Idée d'un trek en Europe du Sud fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous!

Avec mon ami nous avons deux semaines de vacances fin septembre!! Nous voulons faire de la rando itinérante pendant 5 à 7 jours puis la deuxième semaine nous souhaitons nous poser dans un endroit pour visiter quelques charmantes villes, et surtout profiter de la plage, du soleil et se reposer.

Nous hésitons sur la destination propice, nous voulons aller dans le sud de l'europe pour bénéficier encore d'un beau climat mais nous ne savons pas exactement où aller. Sud-est de la Sardaigne? Crète? Canaries? Nous aimons les beaux paysages entre terre et mer, nous souhaitons profiter de la nature au maximum. L'idéal serait de randonner dans un parc naturel puis de gagner une belle côte.

Avez-vous des idées et des conseils?

Merci d'avance
PI Pierre8 Regular ·
Je pense que le sentier côtier en Crète est adapté à ce que vous recherchez. Voyez un peu ce que l'on peut faire entre mer et montagne. Après vous pouvez vous poser à Loutro juste avant de retourner sur la Canée et Héraklion. L'endroit, hors saison est idyllique... Si vous avez besoin d'aide pour construire un itinéraire n'hésitez pas.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
JU Julinico ·
Merci pour votre réponse Pierre8! Il est super votre blog! Le trek proposé en Crète semble magnifique! Je vais donc voir avec mon ami!

Merci encore
MA Mabgast Veteran ·
Salut

Je suis actuellement en Crete en ce moment a la fin de mon voyage, je rentre vendredi.

J'ai fait une partie du sentier cotier en me basant sur le blog de pierre8, que je remercie encore. C'etait genial, magnifique, avec des bivouacs kiffants a souhait !!

Par petits bemols je pense a souligner sans pour autant vouloir decourager : en septembre, tout sera crame par la chaleur de l'ete. J'ai souffert de la chaleur deja en ce moment (je ne la supporte pas des masses non plus j'avoue) donc en ete ca doit etre insoutenable. Ne vous attendez donc pas a voir beaucoup de verdure en septembre. Autre element important, en dehors des bleds, il sera quasiment impossible de trouver de l'eau, chose importante a prendre en compte, car il faudra sans doute porter surtout si vous voulez dormir a la belle.

Voila sinon super destination j'ai vecu des grands moments.

Pour des infos toutes fraiches, je suis a votre dispo.
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Similar discussions

You might also like