Idée de voyage itinérant à pied pour un mois dans les Pyrénées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, nous sommes 2 filles en assez bonne forme ayant l'envie d'aller à la découverte des pyrénées tout le mois d'Août, nous ne connaissons pas la région. L'idée est de faire un voyage itinérant à pied et bivouaquer en partie. Nous n'avons pas assez de temps pour faire l'entièreté du GR10 par exemple, mais en un mois est-ce qu'il y a une portion qu'il faut privilégier? sinon pour la beauté des paysages et les lieux, d'autres tronçons sont intéressants?quitte à faire des sauts! qu'en est-il d'un départ depuis Lourdes? merci pour vos bons conseils!!!!!!! Sara
MA Maups Regular ·
Vous pensez marcher à peu près tous les jours ? Ça laisse le temps de faire pas mal de choses. Il faudrait préciser un peu votre envie :) du Piémont, de la moyenne montagne, de la haute montagne ? Bouger tous les jours ou se trouver qq points de chute ?

Tout ce que je peux vous dire, c est que toutes les vallées sont belles! Le coin de gavarnie est le plus connu et c est vrai que c est très beau et spectaculaire ! Mais n hésitez pas à jeter un œil sur les vallées d aspe et d ossau qui sont très belles aussi ! L Ariège est peut être plus sauvage, je connais moins et en allant vers l est, vous sentirez plus la Méditerranée :)
SA Saraf24 ·
Vous pensez marcher à peu près tous les jours ? Ça laisse le temps de faire pas mal de choses. Il faudrait préciser un peu votre envie :) du Piémont, de la moyenne montagne, de la haute montagne ? Bouger tous les jours ou se trouver qq points de chute ?

Tout ce que je peux vous dire, c est que toutes les vallées sont belles! Le coin de gavarnie est le plus connu et c est vrai que c est très beau et spectaculaire ! Mais n hésitez pas à jeter un œil sur les vallées d aspe et d ossau qui sont très belles aussi ! L Ariège est peut être plus sauvage, je connais moins et en allant vers l est, vous sentirez plus la Méditerranée :)

Bonjour Mumu, oui, nous pensions marcher tous les jours, avec l'idée de varier les paysages pour avoir une idée générale de ce que sont les pyrénees, c'est effectivement très flou et très vaste, et la question d'une marche itinérante ou d'avoir un moyen de transport se pose, est-il plus intéressant de parcourir un GR, comme le GR10 qui nous amènera vers des coins plus reculés/sauvages, ou de faire quelques points de chute et des boucles dans des coins différents? je retiens les noms que tu m'as cité, c'e'st une première approche, merci.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour une randonnée plus engagée et plus sauvage, un morceau de la HRP. Le plus beau, le parc national d'Ordesa et les Pyrénées Centrales. Mais peut-être n'avez vous pas envie de traverser la frontière vu la situation en Aragon et Catalogne.
MA Maups Regular ·
Salut, vu que vous avez un mois, ça peut être sympa de partir d en bas effectivement pr découvrir les vallées petit à petit. Si départ de lourdes, par exemple, partir sur le Gr101 Puis vers le val d azun (arrens) il y a un gr qui en fait le tour qui est sympa. De là, vous pouvez aller vers le lac d estaing/ilheou, descendre vers cauterets (ça doit être du gr10 tout ça) ou rester en montagne vers vallée du Marcadau/aratille/ oulettes de gaube (au pied du vignemale)/continuer en direction du secteur de gavarnie. Suivant votre niveau, aller chercher la vire des fleurs ou même le tour du cirque côté espagnol/ revenir en France par estaubé/ troumouse. Si votre niveau montagne n est pas suffisant, rester côté français à gavarnie. Après troumouse, je connais moins mais vous pouvez continuer vers les lacs du neouvielle qui est très différente encore. Dans la plupart des vallées, il y a des bus qui vous permettra de vous ramener à une gare à moins de trouver un parcours pr revenir en plaine à pied. Je n ai aucune idee de la durée. Il faut regarde étape par étape en fonction de ce qui est faisable pour vous. Gardez de la marge pr la météo. Prévoir qq passages en village pr ravitailler. Pr le trace, regardez sur geoportail ou leur appli. L avantage des GR c est qu ils sont bien visibles à une grande échelle puis vous zoomea par zone pr voir les liaisons ou si vous avez d autres envies. Il y a des chemins partout ! De plus les GR sont effectivement bien balisés Mais plus parcourus :) Enfin vous avez l équivalent de geoportail en Espagne (iberpix). L Espagne est très jolie aussi et très différente du côté français.

Vous pouvez aller voir le site de Mariano qui est plein d infos et de belles photos pr donner envie :D topopyrenees.com ou qqch comme ça

Similar discussions

You might also like