vraiment l incontournable le salar d uyuni!! pas tres original mais extraordinaire!! voila!! hésite pas si tu as des questions!!!

bon voyage!!

Similar discussions

You might also like