Idée d'itinéraire de 3 semaines en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir les voyageu-r-se-s ! Pour commencer je vous souhaite un très belle et douce année 2014. Il y a 10 mois environ je vous ai soumis un itinéraire pour 15 jours en Californie. Mauvaise nouvelle : le voyage ne se fera pas en 2014😕. Bonne nouvelle : Nus pourrons certainement partir 3 semaines🙂.

Vous l'aurez compris, une fois n'est pas coutume, pour gérer ma frustration de ne pouvoir partir cette année, je commence déjà à prévoir ce "road trip" très très en avance. Je vous soumets donc une première idée d'itinéraire:

J1 -11/4 :Arrivée Fresno J2 -12/4 :Sequoia Park J3 -13/4 : Sequoia Park J4- 14/4: Kings Canyon J5 -15/4 : Kings Canyon J6 -16/4: Bodie et Yosemite J7 -17/4 : Bodie et Yosemite J8 -18/4 : Bodie et Yosemite J9 -19/4 : San Fransisco J10 -20/4 : San Fransisco J11 -21/4 : San Fransisco J12 -22/4 : San Fransisco J13 -23/4 : San Fransisco J14 -24/4 :DE SF à LA par la côte J15 -25/4 : DE SF à LA par la côte J16 -26/4 :Los Angeles - Nuits à Long Beach J17 -27/4 : Los Angeles - Nuits à Long Beach J18 -28/4 : LA – San Diego J19 -29/4 : San Diego J20 -30/4 : San Diego J21 -1/5 : Départ de San Diego

Ce que nous ne voulons pas changer : les 4/5 jours à San Fransisco, les 2 jours minimum pour faire SF-LA par la côte, et les 2 jours à San Diego. Pourquoi vous demandez conseil alors ?😉

Yosemite mi avril ??? Risque d'y faire encore froid et le parc sera-t-il accessible ? Peut-être visiter d'autres parcs que ceux cités dans l'itinéraire ? L'itinéraire est-il réalisable sans trop se speeder ? Bref, comme d'hab, tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance et au plaisir de vous lire très vite et très nombreux. Sonia
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir,

Sequoia sera encore en condition hivernale : http://www.nps.gov/seki/planyourvisit/pvwinter.htm Maintenant, sous la neige, si tu peux y accéder ça peut être assez fantastique. Pour Yosemite je ne comprends pas bien les jours de J6 à J8 : tu vas faire des aller-retour Bodie - Yosemite pendant 3 jours ? 😮 Bon, en plus la Tioga Pass sera fermée à cette époque donc je crois que tu peux faire l'impasse sur Bodie. Sinon pour Yosemite, mêmes conditions que Sequoia mais encore une fois, ça peut être aussi fantastique d'y accéder à cette saison ! http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/spring.htm Pour terminer, j'aurais mis un jour de plus pour faire la côte entre SF et LA.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SO Soniac74 ·
Merci de cette réponse aussi rapide. Pour J6 à J8: je pensais Faire un jour à Bodie et 2 à Yosémite (dans quel sens ?) S'il y a encre de la neige peut-on accéder aux parcs (Sequoia et Yosemite) ? Si je zappe Bodie, alors je rajouterai un jour pour la côte. Sonia
SO Soniac74 ·
Orionide, je suis en train de parcourir ton blog.. C'est génial ! Je pense revenir vers toi car justement j'adore le camping (même si mon amoureuse beaucoup moins) et j'aurais souhaiter : soit louer voiture + toile de tente, soit louer un van aménagé (j'ai trouvé un ou deux sites). A cette époque de l'année est-ce possible ? Même si je pense que nous alternerons (notamment à SF, LA et San Diego ou nous dormirons certainement à L'hôtel). Si tu as des conseils, des adresses... je prends Merci Sonia
Alors, le camping pour nous ça reste en été. Sequoia et Yosemite sont des parcs situés en altitude, c'est comme si tu allais camper dans les Alpes début avril ...😐 La neige à cette période est encore présente. Mais sinon, oui le camping a plein d'avantages et pas seulement financiers.
CE Cefdc9 Regular ·
En avril, vous ne pourrez pas aller a Bodie depuis Yosemite (le detour sera bien trop long). La route du Tioga Pass, qui passe par le col du Tioga a 3000 m d'altitude est fermee, et n'ouvre qu'en mai-juin selon les annees (selon la quantite de neige tombee cet hiver-la:http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm ). Vous ne pourrez pas visitez la partie Toluomne Meadows and Glacier Point (a moins d'etre pres a faire une tres longue excursion a ski), puisque les routes seront fermees. Vous pourrez camper (j'ai campe a Yosemite dans la neige en mars, et en fait campe tres souvent dans la neige). Yosemite Valley ne devrait plus etre sous la neige (a moins d'une tempete de neige), et les chutes d'eau seront magnifiques.

