Idée de voyage aventure et nature quelque part en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je vais me marier en juin, aussi pour cet été je recherche une idée de voyage pour 2 ou 3 semaines quelque part en Europe.

Un truc fou et sauvage de préférence. On a pas peur du stop, du camping... Voila quelque idée de départ, si vous pouvez m'aider à préciser une idée (ou - comment - quoi prévoir...) : Merci de votre aide

- Aller le plus au nord possible (laponie), - Voir les volcans d'Islande, - Descendre un fleuve en canoë, - se perdre dans un coin de nature perdu, - monter sur un sommet, - aller quelques part en mobylette...

On est de sacré bourlingueur n'hésitez donc pas à poster vos expériences les plus dingue et dépaysante.

Merci d'avance à tous.
BO Bouboucho Veteran ·
En Laponie Finlandaise, le circuit de l'ours est une randonnée de 7 à 10 jours dans la forêt, le long de frontiére Russe, au milieu des rapides, rennes, elans, myrtilles en aout, moustiques en juillet.

Mon expérience personnelle n'est pas trop aventureuse : je n'ai fait qu'une petite partie de la rando (12 km) au cours d'un long périple de 45 jours autour de la Scandinavie avec une caravane.

Plus au sud, on peut en rajouter sur le domaine de randonnée de Hossa, moins connu et moins fréquenté avec plusieurs marches possibles et du camping sauvage partout.

Photos sur mon blog.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
JO Josep ·
Ah oui après un petit visu sur internet ca a l'air pas mal du tout, ca a tout de même l'air d'être bien fréquenté. Quand tu y étais il y avait du monde ou pas tant que cela au final?

Merci pour cette idée
BO Bouboucho Veteran ·
A hossa, mi aout : on était seuls. Sur le circuit de l'ours, je n'ai fait qu'une boucle facile et touristique donc fréquentée. Toutefois, ça n'a rien à voir avec les calanques de Marseille ou le cirque de gavarnie : on est loin de tout ici. Le reste du circuit c'est pour les "vrai de vrai" qui dorment dehors et qui marchent plusieurs jours, donc moins de monde.

En trois semaines, on peut amplement faire les deux. Mon coup de coeur va au refuge du Varikallio à coté des peintures rupestres à Hossa (scandinavie 2010 sur mon blog) . Complétement désert, la forêt, la baraque en planches avec bois coupé, WC bio... Paradisiaque.

Mais vraiment y aller aprés le 5 aout : moins de moustiques et plus personne (et des myrtilles).
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
JO Josep ·
Superbe Idée et bon conseil.

Merci

Similar discussions

You might also like