Idée de séjour en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

déjà dans un premier temps je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ma question donc n'hésitez pas à me le faire savoir.

Voilà, nous sommes une famille de 4 personnes, un couple avec 2 ados de 15 et 13 ans. Nos finances nous le permettant désormais, nous avons effectué notre premier "grand" voyage cette année en partant en Egypte : Le Caire + Louxor au mois de Mai durant 1 semaine et nous avons adoré ^^ Nous souhaitons repartir en 2015 à la même période mais voilà, la question qui se pose c'est bien celle là : ou partir ???

Nous avons déjà poussé la réflexion tout de même mais j'avoue que des avis de voyageurs expérimenté seraient les bienvenu.

Déjà : quelles sont nos attentes ? - Nous avons adorés et c'était aussi le but recherché, le contact avec des personnes local à Louxor en sortant des lieux purement touristiques. - Nous aimerions ce coup ci inclure une ou deux journées plongée dans notre voyage mais si possible conservé un lieu ou la rencontre avec des locaux restent envisageable. - Nous fuyons rapidement les endroit ou ne vivent que les touristes.

Ce dont nous avons pensé : - Retourner en Egypte, il nous reste encore le Sud avec Assouan à visiter mais par là bas : exit la plongée :( - Retourner en Egypte côté Mer Rouge : pas de soucis pour la plongée là bas (Hurghada pas exemple) Mais exit les locaux vu que j'ai lu ici qu'il s'agissait de ville créer spécialement pour les touristes.... - Partir au Maroc : un circuit d'une semaine pourrait nous en mettre plein la vue mais la encore pas de plongée en vue ? - Partir en Thailande ou en Malaisie : mais le mois de Mai n'est pas la meilleure saison ?

Comme vous pouvez le voir, on veut et on peut partir mais on est complètement pommé quand à la destination...pas évident de choisir ses premiers voyages....

Notre budget pour 1 semaines à 4 pourrait aller de 2000 à 3000€ Nous sommes persuadé que des voyageurs avant nous se sont posés les mêmes questions et nous espérons donc trouver ici un peu d'aide.

Merci à vous tous
SU Sunmoon77 Regular ·
Est-ce que vous voulez un voyage en formule "tout inclus"? Si ce n'est pas le cas, vous devriez poster votre message dans une autre catégorie
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
LU Ludo3669 ·
Bonjour,

non il ne s'agira pas d'un séjour en tout inclus d'où le début de mon message pour indiquer que je n'étais peut être pas au bon endroit. Une idée d'où placer ma demande ?

Merci

Similar discussions

You might also like