Idée d'un voyage routier au Québec à partir de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Voila 3 mois que je suis a Montréal, j'ai fait beaucoup de destinations de "ville" et la j'aimerais partir un peu a la nature. Cependant je ne sais pas trop ou aller et surtout quels endroits sont les plus agréables.

Je suis toute seule et je compte partir entre le 23 et le 31 juillet. Je n'ai pas de voiture, ni de matériel de camping. Donc je pense prendre le bus et trouver des auberges. Que me conseillez vous?
ZO Zoolou Veteran ·
Le Québec est très grand, il y a des endroits extra-ordinaire a visiter, sa dépend de tes goûts.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, La région des Cantons de l'Est est très sympa!! Maintenant vu que tu te déplaces en bus tu vas forcément ''atterrir'' dans des villes!! Pour aller ''dans la nature'' faudrait que tu loues une voiture!! Connais tu l'Association Objectif Québec?? C'est une association destinée aux immigrants ou étudiants étrangers dans le but de faciliter leur intégration. Par le biais de l'Assoc tu peux faire des sorties en groupe. Moi j'ai été membre de cette assoc lors de mon arrivée à Montréal (il y a quleques années...) et j'ai vraiment aimé. Cela permet notamment de ''sortir'' de Montréal en groupe et de découvrir des coins vraiment sympas!! Voilà pour ce qui est de ''mon aide''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CI Cid33 ·
Merci a vous deux pour vos réponses.

Ce que je recherche c'est de m'éloigner un peu de la ville et découvrir les beaux paysages québécois.

Normalement je fais le lac st jean et Saguenay la semaine prochaine donc j'avais penser faire ma semaine entre Gaspé et Percé. Peut etre commencer par Perce pour voir le rocher et l'ile de Bonaventure et ensuite remonter vers Gaspe et faire le tour du parc national de Forillon.

Non je ne connais pas du tout cette association, je suis allée faire un petit tour sur leur site mais je ne vois pas de sorties vers cette région.

Je peux pas louer une voiture, je n'ai pas le budget necessaire. Donc je pense prendre le bus et ensuite marcher pour me rendre aux lieux a voir.
ZO Zoolou Veteran ·
Pour voyager a très petit prix au Québec, tu peux te joindre au groupe: amigoexpress.com Bonne chance et bon voyage.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
FZ Fzoo Veteran ·
Merci a vous deux pour vos réponses.

Ce que je recherche c'est de m'éloigner un peu de la ville et découvrir les beaux paysages québécois.

Normalement je fais le lac st jean et Saguenay la semaine prochaine donc j'avais penser faire ma semaine entre Gaspé et Percé. Peut etre commencer par Perce pour voir le rocher et l'ile de Bonaventure et ensuite remonter vers Gaspe et faire le tour du parc national de Forillon.

Non je ne connais pas du tout cette association, je suis allée faire un petit tour sur leur site mais je ne vois pas de sorties vers cette région.

Je peux pas louer une voiture, je n'ai pas le budget necessaire. Donc je pense prendre le bus et ensuite marcher pour me rendre aux lieux a voir.

http://www.allostop.com/ => co-voituarages au Québec et ailleurs.. Pour pas cher...

Dans la période où tu pars, le Lac St-Jean et le Saguenay sont de très bonnes destinations pour le "plein" plein-air!! Juste que ce sera comme en août en France à cause des 2 semaines de la construction où une grande majorité de québécois prennent leurs vacances en même temps. Le bon côté, tu trouveras beaucoup de gens pour t'accueillir, te donner des "lifts", etc...

Le Lac, c'est un endroit merveilleux... Vas-y!!!

Bon voyage!

"OO"

ps: La plage de St-Henri de Taillon est la plus belle du Lac. (Ste-Monique de Honfleur/ Plage Les Amicaux/ Camping Belley/St-Henri+> camping sauvage gouvernemental)
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
VW Vwblues Regular ·
Ton projet de découvrir la Gaspésie est un excellent choix. Le bus t'y conduira facilement. Le co-voiturage est une option à considérer...

Il te faudra réserver un ou des gîtes le plus tôt possible, considérant que sera la haute-saison. Un sIte utile pour tes réservation d'hébergement est le sîte officiel du Québec: http://www.bonjourquebec.com/

Alternative, si tu lis un peu l'anglais est le sîte suivant: http://www.couchsurfing.org/index.html

Bonne chance
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...

Similar discussions

You might also like