Idée d'itinéraire au Costa Rica début 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RÉ
bonjour à tous,

je pars 3 semaines pour le costa rica en début 2018, je commence à faire mon planning et je me demandais si il était indispensable de visiter la partie côte caraibe sud (en dessous de puerto limon)? ou est il préférable de se concentrer sur le reste? toutes bonnes idées sont les bienvenues y compris celles qui sortent des sentiers battus :) merci pour vos avis.

j'ai vu aussi que le parc Poas était fermé pour activité volcanique, quelqu'un a t il des news?

rémy
CH Charlieh Regular ·
bonjour !

Pour ma part je n'ai pas fait la côte Caraïbes, non pas parce que j'en avais pas l'envie mais parce que je manquais de temps ... en effet la plupart des choses sont à voir sur la côte Pacifique et malheureusement le temps de trajet pour repartir de l'autre côté du pays m'a découragé et j'ai préféré me concentrer sur la côte ouest.

Ici tu trouveras mon itinéraire complet si ça peut t'aider ;)

https://plongeraucoeurdumonde.com/2016/08/04/costa-rica-mon-itineraire-en-7-etapes/
plonger au coeur du monde
RÉ RémyII ·
salut Charlieh,

merci à toi, je vais regarder ça attentivement !
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Charlie

Je trouve dommage de sortir des phrases "définitives" comme celle-ci : "en effet la plupart des choses sont à voir sur la côte Pacifique" à propos du Costa Rica. En partie parce que tout le Nord de la péninsule de Nicoya est "colonisée" par les retraités d'Amérique du Nord et a perdu beaucoup de son aspect originel, mais aussi parce que les volcans, entre autres, de l'arête centrale et les tortues, par exemple, de la côte caraïbes font encore partie de l'identité du CR. D'ailleurs, vous ne me contredirez pas puisque vous avez aussi visité San Jose, Monteverde, l'Arenal et Cano Negro qui ne sont pas, Dieu merci ! sur la côte Pacifique... Besoin d'infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider. Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
CH Charlieh Regular ·
oui quand je dis que la plupart des choses à voir sont sur la côte pacifique je me suis mal exprimé ... 80% des choses à voir sont sur la côte pacifique et au centre du pays. Je n'ai pas pu faire la côte Caraïbe je ne suis donc pas très objectif sur ce qu'on peut y voir de ce côté là évidemment . Le mieux étant de pouvoir tout faire si on a le temps :)
plonger au coeur du monde
MA Mandinette77 Regular ·
Je crois qu'en 3 semaines tu as le temps de consacré 4-5 jours sur les superbes plages de la cote Caraïbe. Limon aucun intérêt, port industriel, mais Cahuita (avec son superbe parc peu fréquenté) et Puerto Viejo (avec ses magnifiques plages sans personnes) sont des étapes que j'ai adoré. Jai trouvé cela plus intéressant par exemple que la péninsule de Nicoya, la population est plus diversifiée, moins d'Américains... Mon carnet de voyage ici http://www.anousletour.fr/amerique/costa-rica/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
GE Genevieve14 ·
RÉ RémyII ·
Bonjour,

merci à tous pour vos bons conseils, j'étais presque parti pour "zapper" la cote caraibe sud mais vos avis vont peut être me faire changer d'avis. en effet, ce qui me plait dans les voyages c'est de rencontrer les populations même si c'est pas forcément les coins les plus touristiques.

question subsidiaire est ce qu'un aller retour à cartagène parait approprié tant que je serai par là bas? où est ce que j'aurai suffisement à faire au costa rica en trois semaines.

encore une fois merci

bonne journée

Similar discussions

You might also like