Idée de randonnée/trek pour dix à quinze jours en pleine nature?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, je suis étudiant et cherche une idée pour partir randonner une dizaine de jours cet été. Je suis à la recherche de sites encore vierges de toute urbanisation, pour réaliser de jolies photos et bivouaquer au son des petits oiseaux (euh...). je suis assez sportif donc un peu de relief ne me dérange pas. j'avais quelques idées comme parcourir une partie du chemin de saint jacques entre le puy et figeac, ou bien du coté des vosges.

voila, donc n'hésitez pas à me faire part de vos belles expériences merci d'avance pour vos réponses 🙂
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Pour les sites encore vierges, et bivouaquer au son des petits oiseaux... le chemin du Puy à Figeac n'est pas vraiment le plan idéal : surtout l'été!! 😉 Pour qui recherche la tranquilité il vaut mieux éviter tous les grands axes, et les GR les plus parcourus, qui sont surpeuplés de juin à septembre. Il y a des coins au calme pour bivouaquer dans le masif central par exemple, ou la partie nord des alpes de haute Provence qui sont encore le dernier bastion alpin à l'écart du tumulte touristique.

Jean-Claude
DI Diouk ·
merci pour vos réponses, en effet on m'avait déjà averti quand à la fréquentation des gr les plus connus... je vais jeter un coup d'œil du coté des alpes de provence 😉

Similar discussions

You might also like