Idée folle de traverser en 4x4 la Colombie depuis Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
y aurait il un 2éme ou 3éme fous pour traverser la colombie de Panama à Medelin en 4X4 avec un guide local en Octobre 2018 mon land arrive au Canada et le temps de descendre cool j'aimerai ne pas prendre de ferry pour 80km soit disant impraticable de l'ancienne panaméricaine. doit on avoir peur des FARC???
ME Memphre Globetrotter ·
y aurait il un 2éme ou 3éme fous pour traverser la colombie de Panama à Medelin en 4X4 avec un guide local en Octobre 2018 mon land arrive au Canada et le temps de descendre cool j'aimerai ne pas prendre de ferry pour 80km soit disant impraticable de l'ancienne panaméricaine. doit on avoir peur des FARC???

Il n, y a jamais eu d'ancienne panaméricaine....et il n, y en aura non plus de nouvelle....**

Ce que certains appellent''panamericaine'' est un ensemble de routes tres ordinaires de différents pays liant le Mexique au Panama.... Le Mexique étant le seul pays possédant un vrai ré$eau d'autoroutes...

Il n, y a pas et tant que les américains le décideront il n, y aura jamais de lien routier entre le Panama et la Colombie... La route(sic...) actuelle s'arrête à un patelin qui s'appelle YAVISA dans le Darien.

Nous allons donc attendre ton récit de voyage épique, avec moultes photos, concernant les derniers 80km qui te sépare de la Colombie.... J'aurais plus peur des marécages que des FARC....😛

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
GU Guillame Regular ·
merci pour l'encouragement mais à suivre... pourquoi pas.
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Il est malheureusement impossible de traverser le Darien Gap en 4x4 par la jungle: c'est une région montagneuse et marécageuse et il n'y a aucune piste. Il est possible de le faire à pied moyennant fortes finances, mais c'est très dangereux. Voici par exemple un reportage récent sur la région avec ses dangers naturels et ses trafics en tout genre, notamment d'immigrés clandestins: www.outsideonline.com/...ull-stake-darien-gap Dans cet article, l'auteur indique qu'il a pu faire cette traversée uniquement parce qu'il avait reçu la "permission" des FARC, et à mon avis, il a du la payer cette "permission"!

J'avais lu récemment un témoignage sur ce forum où un couple était passé par la mer de village en village depuis la Colombie jusqu'au Panama, mais là aussi c'était assez chaud!

Avec un 4x4 tu n'auras pas d'autres solutions que de le mettre dans un container entre le Panama et la Colombie, pour un coût hélas exorbitant variant entre 1000 et 1500$ si tu trouves quelqu'un pour partager un grand container de 40' avec toi. Il n'y a pas de ferry, la solution du container ou du RoRo sont hélas les seules disponibles.
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
GU Guillame Regular ·
merci pour la réponse et le reportage, dommage pour moi bonne journée,

Similar discussions

You might also like