Idée d'une randonnée expresse depuis Kathmandu? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Chers voyageforumeurs,

Que me conseilleriez vous comme randos express a faire en solo en 4-6 jours et facilement accessibles (en transport en commun ou a pied) depuis Kathmandu?

Je viens d'apprendre que je vais a Kathmandu la semaine prochaine (🤪) mais je n aurai tres probablement le temps que d'y prendre 3 jours de vacances...Je cherche a avoir un bref apercu du potentiel au niveau paysages du Nepal, pour un jour y retourner pendant plusieurs mois.

Je serais pret a prendre un bus depuis Kathmandu pour rejoindre le point de depart si le paysage en vaut la peine mais je dois tout faire tenir en...3 jours.

Merci!

PS: Desole, je prepare mes voyages plus serieusement d habitude...
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... laisse tomber l'idée d'un trek en trois jours (ça n'existe pas), ... prends n'importe quel bus local et balade-toi dans les villages, sans oublier de passer un petit moment et une nuit au moins à Bakhtapur ...
BU Bub Veteran ·
l'helambu ? http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_Helambu.htm
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
... t'es sûr de ton lien ?

... et puis l'Helambu en trois jours ... il sera déjà revenu avant d'être arrivé
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour,

Je verrais dans vitre cas:

Bus ou taxi jusqu'à Godawari et ascencion du Pulchoki (2700 metres) chemin de terre semi carossable, mais très peu de voitures. Belle vues sur la vallée, beaucoup d'espèces d'oiseaux, rhododendrons en saison, ce qui n'est malheureusement pas le cas, une quinzaine de kilomètres (à vue de nez) soit 30 AR, il faut être bon marcheur (départ à 1300 mètres, ça grimpe ! je ne l'ai fait qu'en moto).

Ou bus ou taxi jusqu'à Panauti, visite de ce village restauré par les français et retour par Lubhu, une vingtaine de kilomètres en (à peu près plat) route idem au dessus, peu de circul et villages-paysages de plaine.

Plus classique: Nagarkhot et rando jusqu'à Changu Narayan.

Beaucoup d'autres possibilités de petites randos d'un ou deux jours.
LO Loki Regular ·
Merci a tous pour vos réponses, je vais voir tout cela.

Maitairoa je comprends ton point de vue. Parfois, mieux vaut s impregner de la culture plutot que de faire de la rando a tout prix. Je verrais en fonction de mes envies, l'appel de la rando sera probablement trop fort pour resister.

Chouettes photos du trek Helambu! Si je le fais, ca devra etre dans mon mode "ultratrail" ;)
" l'appel de la rando sera probablement trop fort pour resister. "

... dis-toi que tu n'échapperas pas à l'envie de revenir au Népal ... et qu'alors là tu auras tout le temps de te consacrer au trekking, de t'immerger dans le rythme et la durée de la marche en montagne ... auquel tu ne pourras accéder en trois jours !
SA Saramaca Veteran ·
Comme l'a écrit Batbatheni, tu peux marcher de Baktapur (facilement accessible en bus depuis KTM) vers Changdu Narayan, et de là continuer vers Nangarkot, retour en bus ou en jeep. Circuit très chouette sur 3-4 jours, tu traverses les champs en terrasses et des petits villages. Il y a des homestays sympas à Changdu Narayan. Nangarkot est assez touristique, mais la vue est superbe.

Passer une nuit à Baktapur est très sympa car la plupart des touristes viennent à la journée, et sont repartis quand les marchés de rue s'animent le soir. L'activité dans les temples est à voir au lever du soleil. De quoi te donner envie d'y revenir plus longuement.

Profite-bien.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
PR Pramesh ·
salut, Je te propose une petite balade sympa Direction Godawari (aller jusqu'au parc botanique dormir dans le coin) puis prendre Lélinthok en revenant par la gauche traverser les cultures en terrasses, passer dans la vallée remonter sur Pharping, pousser jusqu'a Dashinkali, dormir dans le coin et redescendre en faisant une halte à Kirtipur. Pas de touristes, ethnies différentes sur le parcours...
LO Loki Regular ·
Merci a tous, me voila de retour de Kathmandou.

Pendant mon temps libre, j ai pris taxi jusqu a Baktapur pour l apres midi, bus en debut de soiree pour Nagarkot. Reveil a 5h pour admirer le lever du soleil de la tour d observation (50 min de marche environ), puis marche vers Changu Narayan en passant par Tharkot (environ 3h). Je n ai croisé aucun touriste sur le chemin, mais c est blindé en septembre-octobre apparemment. Apres la visite du temple, marche pour traverser le Bagmati et arriver sur la route entre Boudhanath et Sanku. Au final, environ 6h de marche seulement!

J ai passé le reste du temps a flaner dans la ville. Il y a de quoi faire.

La vue de Nagarkot donne vraiment envie d aller vers le Langtang.

Similar discussions

You might also like