Idée itinéraire de la Thaïlande au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars avec mon copain pour l'Asie le 15 cotobre, nous avons démissionné pour réaliser un rêve avant nos 30 ans, voyager !!! Nous allons du 15 oct au 20 oct a singapore voir des amis, puis nous aimerions faire la Thailande = Nous sommes plutôt a la recherche de plages et bon temps ainsi que la visite de temples... Conseillez vous de voler vers BKK ou plutot vers Krabi ? Que pensez vous du climat coté iles ?L'idée n'est pas de tout voir et surtout de prendre notre temps, pas envie d'etre dans le stress !Ensuite on aimerait voir le vietnam et pourquoi pas le cambodge (avez vous des conseils sur les choses à voir ?), Le Vietnam me tente beaucoup, évidemment la Baie d'Halong (d'autres conseils ? :) Je n'arrive pas à voir s'il est possible de faire Thailand-Cambodge-Vietnam (coté baie d'halong) en si peu de temps.On se donne 1 mois et demi ou 2 mois, notre objectif est d'etre en Australie (Perth) pour mi décembre. Faire des trajets terrestres en Asie ne nous dérange pas au contraire (train ?) niveau budget je ne me rends pas bien compte, mais je lis qu'il faut compter a peu près 1000€ par mois pour un couple ? Merci à tous pour vos idées et vos conseils :) Bonne soirée, Marylou
Marylou
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr quelques reponses 1mois et demi il va vraiment cibler et surtout ne pas essayer de tout voir

on suppose que c est deprt singapore retour singapore

si vous tenez au viwtnam alors impeeativement aller en premier a la baie d halong des mi octobre car ensuite arrive le mauvais tempa froid brouillard pluie en fin d annee donc disons un premier vol low cost singapore hanoi par contre octobre novembre pas vraiment top pour le sud vietnam

donc etape cambodge et l essentiel angkor battambang sur 8-10 jours donc un lowcost hanoi siemreap

de la vous passez par la route vers bangkok 6 a 10 jours a et autour de bangkpk ayutthaya mahasawat amphawa kanchanaburi sangklaburi (foret rando elephants)

puis de la descente vers le sud train de jour (ou avion suivant le temps )

pranvuri prachuap chumpon surat

eventuellement lhaosok (si par exemple vous n avez pas ete a sangklaburi)

et enfin la baie de phuket phangnga

et les iles soit cote phuket soit dans la baie soit cote krabi ou trang

ne passez pastrop de temps en mer et plage cae snsuite en australie vous en aurez et des vraies !!

et de la avion lowcost direct sud thailande vers singapore

ceci est juste une suggestionsans connaitre precisemment vos gouts vos attentes vos centres d interets ni votre budget final

il y a donc mille autres periples possibles chacun avec ses avantages et ses contraintes

amicalement
MA MarylouMarch ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse :) oui l'idée était de partir de Singapore vers thailande et ensuite de voler de thailande(ou vietnam) jusqu'à Perth. Je ne pensais pas que le temps était si mauvais en fin d'année près de la baie d'halong et ca va peut etre remettre mes plans en questions car je dois retrouver des amis en thailande en octobre de toutes facons... Dailleurs, pour la Thailande, avez vous des conseils quant au climat sur les iles (coté Krabi et coté golfe) car je lis tout et son contraire. Est il possible d'arriver près de Krabi autour du 20 oct et de profiter des iles ou bien le temps est il vraiment trop mauvais ? C'est vrai que nous verrons de belles plages en Australie mais nous allons partir du Luxembourg où nous avons vécu 4 ans et nous avons un grand besoin de soleil et de mer ahah ! Quelles iles pouvez vous conseiller : J'avais pensé à Krabi, Kho Lanta & Ko Phiphi (et peut etre d'autres autour), puis Koh Phangan et Ko tao (peut etre éviter Ko samui car trop cher...) pour remonter vers BKK, faire qq visites.aller visiter des temples et le parc national de Khao Yai qui a l'air magnifique. Qu'en pensez vous ? Merci encore & bonne journée, Marylou
Marylou
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

Thaïlande fin octobre jusqu'a mi décembre eviter le cote samui koh tao koh phangan ( question climat)

or au sud cote opposée (krabi phuket) on peut dire que le beau temps est acquis a partir de novembre

c est donc bien la raison de mon mail precedent sur le fait d aller de suite a halong d'abord

le reste les ile ? il vous faudra creuser car c est un peu comme si vous me demandiez ce que je pense de saint tropez de palavas ou d ibizza quand on part avec un budget de routard longue duree

Similar discussions

You might also like