En fait, pour comparaison, imaginez que vous irez camper et visiter les Alpes au mois d'avril. C'est faisable, je le fais (j'habite pres de SF et suis allee a Yosemite plus de 20x en toute saison), mais bon, ce n'est peut-etre pas ce que vous vous attendez.

Pour SF, et la cote, Avril, c'est le mois ou le brouillard arrive. Ca ne veut pas forcement dire qu'il sera la. Si le brouillard est la, il ne fera pas chaud.

Pour votre trajet, je vous conseille fortement l'ete ou alors l'automne. Septembre est un super mois pour Yosemite/Sequoia, San Francisco, et toute la route 1 de SF a LA.

Sinon, votre parcours tient la route.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

D'accord avec tout ce qui a été dit par Orionide et Cefdc

Sur cette base, je pense que tu peux enlever un jour prévu à Sequoia/Kings Canyon sans problème (voire deux car beaucoup de sentiers seront sans doute encore enneigés!) et un jour pour Yosemite et sacrifier Bodie. Je pense que du coup tu peux pousser jusqu'à Joshua Tree, là ça sera la bonne saison pour en profiter! Mais plusieurs variantes sont possibles, tu peux aussi choisir de faire Death Valley / Las Vegas.

J1 -11/4 :Arrivée Fresno - Nuit Fresno J2 -12/4 :Sequoia Park - Nuit Three Rivers J3 -13/4 : Sequoia Park et Kings Canyon (si accessible...) - Nuit Fresno J4- 14/4: Fresno - Yosemite - Nuit El Portal J5 -15/4 : Yosemite Valley - Nuit El Portal J6 -16/4: Yosemite - SF - Nuit SF J7 -17/4 : SF - Nuit SF J8 -18/4 : SF - Nuit SF J9 -19/4 : San Francisco - Nuit SF J10 -20/4 : San Francisco - Nuit SF J11 -21/4 : SF - Côte Pacifique - Monterey - Nuit Monterey J12 -22/4 : Monterey - Big Sur - Nuit San Simeon J13 -23/4 : San Simeon - Santa Barbara - Nuit Santa Barabara J14 -24/4 :Santa Barbara - Santa Monica - Venice - Nuit LA J15 -25/4 : LA - Nuit LA J16 -26/4 :Los Angeles - Nuits à Long Beach J17 -27/4 : LA - Joshua Tree - Nuit Yucca Valley ou Palm Desert par exemple J18 -28/4 : Joshua Tree – San Diego J19 -29/4 : San Diego J20 -30/4 : San Diego J21 -1/5 : Départ de San Diego

@++
SO Soniac74 ·
Bonjour amis voyageurs ! Je continue la préparation de mon voyage en Californe, qui se déroulera je l'espère en 2015. Nous partirons a priori en Avril et les billets d'avion, le camping pour Yosemite ... pourront donc très bientôt être réservés. Je vous demande encore une fois voter avis sue l'itinéraire que nous avons enfin finaliser.

J1 – 11/04/15 : Arrivée SF . Route de SF-Yosemite Nuit : Yosémite (Housekeeping camp ou autre si vous en avez un autre à me conseiller)

J2 – 12/04/15 Yosemite Nuit : Yosémite (Housekeeping camp ou autre si vous en avez un autre à me conseiller)

J3 – 13/04/15 Yosemite Nuit : Yosémite (Housekeeping camp ou autre si vous en avez un autre à me conseiller)

J4 – 14/04/15 Yosemite - SF Nuit : SF

J5 – 15/04/15 SF Nuit : SF

J6 – 16/04/15 SF Nuit : SF

J7 – 17/04/15 SF Nuit : SF

J8 – 18/04/15 SF Nuit : SF

J9 – 19/04/15 SF Nuit : SF

J10 – 20/04/15 SF Nuit : SF

J11 – 21/04/15 SF Nuit : SF

J12 – 22/04/15 SF-Monterey Nuit : Monterey

J13– 23/04/15 Monterey-San Simeon Nuit : San Simeon

J14 – 24/04/15 San Simeon-Santa Barbara Nuit : Santa Barbara

J15 – 25/04/15 SB-LA Nuit : Long Beach

J16 – 26/04/15 LA Nuit : Long Beach

J17 – 27/04/15 LA Nuit : Long Beach

J18 – 28/04/15 Joshua Tree Nuit : San Diego

J19 – 29/04/15 San Diego Nuit : San Diego

J20 – 30/04/15 San Diego Nuit : San Diego

J21– 01/05/15 Départ de San Diego

Je n'arrive pas à me résoudre à passer moins de temps à San Fransisco ni à passer que deux nuits dans le Yosemite. Mais peut-être que si vous trouvez ça judicieux d'enlever une nuit à SF (rien qu'une d'accord 🤪) pour en ajouter une à Joshua Tree ou alentours, alors ok.

