Recherche idée de voyage à l'aventure pour un mois
by Zezette59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je souhaiterais partir à l'aventure un mois en août 2010.
je cherche des endroits ou il serait possible d'effectuer un circuit intéressant sur un mois et pour un budget raisonnable. (1000 à 1500 eur gd max)
j'avais pensé à l'Inde..ou à un circuit sur l'Ouest américain (à la Namibie aussi mais c bcp trop cher !).
j'attends vos témoignages pour trouver d'autres pistes, et me décider..
merci
Audrey
Salut,
L'Inde est effectivement bon marché. Je te conseille l'Indonésie, c'est très bien aussi (cependant un peu plus cher que l'Inde). L'île de Java est parfaite pour un premier voyage, il fait très beau en août ! Plus "aventure", il y a Sulawesi ou Sumatra. La nature est flamboyante.
Bon, encore bien moins cher... Pourquoi pas un voyage chez les "Ch'ti" ?!? La météo est extra en août et les gens sympa, n'est-ce pas ?
L'Inde est effectivement bon marché. Je te conseille l'Indonésie, c'est très bien aussi (cependant un peu plus cher que l'Inde). L'île de Java est parfaite pour un premier voyage, il fait très beau en août ! Plus "aventure", il y a Sulawesi ou Sumatra. La nature est flamboyante.
Bon, encore bien moins cher... Pourquoi pas un voyage chez les "Ch'ti" ?!? La météo est extra en août et les gens sympa, n'est-ce pas ?
Régis
ok merci pour ces conseils, je vais étudier tout ça !!
ce n'est pas mon 1er voyage mais habituellement je pars en voyage organisé pr 15 jours maxi..cette fois g envie de tenter de partir à l'aventure, d'être + au contact de la population et plus libre ds mes déplacements.
voyage chez les ch'ti...ce sera pas dépaysant car j'y suis déjà ! et le soleil n'est pas garanti !! 😛
Audrey
bonjour
avec 1500 euro, ce n'est pas de l'aventure, c'est de la balle...
exemple: avion 500 euro, ça te permet de rayonner à 10000 bornes de l'hexagone. reste 1000 euro pour 30 jours, soit plus de 30 euro par jour. en inde celà correspond à un mois de salaire pour un instit.
un mois, c'est court. alors essaies de cibler le petit bout de planete qui te fait rever. je connais une multitude de petits spots qui ferait ton bonheur. mais qu'attends tu de ce voyage? du dépaysement? des rencontres? de l'enrichissement culturel ou autre?
beaucoup d'autres que moi, sur ce forum pourront t'aider à construire ton petit voyage, seulement si tu donnes une petite idée de ce que tu veux vivre et voir, on pourra t'aider à prendre ton envol et planer merveilleusement.
le voyage ne s'achete pas, il se mérite. et quand on le veux.......on l'a.
n'hésites pas à profiter des vieux voyageurs, ils sont là pour ça.
avant on a fait pareil.
yoyo
..merci pr cette réponse, rien que de lire les messages sur ce forum me fait rêver !!
ce que j'attends du voyage: bien sûr la rencontre des habitants fera partie du voyage. ms je voudrais surtout découvrir les merveilles du monde, sentir une nature généreuse et dominante.. se perdre dans des paysages inédits.. me dépayser..jm aussi les visites guidées de site intéressants (pas d arnak touristik) les plages type carte postal ne sont pas ce que je recherche. (2 semaines en Guadeloupe m'ont d'ailleurs semblées longues car le tour était vite fait), par contre j'ai adoré l'Egypte (en particulier abu simbel qui reste mon meilleur souvenir de voyage) et le Mexique
j'avais en tête : l'île de Paques et Iles Galapagos, ms c très cher !! pareil pour l'Afrique du sud idées plus "raisonnables" : l'ouest américain pour ces paysages magnifiques, route 66..je pense qu'un circuit par là peut être sympa, par ctre au niveau du prix je suis pas sûre que ce soit faisable. l'amérique du sud : peut être pour une randonnée au Pérou l'Inde (le + abordable je crois) mais je suis sceptique quand à la beauté des paysages et la proximité de la nature, et g peur qu'il y ait bcp bcp de monde et l'Indonésie sur les conseils de Régis
ce que j'attends du voyage: bien sûr la rencontre des habitants fera partie du voyage. ms je voudrais surtout découvrir les merveilles du monde, sentir une nature généreuse et dominante.. se perdre dans des paysages inédits.. me dépayser..jm aussi les visites guidées de site intéressants (pas d arnak touristik) les plages type carte postal ne sont pas ce que je recherche. (2 semaines en Guadeloupe m'ont d'ailleurs semblées longues car le tour était vite fait), par contre j'ai adoré l'Egypte (en particulier abu simbel qui reste mon meilleur souvenir de voyage) et le Mexique
j'avais en tête : l'île de Paques et Iles Galapagos, ms c très cher !! pareil pour l'Afrique du sud idées plus "raisonnables" : l'ouest américain pour ces paysages magnifiques, route 66..je pense qu'un circuit par là peut être sympa, par ctre au niveau du prix je suis pas sûre que ce soit faisable. l'amérique du sud : peut être pour une randonnée au Pérou l'Inde (le + abordable je crois) mais je suis sceptique quand à la beauté des paysages et la proximité de la nature, et g peur qu'il y ait bcp bcp de monde et l'Indonésie sur les conseils de Régis
Audrey
🙂, bonjour,
As-tu pensé à l'Ouzbékistan ? Un mois, c'est parfait et il y a tout sur le forum pour s'organiser un chouette circuit à la rubrique Ouzbékistan. Nous, nous en gardons un souvenir ébloui. La beauté des paysage, la splendeur des villes, l'extrême gentillesse des gens ....bref superbe !
As-tu pensé à l'Ouzbékistan ? Un mois, c'est parfait et il y a tout sur le forum pour s'organiser un chouette circuit à la rubrique Ouzbékistan. Nous, nous en gardons un souvenir ébloui. La beauté des paysage, la splendeur des villes, l'extrême gentillesse des gens ....bref superbe !
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
histoire d'en rajouter une couche, l'uz, pour un mois avec 1500 eruos ( vol compris) me semble un peu juste !
la vie n'est si donné que ca sur la route de la soie !
en revanche, le kyrghyzstan, plus abordable , super tempsen aout, peu de voyageurs, et grand panard niveau paysage ! vraiment grand grand panard !
la vie n'est si donné que ca sur la route de la soie !
en revanche, le kyrghyzstan, plus abordable , super tempsen aout, peu de voyageurs, et grand panard niveau paysage ! vraiment grand grand panard !
Log in first, then come back to this page.