Idée pour trajet de quatre mois Hong Kong (Chine) - Vietnam et Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour!

Je me planifie un voyage de 4 mois qui consiste.. en gros.. à faire le trajet Hong Kong - Bangkok en passant par ce qui a entre les deux! La partie en Asie du Sud-Est ne m'inquiète pas vraiment sachant que c'est très touristique et que l'anglais pourra me dépanner mais la partie en Chine est plus délicate!

J'ai commencé à regarder les provinces ( régions? ) à traverser pour me rendre au Vietnam et je constate que le Yunnan semble une très belle destination.. bien qu'elle constiturait un détour. Aussi, l'île de Hainan pourrait être intéressante mais j'ai très peu d'information sur celle-ci. J'hésite donc sur mon itinéraire à savoir si je devrais m'enfoncer en Chine ou vraiment juste foncer vers le Vietnam qui semble moins dispendieux et plus accessible. J'aimerais profiter au maximum de la Chine mais elle me fait un peu peur puisque c'est mon premier voyage à l'étranger et que je le fait seul ( Ya vraiment personne qui me comprend chez moi.. lol ). Je ne veux pas manquer l'occasion de profiter d'un pays qui est surement magnifique.. simplement parce que je ne me suis pas bien renseigné sur celui-ci!

Donc à vous courageux s'aventuriers.. Si vous disposiez d'un mois... Que feriez-vous dans le sud de la Chine?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu n'es pas parti a l'etranger avant cé sur que ca va etre un sacré choc.

Meme le vietnam ca va faie un enorme changement. Je te conseille de visiter la chine egalement mais ca sera un peu plus hard.

il faut se munir d'un phrasebook+dico+ un bon guide papier
MO Mortee ·
Je me suis pris un Lonely Planet et un espèce de "picture book". Je ne crois pas que je vais apporter un phrasebook puisqu'il m'en faudrait un pour chaque pays en plus des 3 Lonely planet.. Sa ferait beaucoup pour un voyage sac à dos. De plus il y a quelques phrases en anglais / chinois ( mandarin ou cantonais.. je sais pas trop ) dans le lonely planet de la Chine.

Je crois pouvoir me débrouiller avec la Chine.. J'ai peut-être pas voyagé à l'étranger mais j'ai tout de même habité au États-Unis pendant 6 mois, visité presque toute la côte-est et été guide touristique dans 5 villes. Je suis pas mal du tout pour me débrouiller avec les gens et me sortir des situations douteuses :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je crois pouvoir me débrouiller avec la Chine.. J'ai peut-être pas voyagé à l'étranger mais j'ai tout de même habité au États-Unis pendant 6 mois, visité presque toute la côte-est et été guide touristique dans 5 villes. Je suis pas mal du tout pour me débrouiller avec les gens et me sortir des situations douteuses :)

les etats-unis et la chine cé 2 choses tres differentes. l'un parle couramment anglais et a des éhabitudes" d'occcidentaux tandis que la chine ne parlent quasiment pas anglais et a des "habitudes/meurs" tres differents des occidentaux.
TI Titophem ·
Pourquoi ne pas faire le trajet en sens inverse ...? Ca me parrait plus facile pour qui n'a jamais vu l'asie auparavent😉
Le monde est un grand livre ouvert. Qui ne voyage pas ne lit qu'une page ... Notre tour du monde : http://blogtrotteurs.com/
MO Mortee ·
J'y ai pensé.. Mais je me disais que je préfèrerais terminer en Thailand, les belles plages, la belle ambiance et tout.. Plutôt que Hong Kong qui semble être plus comme le vieux poumon d'un cancereux :P Aussi, avec les jeux olympiques, j'ai l'impression que la Chine va être un peu bordelique en fin août. Je préfère éviter les mouvements de masse!

Similar discussions

You might also like