Ma 2ème question est sur le début du voyage : Arrivée à SF (pas à Fresno car ça nous fait arriver super tard) et se diriger directement ver s le Yosemite ou Arrivée à SF, y passer la semaine et ensuite partir vers le Yosemite pour revenir ensuite vers la côte ??? Peut-êtr que la 2ème solution n'est pas si mal : Aller au Yosemite une semaine + tard nous laisse un peu plus de chance d'y avoir moins froid ??? Bref, comme à mon habitude j'attends vos conseils éclairés, vos idées brillantes.... Merci

PS: j'ai commencé un blog, dans lequel je retrace enfin mes petits voyages (pas très nombreux encore) en commençant par mon séjour à NYC... http://harlemlechat.blogspot.fr/
IT Itat Globetrotter ·
Deux choses:

Je ne te conseille pas du tout de prendre la route après ton arrivée à SF. Loge à SF ce jour-là! Et prends la direction de Yosemite le lendemain.

Il faudrait en effet une nuit du côté de Joshua Tree: Yucca Valley ou Twentynine Palms ou Palm Springs, tout dépend dans quel sens tu abordes le parc.

@++
SO Soniac74 ·
Merci de cette rapide réponse. Oui je pense que tu as raison pour le trajet directement en sortant de l'avion entre Sf et Yosemite. Du coup peut-etre ferons-nous la semaine à SF en 1er puis Yosemite ...
SO Soniac74 ·
Bonjour ! Je suis une vraie casse pied !!! J'hésite à nouveau sur le parcours. Comme il est encore trop tôt pour acheter les billets d'avion, il est préférable que je pose toutes mes questions avant ... Bref, je me demande s'il ne vaut pas mieux sacrifier Yosemite et faire Grand Canyon (les 2 me font très envie). En avril Le Yosemite ne sera pas entièrement accessible et il risque d'y faire un peu froid, alors que les températures au Grand Canyon doivent agréables à cette période de l'année. J'envisage donc un parcours du style : J1 – 11/04/15 : Arrivée SF . Nuit : SF

J2 – 12/04/15 SF Nuit : SF

J3 – 13/04/15 SF Nuit :SF

J4 – 14/04/15 SF Nuit : SF

J5 – 15/04/15 SF Nuit : SF

J6 – 16/04/15 SF Nuit : SF

J7 – 17/04/15 SF Nuit : SF

J8 – 18/04/15 SF - Monterey Nuit : Monterey

J9 – 19/04/15 Monterey - San Simeon Nuit : San Simeon

J10 – 20/04/15 San Simeon - Santa Barbara Nuit : Santa Barbara

J11 – 21/04/15 Santa Barbara - LA Nuit : Venice ou Long Beach

J12 – 22/04/15 LA Nuit : Venice ou Long Beach

J13– 23/04/15 LA Nuit : Venice ou Long Beach

J14 – 24/04/15 LA - San Diego Nuit : San Diego

J15 – 25/04/15 SAn Diego Nuit : SAn Diego

J16 – 26/04/15 SAn Diego Nuit : SAn Diego

J17 – 27/04/15 SAn Diego- Mojave desert Nuit : Mojave desert

J18 – 28/04/15 Mojave - Grand Canyon Nuit : Grand Canyon

J19 – 29/04/15 Grand Canyon Nuit : Grand Canyon

J20 – 30/04/15 Grand Canyon - LA Nuit : LA

J21 - 01/05/15 LA Départ de LA fin de journée pour Paris

Je peux peut-être enlever une nuit sur la côte (celle de Santa Barbara ?) pour la placer à LA ? Même si LA ne me fait pas rêver tant que ça...

Merci d'avance pour vos conseils et idées.
SO Soniac74 ·
En fait peut-être pouvez-vous me conseiller un beau livre sur l'Ouest Américain. Cela m'aidera sans doute à faire un choix. Merci, merci🙂
IT Itat Globetrotter ·
En avril Le Yosemite ne sera pas entièrement accessible et il risque d'y faire un peu froid, alors que les températures au Grand Canyon doivent agréables à cette période de l'année.

Pas forcément... La South Rim de Grand Canyon est à plus de 2000m d'altitude! DOnc plutôt froid le matin, bon en journée s'il y a du soleil. Mais le risque de neige n'est pas exclu!
Tu pourrais aussi profiter de ton passage en avril dans l'ouest pour visiter des parcs qui sont une vraie fournaise en été : Death Valley par exemple ou qui peuvent l'être: Valley of Fire. Sinon Bryce Canyon ou Monument Valley ne vous tentent pas ? C'est ferme et définitif ?
SO Soniac74 ·
Tout me tente ! Monument valley, death Valley ... mais nous n'avons pas le temps de tout faire. La priorité étant san fransisco et la côte jusqu'à San Diego, Monument valley me semble un peu éloigné et ne voulons pas speeder !

Similar discussions

You might also like