Idée de voyage et destination?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Boujour Voyageant depuis plusieurs années maintenant au Costa Rica je souhaiterai changer de pays. Mais où partir ? Passionné par l'observation de la faune et la flore et aimant voyager sans guide (surtout sans guide) je recherche une destination comportant une multitude de richesse au niveau des parcs nationaux avec la possibilité de pouvoir se promener librement.

Autre exigence, partir absolument durant les mois d'hiver : janvier, février, ... Si vous connaissez une destination correspondant à mes critéres, toute idée sera la bienvenue. Marci d'avance.
JA Jasrymn Veteran ·
Et bien, oui, pourquoi pas Madagascar ? Il y a plein de parcs et de treks à faire. Une seule restriction, les parcs se font obligatoirement avec un guide, mais pour le reste il est tres facile de voyager tout seul, ce que j'ai toujours fait. En janvier, Fevrier, c'est la saison dite des pluies et des cyclones, c'est pourtant la saison ou j'y suis et rien de grave n'est jamais arrivé. Les pluies sont souvent le soir et la nuit, laissant la journée ensoleillée et une nature florissante. Quand aux cyclones c'est aléatoire, mais je raisonne ainsi, si les autochtones vivent avec, je peux bien faire pareil. Quant à la liberté elle est totale, avec en prime des relations tres agréables et tres faciles avec la population dans tous les villages. Hebergement sommaire, bouffe locale et transports en taxi-brousse sont tres bon marché.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
BL Blesl Veteran ·
Sans guide, facile (enfin...) : Namibie, Afrique du Sud Moins facile : Botswana, Tanzanie (je sors le Kenya du lot pour des raisons de sécurité)
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Jacques[;)]

j'avais pensé lui proposer Mada mais comme il a choisi janvier ou février alors là, j'ai hésité car personnellement, j'évite à tt prix ces deux mois..................De plus, il veut visiter les parcs seul et c'est absolument impossible comme tu le dis.[:/]

Bon dimanche
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Le sud-ouest des USA / les parcs nationaux y sont absolument superbes.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MI Mimose ·
Boujour tous le monde Je vous remercie de vos réponse, je n'est pas encore choisie de destination. Les propositions sont intéressantes, il est difficile de choisir. Merci pour les réponses.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Brésil!!!!!!!
CL CLick Veteran ·
Irak, Iran, Pakistan, Afghanistan, Arabie saoudite, Yemen, Syrie... Y en a trop.

You might also like