Idée trek au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à Tous ,

Nous sommes 6 amis qui voulons randonner au Maroc durant 1 semaine en septembre . dernièrement nous avons fais le GR20 en Corse donc nous sommes en très bonne condition physique . Nous avons un budget moyen car nous sommes des étudiants .

Que pouvez-vous nous proposer ?

Combien coûte-un guide francophone ?

Merci de votre réponse ,

Samuel
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'il faut commencer par apporter ces précisions : Vous souhaitez faire un trek en montagne ? dans le désert ? en bord de mer ? Quel niveau d'autonomie ? (port des sacs, bouffe).

Tous les guides sont tous plus ou moins francophones - et plutôt plus que moins ! Généralement, il y a aussi un cuisinier. alimentation prévue dans le coût et portée par dromadaire ou mulet.

D'autre internautes pourront vous donner des idées de prix, selon vos précisions.

Cordialement, elhine
... là-bas si j'y suis...
WI Willemspie Globetrotter ·
Les principaux choix sont - region de Imlil Toubkal - ou region du Mgoun. Vous pouvez randonner sans guide, en logeant dans des gites.
SA Samabo ·
Bonjour Elhine ,

Merci pour votre réponse rapide .

Nous préférerions partir avec sac à dos ( visite ex: toubkal, M'goun )et nourriture avec un cuisinier si possible la montagne avec un guide .

Je pensais atterrir à Marrakech puis repartir par Ouarzazate , est-ce possible ?

Pouvons nous dormir sous tente du 2ième au 6ième jour ? Le 1er jour et le dernier jour si possible dans un hotel .

Y-a-til un prix transfert de l'aéroport à l'hôtel ?

Meilleurs salutations ,

Samuel
SA Samabo ·
Bonjour Willemspie ,

Nous préfererions marcher avec un guide et que ça soit organiser car nous ne connaissons pas bien le pays . Nous aimons voyager à la montagne avec sac à dos .

M'goun ou Toubal serait idéal .

Meilleurs slautations ,

Samuel
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Si c'est pour faire une randonnée autour du Toubkal y compris son ascension, vous pouvez contacter le bureau des guides de Imlil où on pourra vous proposer un programme sur 7 jours au départ de Marrakech retour idem.

Tachez de passer par le refuge Lepiney c'est tout de même plus agréable que la voie directe qui va de Imlil au pied du Toubkal dans la même journée !!

L'avantage du Toubkal c'est sa proximité par rapport à Marrakech, pour aller au M'goum c'est beaucoup plus loin donc pour une semaine ...
SA Samabo ·
Merci pour votre conseil !
ME Medguide ·
Bonjour

Je peux faire cette rando avec vous comme guide si vous voulez soit au Toubkla ou au m goun; et je peux être occupé de tout: cuisinier; muletiers; transport; nouriture; hébergement...
"montagne et désert est comme corps et esprit!"
ME Mendouga Veteran ·
Vous avez de très bon guides....tous parlent plus ou moins le français.... Le prix moyen est de €50/jour/pers. tout compris. Pour ce prix, ils viennent vous chercher à l'aéroport ou à l'hôtel....organisent tout, transportent vos bagages (avec mules), vous font à manger, réservent les gîtes et vous font à manger tout le long du trek !....et comme les balises n'existent pas au Maroc, si vous en connaissez pas les circuits.....vous n'y coupez pas !

Je vous donne volontiers mes contacts sur place (j'y vais 2 ou 3 x/an)...en privé.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les guides et les agences, mefie toi quand meme des 'conseils' et 'recommendations' sur Internet.
ME Mendouga Veteran ·
Bien sûr il faut se méfier......quand on connaît pas. mais là je ne recommande que des personnes dont je suis sûre....puisque je travaille régulièrement avec eux depuis.....10 ans ou plus ! Et quand tout fonctionne bien on ne change plus ! pour moi j'ai parfois envie de changer, mais finalement je connais toute la famille sur place et je sais à quoi m'attendre.....je peux aussi exiger plus (marchader plus;-) parce qu'ils savent que je reviens.....alors pour eux aussi c'est important que tout fonctionne bien..... Je ne sais pas comment ils seront avec d'autres personnes, mais je peux imaginer qu'ils fonctionnent la même chose ! La qualité est là au RV et ça fait une bonne publicité !!!!
TA Tamaloute ·
je pense que pour une semaine vou pouvez faire taliouine askaoun tizi mloul et rejoindre anezal .c est tres bon endroi pour faire la rondo . pour le guide ça depant vous voulez qu il s occupe de la nourriture ou non .

Similar discussions

You might also like