Idée de voyage d'une semaine pas chère sur une île au mois de septembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un voyage d'une semaine environ, voire un peu plus, pour début septembre. Bien sûr, je rêve d'aller sur une île, pour un prix abordable. J'ai trouvé un séjour intéressant pour la Guadeloupe (500€), mais garde une petite réserve due à la saison des pluies! Forcément, si le prix est bas, c'est qu'il y a des inconvénients...! Je suis donc ouverte aux suggestions, si vous avez d'autres idées de voyage dépaysant! Merci!!
MI Mike1 Regular ·
Bonjour Faustine,

Je suis allé en Guadeloupe en janvier dernier et je recommande cette île à tout le monde maintenant ! ;) C'est vrai que septembre est plutôt dans la saison des pluies mais suivant où tu te trouves, tu peux avoir plus de chance d'avoir du beau temps (Nord Est notamment).

Quoiqu'il arrive, je te conseille d'y aller, c'est vraiment un endroit riche en diversité de paysages. On passe de la mer à la "montagne", de la jungle aux eaux turquoises. Bref, j'en rêve encore ;)
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
FA Faustine70 ·
Merci pour ta réponse! Sur la formule que j'ai trouvé, l'hôtel se situe entre Gosier et Sainte Anne (c'est l'hôtel le Petit Havre, si tu connais!). Enfin bon, fan d'excursions, je ne compte pas passer une semaine enfermée à l'hôtel!!! D'où mon inquiétude au sujet de la pluie, qui risque de gêner pour des ballades etc. Est-ce qu'en septembre c'est plutôt du genre grosse averse non-stop pendant une semaine ou des averses fréquentes mais qui ne durent pas?

En tout cas ta réponse m'a vraiment donné envie d'y aller!! Ca fait un moment que j'ai envie de découvrir la Guadeloupe, et j'ai bien envie de me laisser tenter!
MI Mike1 Regular ·
Perso, je n'ai pas été un grand fan de la région de Gosier. Bon, le principal est de pouvoir dormir et ensuite de crapahuter... Enfin, c'est ma conception du voyage ;)

Le problème, en Guadeloupe, c'est la circulation. Elle est très chargée pour passer de Grande Terre à Basse Terre.

La pluie tombe généralement drue là bas mais ça peut s'arrêter d'une minute à l'autre. En fait, il pleut assez souvent (surtout Basse Terre et le sommet de la Soufrière). Ca ne m'a pas empêché de faire de bonnes randonnées et d'en garder un souvenir formidable.

Je dormais à l'hôtel St Georges à St Claude. Rien d'exceptionnel mais très bien placé sur Basse Terre pour attaquer les randonnées aux alentours. En une semaine, on en a profité à 100% !
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
FA Faustine70 ·
Merci pour toutes les infos! Je vais regarder tout ça de plus près alors...

Similar discussions

You might also like