Idée d'endroit pour passer 2 semaines et écrire un livre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

J'ai le projet de prendre deux semaines de vacances cet été afin d'écrire un livre. Je voudrais faire cela dans un endroit exceptionnel, calme, propice à la réflexion mais permettant quand même de faire un peu de tourisme.

ça peut être une île, un endroit perdu dans les montagnes ou les steppes mongoles, un temple au fin fond de la jungle, etc. Il faut juste qu'il y ait l'électricité pour brancher mon ordinateur, que ce soit accessible et faisable en 2 semaines, et pas trop cher. Je n'ai pas de restriction de pays, ça peut être en Afrique, en Asie, Amérique, etc. N'importe où.

J'ai déjà pensé à Angkor au Cambodge ou le Désert de Sel en Bolivie, mais je suis sûr que les lecteurs de ce site auront beaucoup d'autres suggestions.

Merci d'avance de toutes vos bonnes idées,

Jean-Christophe
HE Henridusud Globetrotter ·
Les Cévennes peut être ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Sujet ?

J'ai un ami qui est venu écrire le sien quand j'habitais à Koh Samui (où se déroule une partie de l'action): http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/05/le-chant-des-ames-en-passant-par-les.html

Il y a trouvé de l'inspiration
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VO Voyajou Globetrotter ·
Écrire un livre en 15 jours cet été boréal? Je ne vois qu'un endroit: le Pôle Nord (il y fait jour toute la nuit).😏
MA Magryelle Regular ·
Écrire un livre en 2 semaines, donne moi la recette...j'ai mis 2 ans à en écrire un et cela travaillant jour et nuit... une ile en Polynésie Française? Tatakoto? j'y ai séjourné, un vrai paradis et il n'y à pas grand chose à faire sauf que de se perdre dans la contemplation du lagon et nager au milieu des coraux, des poissons de toutes les couleurs et être.
mayrig
FM Fmaej Globetrotter ·
En 2 semaines ? wouaouh !! surtout avec un ordinateur, il va te falloir beaucoup d'huile de coude ou tu vas te flinguer les tendons !! 😛

Impossible !... ou alors c'est une petite série de nouvelles vite fait bien fait ?

pour être tranquille , et branché à la fois ? quelqu'un ici a parlé des Cévennes , c'est une bonne idée à condition d'avoir du réseau ...!

la savane africaine c'est inspirant aussi !

ceci est tout à fait subjectif !

et , pour écrire certains optent parfois pour les grandes villes et les bars enfumés et bruyants ...aussi !
TA Tana4 Regular ·
Fleury Mérogis, les Baumettes, Clervaux, brefs des endroits chargés d'histoire.....😏🏴‍☠️😉
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
AT Athanazia Regular ·
Bonjour,

Le Connemara 🙂
KO Kola Globetrotter ·
Comme pour toutes ces requêtes un peu trop vagues, tu risques de voir le globe terrestre tourner sur lui-même sans parvenir à l'arrêter sur un point précis... perdu que tu seras entre les goûts et les envies des autres. Ces autres qui ne te connaissent pas.

Le lieu doit-il être source d'inspiration pour l'ouvrage à écrire, et... tu nous en dirais plus sur ledit ouvrage ?
CL Claw Regular ·
Bonjour,

on aimerais en savoir plus sur votre ouvrage mais voici encore deux endroits tranquilles qui me semblent intéressants pour vous......Refuge des Cosmiques, altitude +/- 3.587 m, pas loin de l'aiguille du midi à Chamonix; çà évite des frais de voyage trop important et c'est très calme la journée. En plus si votre livre est fini avant les 15 jours vous pouvez changer d'endroit très facilement......Un peu plus loin, Lhassa au Tibet, altitude +/- 3660 m un peu plus cher mais...peut-être une infime chance de voir un Yeti. Bonne préparation.

claw
NI NinoSoldado Veteran ·
Pourquoi pas Bagan? Fait chaud là-bas mais c'est facile de trouver un petit temple isolé et oublié des touristes pour écrire quelques lignes.
BB Bbmaty ·
pourquoi pas le senegal
JE Jeancristof ·
Bonjour à tous, et merci de vos idées,

Pour répondre à certaines de vos questions, je souhaite écrire un livre sur la crise écologique et se nombreuses ramifications, notamment les liens avec certains des événements actuels (crise de la dette, crise économique, Printemps Arabe, etc.) qui en sont selon moi les premiers symptômes.

C'est un sujet qui me tient à coeur et que je connais très bien pour l'avoir enseigné plusieurs années en école d'ingénieur. La storyline est prête, j'ai tout dans la tête, j'ai juste besoin de temps pour mettre tout ça sur papier. Il est sans doute ambitieux de vouloir tout boucler à 100% en 2 semaines mais il me semble tout à fait réaliste de viser un draft bien avancé que je pourrai peaufiner par la suite.

Je cherche donc un endroit "inspirant" pour que cette expérience reste un souvenir exceptionnel.

J'oubliais: j'ai aussi besoin d'internet en plus de l'électricité.

Je me dis qu'un très bel hôtel/chambre d'hôte, pousada ou autre dans un site exceptionnel et un pays pas trop cher (mon budget a ses limites) pourrait tout-à-fait convenir. Si vous avez des idées...

Bon dimanche à tous et merci encore

JC
NI NinoSoldado Veteran ·
J'oubliais: j'ai aussi besoin d'internet en plus de l'électricité

A dans ce cas oubliez Bagan!
ME Mel8713 Regular ·
A BKK il y a l’hôtel Atlanta, un vieil hôtel des années 50 que j'adore, toujours dans son jus ! on y a tourné deux films et je sais que quelques auteurs y ont séjourné pour écrire un livre... pour ton sujet, je peux te mettre en relation avec Claire Severac, elle a écrit deux ou trois livres sur presque le même sujet, mon père travaille avec elle, si ça peut t'aider... Melia
BB Bbmaty ·
je vs souhaite de trouver un bon hotel

Similar discussions

You might also like