Idée de randonnée d'une journée en Slovénie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en juillet en Slovénie, que conseillez-vous comme randos d'une journée (voir 2), dans le Triglav surtout et autre que le parc? Une autre question pour la faune, ou a-t-on le plus de chances de voir des bouquetins, des chamois, des rapaces...

Merci a vous 🙂
MI Mike1 Regular ·
Bonjour Svince,

Je mets un message pour suivre la discussion car je ne connais pas la Slovénie mais comme je suis un amateur de randonnées, je me demande bien ce qui peut être fait là bas :)
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
BO Bobogan Regular ·
Bonjour tous, magnifique pays qu'est la Slovénie pour la randonnée, bon choix.

Les ballades ne manquent pas en Slovénie, mais si y'en a une qui sort du lot c'est bien l'ascension du toit du pays, le mont Triglav (3 têtes). Accessible même aux néophytes, compter 2 jours de rando, une nuit en refuge d'altitude, en partant de Bohin (le lac).
SV Svince ·
Merci Bobogan,

A part le Triglav (qu'on compte faire bien sûr !) as-tu d'autres idées randos dans le pays?
BO Bobogan Regular ·
Merci Bobogan,

A part le Triglav (qu'on compte faire bien sûr !) as-tu d'autres idées randos dans le pays?

Pas après c'est aussi une histoire de niveau, mais la vallée de la Socca est magnifique, les montagnes entre Kraska Gora et l'Autriche. Bref dès qu'il y a un peu de colline c'est sympa :-)
SV Svince ·
Nous aimons la montagne, ça tombe très bien !

concernant la nuit au refuge pour l'ascension du triglav, penses-tu qu'on devrait réserver ?
BO Bobogan Regular ·
ça dépend de combien vous êtes mais je pense qu'il vaut mieux pour être sur, d'autant plus que le bivouac sauvage est totalement interdit.

Quelques photos de ma trop lointaine ascension : http://bobogan.free.fr/Slovenie/Triglav/index.html
SV Svince ·
Jolies photos, le lac a une belle couleur émeraude !!! ça doit être une belle rando (forêt au début et roches à la fin ) 🙂
BO Bobogan Regular ·
vivi, super souvenir !!!!!! Le lac émeraude est magnifique. Le sommet est grandiose au petit matin, pas un bout de végétal, que du minéral avec la lumière du soleil levant, c'était trop beau !!!!!
SV Svince ·
Ca y est les 3 semaines sont passées!!! arrivée avec la pluie à Bled puis départ (fin des vacances) de BLED sous la pluie... Nous avons eu entre deux la canicule 30° à 9h et c'est monté facilement tous les jours à 35 voire 37°... Nous avons donc limité nos randos car il faisait trop chaud, en contre partie nous avons "visité" les piscines termales... ;) Ce que j'ai aimé: La Soca superbe rivière dans le triglav... on aurait pu y rester un peu plus longtemps car il y a de quoi faire dans le parc... Le parc naturel de rakov skocjan sublime ! La logarska dolina très jolie... Veliki planina un autre monde...

par contre les campings sont chers !!! 12 euros en moyenne par personne (bien équipés c'est sûr mais bon quand on dort une ou 2 nuits...) (celui de Lubjana pas terrible, pas propre...) Le balisage des sentiers n'est pas très clair et il faut le trouver le rond 😠... Et surtout faire payer les parkings au départ des randos inadmissible ! 10 euros pour pouvoir accéder à un parking au dessus du lac de Bohiinj! les parkings autour de ces lacs sont payants...

Sinon le pays est très vert et les gens sympas
BO Bobogan Regular ·
Moi je rentre de Croatie/Slovénie, pareil 3 semaines dont de belles et chaudes journées.

Le parking payant c'est pareil en Croatie mais c'est moins cher (pour l'instant).

Bon ça t'a plu dans l'ensemble quand même ???

Similar discussions

You might also like