Idée d'itinéraire pour trois/quatre jours de randonnée en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une rando de 3/4 jours maximum fin Mai mais ne sais pas trop où aller : les destinations ne manquent pas (je pense rester en France vu le peu de temps que j'ai à y consacrer) mais j'ai du mal à me décider... Quelqu'un aurait-il un itinéraire à me conseiller ?

Je suis très sportive (marathon, natation) donc les ascensions ne me font pas peur a contraire, et je marche très régulièrement. Je souhaite donc un itinéraire assez sportif.

Si vous avez bons plans logement, je suis également preneuse.

Voilà pour les infos : j'attends vos conseils, expériences et propositions d'itinéraires avec impatience pour organiser mon trop court périple...

Un dernier détail, je pars seule et suis une jeune fille donc pas d'itinéraire non balisés si possible. Restons secure !

Un grand merci à tous !

Karine
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, 3, 4 jours fin mai : pourquoi pas le Lubéron? C'est pas de la grande montagne certes, mais çà permet d'adopter un bon rythme de marche, ou pourquoi pas de trail. Il est possible de faire une traversée, ou des randos en étoiles en laissant le plus gros du sac à dos dans un gîte! Au village de Buoux par exemple il y a des falaises et des rochers d'escalade réputés! Le printemps est une bonne periode pour ce massif, car après juin les sentiers sont souvent interdits à cause des risques d'incendies! Si tu viens de Paris en train, la gare SNCF la plus proche est Cavaillon.

Je connais 2 ou 3 gîtes d'étapes qui ne sont pas mal du tout.

@+ si besoin. Jean-Claude www.randoalp.com
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

Tu as plein d'idées de circuits sur mon site. Bonne recherche !
TraceGps.com Laissez vous guider !
IN Intothewild ·
Bonsoir

Si tu ne connais pas la Bretagne, je peux te la conseiller. la presqu'ile de Rhuiz notamment pour commencer. tu peux dormir dans un gîte d'étape, il y en a à Arzon par exemple. Tu peux longer la côte et revenir au gîte. Découvrir la presqu'île en 3/4 jous cela se fait. Je te conseille si tu peux d'aller jusqu'à La Roche Bernard. Un séjour faisable sécurisé et qui ne revient pas cher

Bonne randonnée
Evelyne
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour !! pourquoi pas les alentours du CANIGOU ou bien la partie méditerannée du GR10 ? le train dessert perpignan et + au départ de paris en direct.
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, je vous propose le GR Le Havre, Rouen. Il y a de bons dénivellés même si ce n'est pas la montagne, ça change un peu. Pour les gîtes je vous les donnerai seulement si vous êtes intéressée. Partir seule en randonnée 😕 même si en Normandie il n'y a aucun danger si vous vous blessez il n'y a pas foule sur le GR. Osez demander à quelqu'un du site de vous accompagnez, en expliquant bien ce que vous souhaitez il y a bien quelqu'un qui vous suivra. Il y a également la suisse Normande à Clécy comme son nom l'indique il y a de bons dénivellés et c'est également magnifique. Voilà 😉
soleda
03 03c29b ·
bonjour, pour une sportive comme toi le tour du mont-blanc me semble tout indiqué, en posant ton sac a Chamonix dans une auberge de jeunesse ou autre hebergement, tu vas t'eclater🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like