Idée d'un voyage insolite en Océanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Je voudrais tenter un voyage aventure mais je n'a pas encore d'idée réelle....
CA Carlabru Veteran ·
Dis moi déjà dans quelle partie de la terre tu aurais aimé te rendre avant de savoir la destination finale😛

Prend la mappemonde et fais la tourner et tu arrêtes une destination avec ton index😄
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Tu vas sur GoogleEarth et, dans la rubrique "données géographiques", tu actives la couche "photos Panoramio" --> tu passes des heures à éplucher tout ça pour déblayer le terrain, faire tes choix et tu reviens plus tard nous raconter où tu en es 😉 Ne confonds pas VF et TO 😏
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CA Carlabru Veteran ·
Tu as déjà trouvé un de tes voyage de cette façon margouillat4???😛 Tu es parti ou si jamais ce fut le cas???😉
oui, oui... Tu vas voir dans notre site 🙂 Un peu de curiosité fait souvent l'affaire 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
FI Fiavoyageuse ·
Je pense avoir trouvé une destination, enfin j'hésite mais au moins j'ai des choix😄

Hawaï ou en Papouasie-Nouvelle-Guinée ou bien la Polynésie-Française ????🤪

J'essaye de me renseigner sur ces destinations pour finalement trouver le grand vainqueur😏
CA Carlabru Veteran ·
Alors tu t'es finalement décidée pour une destination entre les trois finalistes?😛
FI Fiavoyageuse ·
J'en ai déjà éliminé un des trois...Maintenant c'est soit Hawaï ou la Papouasie-Nouvelle-Guinée😎

Encore un peu de temps de réflexion et c'est bon je pense😛
MÉ Mélanie27 Regular ·
Le meilleur voyage insolite d aventure que j ai fait dans ma vie est d avoir parcouru la Nouvelle-Zélande en vélo, en solitaire. Rien ne pourra jamais battre le merveilleux feeling de pouvoir dire : «Je l ai fait!».
Keep it real.
CA Carlabru Veteran ·
Wow tu as parcourue les deux îles à vélo???😎 C'est fantastique comme aventure...Tu as commencée ton épopée quand exactement et quand as tu fini le parcours??? Cela a du te prendre un bout de temps....??
FI Fiavoyageuse ·
C'est magnifique ce pays🙂 Raconte nous ton histoire😛 Aurais-tu des photos de ton périple à nous montrer??😎
MÉ Mélanie27 Regular ·
Le périple a débuté en septembre 2005 à Auckland. Seule, chargée comme un mulet avec mon vieux vélo, le dépaysement a été total dès le début dans la région Coromandel. Ça a été très difficile dans cette région avec les côtes et les routes sinueuses, malgré un bon entraînement, mais j'ai persévéré et au fur et à mesure c'est devenu plus facile. Les payages sont partout à couper le souffle. Les gens ont été extraordinaires, très aidants, à m'offrir des transports, de la nourriture, des logis, de l'information, etc.

J'ai fait mon trajet sur l'île du Nord pour voir les 3 volcans (Le Ruapehu, celui en face et le Taranaki), et des scènes du Seigneur des Anneaux. J'ai passé un mois sur cette île, à parcourir en moyenne 60 km/jour, la moitié moins que prévue et que je fesais habituellement. Les nombreuses côtes et le temps que je voulais me garder pour visiter en a été la cause.

J'ai traversé ensuite sur l'Île du Sud, où je suis tombée instantanément amoureuse des paysages sauvages, des glaciers et des montagnes et des journées entières à rouler sans voir de maisons ou de commodités. J'ai réellement trippé dans cette partie de l'aventure. J'ai passé 2 mois à faire le tour. J'ai ADORÉ Mont Cook Village, Milford Sound et Abel Tasman.

Finalement, j'ai passé les 2 dernières semaines à préparer mon retour en me rapprochant graduellemement de Auckland, en débutant par 13 heures de train pour retourner à Rotorua que j'avais adoré, puis aller sur le bord du Pacifique pour nager avec les dauphins et aller sur une île volcanique (White Island).

Bilan : 3 1/2 mois (du 2 septembre au 17 décembre), 2 îles parcourues, 3500 km pédallés, 7 crevaisons, 3 pneus, 200 biscuits Cookie Time avalés.

C'était en 2005, depuis je suis devenue pilote de parapente, je suis retournée en 2008 sur l'île du Sud avec mon copain, on a fait pleins d'autres voyages (de parapente) depuis, mais rien ne m'a jamais autant apporté intérieurement ni ne m'a fait grandir autant que ces 105 jours passés à pédaller en solitaire sur les routes sinueuses de la Nouvelle-Zélande.

Mél
Keep it real.
Très chouette ton récit 🙂 Archivé pour un futur pas trop lointain j'espère (pour profiter comme toi de la bonne saison, et en vélo.... c'est important 😉) Tu devrais poster ton message également dans cette discussion : http://voyageforum.com/voyage/nouvelle-zelande_parcourir_nouvelle_zelande_velo_faisable_D3793175/
JA Jakezz Regular ·
J ai vécu 4 mois à Hawai c est très plaisant et très américain avec un fond des premiers habitants des iles.Polynésien le camping est formidable, possibilité sauvage pas loin d une plage publique pour se laver et l eau douce... mais il y a des gens un peu partout c est un endroit ou l on prend le temps de vivre. J ai demeuré sur la grande ile pendant tout le temps je voulais aller voir ailleurs mais j étais si bien et j explorais sans cesse un coin ou l autre d un côté il y a la forêt tropical avec une pluie chaude et de l autre c est assez désertique avec au millieu les plus hautes montagnes du monde si on les mesure du fond de l océan Mauna Kéa et Mauna Loa( j avais loué une petite auto pour traverser l ile en passant par les montagnes que j ai réussi au dessus des nuages. Je voulais atteindre l observatoire astrnomique mais là c est vraiment abrute comme route il m aurait fallu une 4 roues motrices ) .qui retiennent les nuages d un coté de l ile . La lave, les fleurs les fruits la mer les vagues les plages de sable blanc ou noir le volcan, trouver un petit coin ou planter sa tente sur le bord de la mer à l ombre d un grand arbre...et rêver bon voyage...partout sur terre le rêve est possible. jac.
FI Fiavoyageuse ·
Ton récit est génial...Félicitations à toi pour avoir parcouru tout ce trajet déjà:) Il t'a fallu du courage et de la persévérance pour finir mais cela a du être une aventure humaine superbe 🙂
CA Carlabru Veteran ·
Hallucinant comme histoire 😄 Chapeau bas 😛 Je trouve cela très courageux de ta part...Je me demande quand je pourrais faire ce que tu as fait...pas de sitôt je pense.......🤪

Similar discussions

You might also like