Idée logement (ville proche) pour vacances Annecy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous!

Il y a 3 ans on est allé passer un weekend à Annecy et on en est tombé amoureux ! Enfin surtout moi.. depuis ce jour j'ai fait promettre à mon mari de m'y emmener quand il aura son permis et nous une voiture :) Ce qui est chose faite ! donc voilà on compte y aller en juillet ....

Du coup il ne veut pas habiter en ville mais un endroit avec un beau paysage genre comme les endroit ou il y ales chalets..

Mais là on a un bébé.. de 7 mois ..

Du coup je me pose des questions.. Par rapport au souhait de mon mari, les appart hôtel se situe vers La Clusaz.. vue montagne etc..

Voilà mes questions : Est ce qu'en juillet la météo est bonne la bas? Puis je y aller avec mon bébé? (altitude ?)

Sinon a votre avis quelle sont les endroits où on pourrait chercher un logement (style appart hotel) pres d'annecy (max 30 à 35km)

Car on veut visiter aix les bains aussi..

EN regardant google maps, j'arrive pas a voir si c trop montagne ou pas...

Merci de vos conseils..

Tous les logement aux alentours du lax (moins cher) sont épuisé..

Merci à vous !
AR Arviparoux Regular ·
Bonjour, nous habitons à Ugine (à 20 min au bout du lac d'Annecy), avec nos 2 enfants (4 et 2 ans). Il n'y a aucune difficulté avec l'altitude avec votre bébé, vous pouvez aller n'importe où, pour loger ! On lit souvent qu'il ne faut pas dépasser 1500m au début, mais nous n'avons jamais eu de problème à 2000m avec nos bébés. Pour les lieux, si vous souhaitez voir le lac du bourget et celui d'Annecy, regardez un gite vers Rumilly. Vous trouverez plus des gîtes que des appart hotels par ici. Ce n'est pas vraiment dans la montagne (vue sur les bauges cependant), mais bien plus facile d'accès. Par contre, méfiez vous, il y a des travaux dans Annecy qui bloque complètement la circulation du côté Sévrier/Saint Jorioz. Donc finalement, essayez plutôt de trouver de l'autre côté du lac ! La Clusaz n'est pas à côté du lac mais finalement me parait pas mal, vue vos souhaits !

Pour la météo, cela dépend, nous avons déjà eu des juillets merveilleux et d'autres excécrables...

Bon séjour.

Virginie
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com
ON Ondee ·
Bonjour, Je fais suite à votre message notamment concernant l'hébergement. Dans un rayon de 30/35km, vous avez les villages de la Balme de Sillingy ou frangy. Ceux ci ont l'avantage de se trouver du "bon côté du lac" par leur accès et vous donne également la possibilité de vous rendre à Aix-les Bains. Bien sur vous n'aurez pas un environnement avec des chalets. Pour les lieux précités, vous pouvez contacter le service d'accueil des mairies ou l'office de tourisme. Comme la météo est toujours difficile à prévoir, plus difficile est de vous donner un pronostic. Cordialement.
DO Domika74 Regular ·
Bonjour 🙂

En juillet, la météo est très bonne, chaud la journée et frais la nuit c'est top avec un bébé pour passer de bonnes nuits 😉 Il peut y avoir des orages, mais c'est très passager : là du coup la température redescend un peu le jour suivant.

A mon avis pour La Clusaz pas de souci avec ton bébé : le village est à 1000m d'altitude, si tu habites un plat pays tu trouveras une mine de choses à faire en-dessous de 1500m d'altitude qui me semblent raisonnables pour un enfant de 7 mois. Par contre si tu cherches de l'animation comme à Annecy, tu ne la trouveras pas là-haut. Les bords de lac seront plus bondés mais aussi avec plus de choses à faire. Pourquoi pas un camping près du lac? Dans les mobil-homes tu as tout comme dans un appart, avec en prime piscine et animation comme dans un club... Par contre là il faut t'activer dans les recherches car la période que tu recherches est super demandée.

Les 2 lacs que tu cites ne sont pas en montagne, environ 500m d'altitude seulement donc pas de souci pour bébé.

Bon séjour dans la Yaute 😉
Love, Live, Travel...

Similar discussions

You might also like