Idée d'un circuit de trois semaines en Thaïlande avec des petits routards?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à toutes et tous,

Nous préparons un petit trip familial de 3 semaines en thailande en fevrier prochain/ papa, maman et les enfants !

Les 2 p'tits voyageurs ont 5 et 3 ans, ce n'est pas leur 1er voyage donc le but: se faire du bien, découvrir, à la cool, ce grand pays que nous ne connaissons pas encore !

Petit probleme, en ayant bien fouillé, on a envie d'aller partout ... mais les enfants poseront le rythme, hors de question de courrir ! 1ou 2 jours par ci, 2 ou 3 autres par là, envie de rencontrer la population locale, que nos enfants en rencontrent d'autres (si poss pas francais !!!), envie de nature, d'animaux, de plage, de culture, de villes, de calme, de mouvements ...........

Bref, voila pourquoi nous sommes à la recherche d'un petit carnet de route pour ces 3 semaines qui aurait été tésté par des petites familles dans notre genre, de bonnes adresses, de jolis sites bien sur super adaptés aux minis routards!

Merci d'avance et bon voyage !
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, pour ma part on a selectionne notre destination dans ce grand pays qu'est la Thailande en fonction du climat a la periode de depart puis en fonction de la proximite de soins medicaux et enfin en fonction du style de vacances qu'on recherchait. En l'occurence on a privilegie la plage et les iles mais il parait que le nord de la Thailande est tres beau aussi et surement agreable a faire avec des enfants du moment qu'on ne sort pas trop des sentiers battus. De facon generale, on trouve tout ce dont on a besoin pour les enfants sur place. J'ai eu l'impression que les conditions d'hygiene etaient bonnes en dehors de l'eau non potable. Cependant a chaque etape on a vu des enfants etrangers malades - les pauvres ne pouvaient manger que du riz blanc et de l'eau...

En 3 semaines, je vous conseillerais 1 semaine dans le nord, les montagnes, les temples etc...et ensuite 2 semaines de plage pour les enfants sachant que vous aurez le temps de faire 2 endroits ou 2 iles differentes.

On revient de 10 jours avec notre fils de 18 mois, j'ai poste un message a ce sujet. On a adore! On est plutot du genre routard, on aime les petits hotels avec du charme, et on a pas mal la bougeotte sur place 🙂
GA Gagocelien ·
hello marc et flo, merci pour le post, pourrais tu me donner les endroits ou vous etes allés ainsi que quelques plans d'hotels sympas ??? merci d'avance
MA Marcetflo Veteran ·
Hello tout est sur mon post "Retour de Thailande avec un bebe de 18 mois" 🙂

Similar discussions

You might also like