Idée de séjour à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
bonjour, je pars dans quelques jours à madagascar en couple. On y passe un mois. j'ai 2 questions:

- y'a-t-il des lieux ou visites à ne pas manquer?

- on voudrait faire une semaine un peu sur le thème: belle plage pas trop fréquentée, location d'une paillote, manger de bons petits plats, se reposer... pensez-vous à des lieux qui pourraient correspondre à ça? ou éventuellement des adresses de location sympas?

merci beaucoup d'avance 🙂
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour😉

Mada c'est immense la superficie de la France et du Bénélux et il y a plein de choses à y faire, cela dépend de ce que tu as envie de faire en fait.

Alors, il faut faire un choix, soit le Nord de Mada avec Nosy Bé et la région de Diégo ou alors la descente de la N7 jusqu'à Tulear ou alors faire la côte est de Tana à T/VE et inclure Sainte marie et l'Ile aux nattes.

Voila, c'est à toi de choisir une de ces trois possibilités et ensuite tu peux poser tes questions pur avoir plus de précisions.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MM Mmetipi ·
merci tamerlan,

à priori on pensait visiter plutôt le nord... toi, as tu eu l'occasion de faire les 3 parcours dont tu parles? si oui, est ce qu'il y en a un que tu a vraiment préféré? on nous a aussi parlé d'un genre de forêt de caillou... sais-tu ou ça se situe?

merci 🙂
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Re!!!!!!!

Tu as de l'humour concernant la forêt de cailloux, je suppose que tu veux parler des Tsingy de la Bemahara reconnu au patrimoine de l'humanité!!!!!😏

Oui, j'ai fait c'est trois régions et d'autres aussi, je te conseille le nord car tu as l'air d'aimer la mer mais la côte est est super aussi et en novembre c'est une bonne période pour y aller.

Dans le Nord, il y a aussi une forêt de cailloux c'est les petits tsingy de l'Ankarana😉

A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MM Mmetipi ·
😛

ok j'ai bien pris note 😏

on va rester sur l'idée d'aller faire le nord, et on déviras du coup un pu sur l'est si il nous reste du temps.

dans le nord y-a-t-il une plage en particulier qui soit sympa pour se poser une semaine dans une petite paillote? (pas trop touristique)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
😛

ok j'ai bien pris note 😏

on va rester sur l'idée d'aller faire le nord, et on déviras du coup un pu sur l'est si il nous reste du temps.

dans le nord y-a-t-il une plage en particulier qui soit sympa pour se poser une semaine dans une petite paillote? (pas trop touristique)

Perso, je ne connais pas de petite paillotes à Mada, je vais dans des hôtels de classe moyenne mais un endroit sympa Ramena mais y rester une semaine, il faut voir.

Je n'aime pas trop rester au même endroit surtout une semaine en fait. Mais tu as aussi Nosy bé mais là, je ne connais pas cette ile.

Voila😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MM Mmetipi ·
ok,

merci tamerlan pour les infos,

passe une bonne soirée 🙂
NO Nogir Veteran ·
Bonsoir, ben moi, je suis fervent de ste-Marie, donc pas objectif ! Plage superbe, bungalow bon marché, sans resto mais cuisine commune où on peut préparer son sakafo, chez Sika et Renaud à l'île aux nattes. Dépaysement garanti.
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
JA Jasrymn Veteran ·
Si tu as privilégié le nord de l'île je te conseillerai pour une semaine tranquille avec plages super tranquille, petites paillotes et bons petits restos l'ile de nosy komba à quelques encablures de nosy bé. tu peux aller chez yolande, trs beaux bungalows sur la plage.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
BL Blabla94 ·
Nosy be, en dehors d'Ambatoloke, c'est tres bien.

Nosy komba c'est encore mieux car plus sauvage et authentique.

moi , perso, je prefere Ankify car on est deja sur grande terre et donc tout est plus facile pour :

virée vers Diego, Ramena, les 3 baies, l'Ankarana visite des plantations Millot à Ambanja bateau vers Tanikelly, nosy be, nosy komba

et les plages sont tout aussi belles.

tu tropuveras tout ce qu'il te faut sur ces pages : http://www.vacances-nosybe.com/index.html http://www.normada.com/
TR Travel71 Regular ·
Bonjour j'ai fait la RN7, Ifaty et Morondava ; tout est beau! A ne pas louper les villages Zafmahniry et pour la plage Ifaty a bcp de charme calme et authenticité du village ( mangily hotel pas trop cher) quant à la forêt de baobabs c'est magique. bon voyage veinards
ZO Zoe4110 Regular ·
Mada, c'est grand, tres grand meme. Si tu choisis le nord, Nosy Be c'est top (tu peux faire Nosy Komba de Nosy Be, c'est a quelques minutes en bateau). Perso, je préfere Ste Marie, a l'est, et l'ile aux NAttes. Paradisiaque! Je ne connais pas encore le sud mais en projet pour l'annee prochaine peut etre. Si tu veux des renseignements, n'hesites pas.

Similar discussions

You might also like