Idée de trek en Europe d'environ dix jours fin mai-début juin 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut à tous,

je recherche des idées pour un trek de + ou - 10 jours fin mai début juin.

la destination :

je n'ai pas encore décidé donc toutes vos suggestions sont bonnes à prendre. j'ai pensé à l'Irlande, l'écosse, l'Islande (problème de la période mai-juin pas trop bon peut être...), la Laponie... avez vous d'autres suggestions? en Europe a priori vu la durée du périple....

--> des idées de treks type GR en France seraient l'idéal...

le mode de fonctionnement :

autonomie ou semi autonomie (quelques ravitaillement), nuits en tentes (ou refuge s'il y en a sur le parcours et/ou en cas de mauvais temps).

la difficulté :

je suis un bon randonneur (8h de marche par jour ne m'effraient pas) mais je ne maitrise pas l'escalade, le rappel... en revanche, les forts dénivelés ne sont pas un problème. pour info, j'ai récemment réalisé le GR 20 en Corse sans aucun problème et en doublant des étapes (pas un exploit je sais mais bon à savoir pour vos éventuelles propositions) et randos régulières sur 2 jours (manque de temps oblige) dans les Pyrénées.

le matos :

j'ai un équipement correct (tente légère, bon sac à dos, ustensiles pour bivouac...) que je peux compléter sans problème si nécessaire

l'équipe :

je suis pour l'instant tout seul (mes dates ne collent pas avec mes habituels coéquipiers...) mais je suis ouvert à toute proposition!

j'attend avec impatience vos réponses!!!

Par avance merci.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour l'Islande et la Laponie, c'est trop tot. Pas avant mi-juin. Vous pouvez regarder la Lycian Way en Turquie (la c'est plutot la fin de la saison), le Maroc.
HA Harwood Regular ·
pour la turquie, pour le parcours que vous indiquez c'est plutot la fin de la saison?
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, pour la Voie Lycienne, en juin il commence a faire tres chaud.
JO Johnwillame Regular ·
Salut,

Je te conseillerai le Maroc, la chaine de l"Atlas. Tu devrais trouver ton bonheur. Les temperatures sont correctes. Tu as le Tubkal a 4167 metres accessible. Bon deniveles, assez rocailleux. Bref, tres bon trek possibles dans la region.

A+

John

nomadcitizen.com
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier
MA Magne2 Globetrotter ·
le nord de la Gréce dans le Pinde ( Epire ) région des zagoris et ascension du Smolikas par ex un guide Moutains of greece Tim salmon editions cicerone en anglais avec des cartes www.anavasi.gr
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like