Idée de circuit à pied et taxi brousse avec budget 700€ maximum à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Jour 1 : Paris-Tananarive Jour 2 : Tananarive Jour 3 : Tananarive-Antsirabe Jour 4 : Antsirabe Jour 5 : Antsirabe-Ambositra Jour 6 : Ambalavo Jour 7 : Ranomafana Jour 8 : Mananjary Jour 09: Mananjary Jour 10 : Manakara Jour 11 : Farafangana Jour 12 : Farafangana- Fionarantosa Jour 13 : Fionarantosa Jour 14 : : Fionarantosa -Ilhosy Jour 15 : Ilhosy-Ranohira Jour 16 : National Park Isalo Jour 17 : : National Park Isalo Jour 18 : Beheloka-Anakao Jour 19 : Tulear Jour 20 : Tulear-Tananarive Jour 21 : Tananarive Jour 22 : Tananarive Jour 23 : Tananarive-Paris
ZO Zorey974 Regular ·
700 euros en 23 jours! Bon courage! Même en taxi brousse. Va falloir se contenter des poulet ou zébu sauce à 2000 ar dans des hotely, dormir chez l'habitant, que sais-je encore... Aucun extra c'est sûr! Franchement c'est pratiquement impossible.
SI Sidecar Regular ·
Hotel : 23x 23000 TB : 23x20000 Repas : 23x 15000 THB , eau : 300000 Soit environ 600 - 700 euros sans les parcs , en prenant tes repas dans les gargottes , en n'offrant pas de tournées pour faire connaissance , petits hôtels malgaches , le tout sans te faire arnaquer mais si tu ne connais pas c'est peu vraisemblable 😉. Tu peux le faire mais conduit toi comme un moine voyageur & sans espérer de soutien 😏 ni voir Anakao comme je te l'ai dis précédemment . Je dépense moins que ça en un mois mais je connais depuis plus de vingt ans , les prix sont à la tête du client .
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Tu peux le faire mais conduit toi comme un moine voyageur & sans espérer de soutien 😏 ni voir Anakao comme je te l'ai dis précédemment . J.

🙂🙂🙂 Avec un petit budget, il faut être moins gourmand sur les trajets. Il faut enlever, Anakao et même Mananjary
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
SA Samabo ·
Je suis Malgache !!

Je dors dans ma fille 5 nuits à Tana et je vais finalement prendre 900€ donc c'est alez !

23- 6 jours = 17 jours à 900€ c'est faisable !!
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Je suis Malgache !!

Je dors dans ma fille 5 nuits à Tana et je vais finalement prendre 900€ donc c'est alez !

23- 6 jours = 17 jours à 900€ c'est faisable !!

En tant que malgache tu as donc quitté Madagascar depuis si longtemps pour ne pas savoir ? Un retour aux sources et une découverte de ton Ile ? Oui avec 900 € Tu t'en sortiras 😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
KA Karakory49 Globetrotter ·
Quand vous connaissez le système sur place pour 23 jours...c'est largement suffisant Dans l'autre cas ça risque d’être compliqué
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
SI Sidecar Regular ·
Je suis Malgache !!!

ca change tout ! bon retour au pays 😇
BA Bauco Regular ·
bonjour, en septembre dernier nous avons passé 15j à Mada, circuit Diego à Majunga, je ne sais pas si c'est les mêmes prix que sur ton circuit; mais voilà un retour de nos dépenses:

hébergement (hôtel pour les locaux) + nourriture: 21€/j et pour 2 personnes Taxi brousse + bus national (je préfère): 4€/j et pour 2 personnes

Astuces: faire le liste des hôtels/ville étape (trouvés sur le guide du petit futé, attention revoir les prix à la hausse), notre game était lit double, moustiquaire, ventilateur, sanitaire privé. Avant de réserver nous avons visité pour être sûr de l'état et de la propreté.

Nous mangions dans la rue et ou dans les gargottes, et honêtement nous en étions très satisfait (quantité et qualité). Pour choisir c'était simple selon la couleur de l'huile de friture, et le nombre de mouches dans l'établissement.

Le TB nous a éprouvé, le voir est une chose le vivre en est une autre, pour nous Vaza habitué au grand confort, nous avons préféré le bus national où tu est sûr d'avoir vraiment une place à toi.

En ville nous avons opté pour le bus, vraiment pas cher.

Ne pas oublier qu'à Mada comme dans tout pays pauvre, n'affiche pas de richesse sur toi ou avec toi, cela ne sert à rien de les tenter.

bonne lecture
Corinne

http://pho-cho.jimdo.com http://bifacomada.wix.com/diego-suarez-dormir
VA Vagalame Regular ·
Sans rentrer dans les détails de coût, il me semble à priori que ce programme est beaucoup trop dense. Je crains que ça ne représente trop de déplacements qui sont parfois pénibles.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Si vous êtes malgache, effectivement je pense que niveau prix cela tiendra dans les conditions que vous envisagez.

Simplement, comme dit par le membre précédent, ca fait énormément de déplacements et énormément de fatigue sur un séjour assez court. En général, on limite au maximum les étapes quand on est en taxi brousse. Donc par exemple vous risquez de peu profiter d'Ambositra puis de Ranomafana dans votre programme actuel (en fait c est mme sur, vous n en profiterez pas et n aurez qu a peine le temps de vous arreter). Pas très logique ni faisable (si on veut du temps de visite) d'ailleurs de faire un Antsirabe/Ambositra/Ambalavao avant de revenir à Ranomafana puis Fianar (ca me parait très très étonnant). Idem du jour 17 à 18, Isalo à Anakao, en taxi brousse m apparait très délicat et d'aucun intérêt sinon se péter le dos étant donné que le 19 vous partez sur Tulear.

Qu est ce que vous voulez voir vraiment ? pour le moment hormis l'Isalo, Mananjary/Farafangana, Tulear, Fianar ville et Tana. Pour le reste vous ne verrez que les stations de taxi brousse, les bords de route mais absolument jamais le temps de visiter un parc (à Ranomafana ou Ambalavao) ou un site remarquable (les lacs Tritriva ou Andraikibo à Antsirabe, le rocher d'Ifandana à Ambalavao, le pays zafimaniry à Ambositra...). Il faudrait cibler qq objectifs et organiser le voyage en conséquence en ne faisant pas des arrets dans des villes ou vous n aurez rien le temps de faire (surtout en taxi brousse) et donc sans intérêt (hormis si passion pour le taxi brousse et l'attente dans les stationnements). Dans votre cas, actuellement Ambositra, Ambalavao, Ranomafana, Manakara, Anakao sont dans ce cas : des étapes inutiles.

Bref parcours à retravailler, plus simple et plus direct pour économiser du transport. Et peut etre un utilisant une carte car des déplacements ne m apparaissent pas très logique et pas envisageable en taxi brousse comme vous les décrivez.

Similar discussions

You might also like