Idée d'itinéraire pour deux semaines en Chine, arrivée et depart de Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour tout le monde!

Je vais revenir chez moi apres un an passé en Australie et je vais faire un stop de deux semaines en Chine a mon trajet de retour. Mon séjour va commencer a Hong-Kong et j'aimerais bien avoir quelques conseils en ce qui concerne in itinéraire durant ces deux semaines. La plupart des itinéraires que je trouve démarrent de Beijing ou Shanghai et parfois ne prennent pas en compte HK, voila pourquoi je demande des avis. Je n'ai pas de super budget, il faudrait aussi faire attention a ça :)

Pour l'instant ce que je compte faire serait de rester quelques jours a HK et ensuite prendre le train pour Beijing et voir la grande muraille, la cité interdite, etc. et j'aimerais bien aussi faire un tour du coté de Shanghai pour l'expo universelle. Mais bon, je ne pense pas que mes quelques idées remplissent 2 semaines donc voila, si quelqu'un aurait des conseils quant aux endroits a visiter ce serait bien! Et mon retour se fera aussi par HK...

Et comme je suis une fille et que je serais seule, j'aimerais bien savoir si ça craint et s'il y a des choses a éviter ainsi que des témoignages sur les trains couchette (propreté etc.)

Merci :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
fait un arret a guilin/yangshuo ou bien a xian

cé dommage de repartir de HK
VO Vorko Veteran ·
Prendre le train de HK a Beijing me semble un peu long... Si tu n'as que 2 semaines, soit il vaut mieux prendre l'avion, soit il te faudra rester dans le sud.

Enfin sinon attention aux visas si tu es francaise :S
AR Ariane04 ·
Qu'est-ce qu'il a faire dans ces villes? Et tu me conseillerais de rester combien de temps la bas?

Pour le retour a partir de HK j'ai pas vraiment eu le choix puisque mon voyage est en fait une escale :)
AR Ariane04 ·
Est-ce que tu penses vraiment que en 2 semaines je risque de manquer de temps pour aller a Beijing? Parce que je me disais que le voyage jusqu'à Beijing ne prend qu'un jour et sur 15 jours ça me paraissait convenable... Sinon tu me conseillerais combien de jours sur HK, Beijing et Shanghai?

Pour le visa ça va j'ai pensé a tout :D Ça revient plus cher puisque je le fais à Sydney mais bon... j'ai pas vraiment le choix :)
VO Vorko Veteran ·
Qu'est-ce qu'il a faire dans ces villes? Et tu me conseillerais de rester combien de temps la bas?

Guilin/Yangshuo ? Ce sont surtout les paysages magnifiques autour de la riviere Li, voire les rizieres... entre autres.

Est-ce que tu penses vraiment que en 2 semaines je risque de manquer de temps pour aller a Beijing? Parce que je me disais que le voyage jusqu'à Beijing ne prend qu'un jour et sur 15 jours ça me paraissait convenable...

C'est surtout que le billet coute 800 HKD... autant que le billet Shenzhen-Beijing. Et sinon c'est 24 heures aller, 24 heures retour, ca arrive vers 13h a Beijing West... donc au final le temps de sortir de la gare, d'aller a ton hostel, de prendre une douche... ca te prendra pratiquement 2 jours a l'aller et 1.5 jours au retour.

Sinon tu me conseillerais combien de jours sur HK, Beijing et Shanghai?

c'est une histoire de gouts. J'adore Hong Kong, je n'aime pas Shanghai, et j'apprecie Beijing. A Beijing je conseille bien 5 jours, Shanghai peut-etre 3 jours.... il ne reste plus grand chose pour HK. Mais bon encore une fois, de HK je ne conseille pas trp d'aller a Beijing :S

Pour le visa ça va j'ai pensé a tout :D Ça revient plus cher puisque je le fais à Sydney mais bon... j'ai pas vraiment le choix :)

C'est surtout que depuis le 10 mai (meme si ca semble avoir rechange depuis lundi), tu ne peux pas demander un visa pour la Chine depuis l'Australie sans avoir un permis de sejour australien :S
AN AnneNO ·
Bonsoir Ariane, J'ai été à Hong-Kong l'année dernière, j'y ai passé 4 jours seule, j'ai 54 ans et c'est la première fois que je voyageais seule, celà a été super, je me suis sentie en sécurité et j'ai adoré cette ville, j'ai trouvé que 4 jours c'est trop court. Je revenais de Chongqinq, où j'avais aussi séjourné chez mon fils qui s'y trouvait pour une année d'étude. Quelle différence! Là, je pars le 16 et de HK je vais à Guilin et surtout Yangshuo et Ping'An, je vais passer aussi à Canton et à Xian avant de rejoindre mon mari et mon fils à Shanghaï. Je pense que l'expo est à ne pas louper, j'avais vu les préparatifs et m'étais jurée d'y aller. Autour de Shanghaï, je vais visiter Hangzou et Suzhou. Voilà, je crois que vous aurez l'embarras du choix, c'est vrai qu'en restant dans la Chine du Sud, il y a de quoi voir des choses magnifiques, vous pourrez revenir un jour pour Pékin, la Grande Muraille et le Nord qui recèle d'autres merveilles. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like