Idée pour voyager au Maroc en juin en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Nous partons en famille, partager un peu de moments ensemble, au Maroc la dernière quinzaine de juin. J'aimerai leur faire découvrir Marrakech durant quelques jours, prévoir peut etre deux jours dans les vallées, puis départ pour Essaouira, quelques jours sur place également, avant de repartir pour Agadir.

J'envisageai de faire le tout en bus, est ce raisonnable, faitguant, couteux...ou vaut il mieux envisager la voiture de location mais qui nous distance de la vie marocaine? POur l'hébregement, chambre d'hotes ou chez l'habitant, ou petit hotel simple...peu importe mais il y a tellement de suggestions sur Internet que je ne sais quoi prendre. Alors si vous avez des infos, des adresses...un échange avec notre maison en France pourquoi pas...?

Y-a-t'il des visites à privilégier? Merci d'avance pour vos précieuses réponses.... en attendant bonne route. Merci d'avance, - --
sina80
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

quel est l'interet de creer un 2eme sujet alors que vous avez créé deja une????
DA Daniele777 Regular ·
Cher nemo1001

Selon votre réponse, je vous sens en grande difficulté sur ce sujet : seriez-vous en rupture d'idées ou de suggestions ? 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
elle a deja posté le meme message cet apres-midi.

je t'invite a le lire 😛

voici le lien: http://voyageforum.com/voyage/hebergement_transport_adaptes_au_maroc_pour_juin_2009_D2363591/
DA Daniele777 Regular ·
autant pour moi ! c'est ça, bis repetita, tu as raison, je m'en suis rendue compte ... au moins 20 secondes avant toi ....😎😎😎
SI Sina80 ·
parce que ce message à été classé par le forum dans la catégorie du handicap... vous y allez souvent pour lire les échanges ou questions qui paraissent? désolée mais a le vivre au quotidien je sais vers quoi m'orienter pour créer du lien, désolée
sina80
LU Luminencoeur ·
bjr, la seule chose que je peux te conseiller, c'est aussi de prendre le guide "le routard"maroc. ça m'a servi avant de partir au maroc (en car avec les filles), et sur place on se déplaçait en train (clim en 1ère classe😮, ce sont des anciens trains, mais correct). voilà, le routard m'a servi à téléphoner d'ici pour réserver mes nuits d'hotel, il faut viser les + de 30 euros la nuit, voir 50, mais c'est déjà bien, en plus à 3 dans la chambre et le routard te permet d'avoir les critiques des gens qui ont fait ce guide, avec appréciation etc... courage bonne vacance, j'y retournerai bien!!😉
rien ne devrai nous étonner dans la vie, faut accepter les faits, tout en sachant se préserver!
IG Ighrmeyous ·
bonjour ! pour votre voyage, ns vs conseillons 3 jours ds la vallée des ait bougmez! vallée qui est restée très authentique!avec de belles balades! avec un havre de paix!ON peut vs donner des adresses sympas de gites, maisons d'hôtes!!vous pouvez vs y rendre en taxi.
SI Sina80 ·
en effet, les adresses dont vous parlez nous interessent...je recherche de mon coté selon notre périple si c'est sur la route. on nous a conseillé de prendre une voiture de location si on est 4.merci pour infos
sina80
SI Sina80 ·
merci pour ces précisions... je suis déjà allé à Marrakech en 2007 puis e groupe semi-organisé vers le sud alors le guide je pense en effet le ré-utiliser... je voulais quand même avoir plus d'infos sur Essaouira et Agadir.
sina80
DE Detroit48 Regular ·
bonjour voir discutions sur ce forum http://voyageforum.com/voyage/hotel_pas_cher_marrakech_D1640642/ cordiallement
AI Aissam ·
la periode de juin c est l ete qui s approche surtout dans ces region de sud maroc .. Agadir c est une reion maritime qui dispose des plages (sable dore) comme Taghazout Aghroud Imsouane qui se situe a peu pres 30 Km d agadir c est tres calme en peut nage tranquillement et se loger selon ton budget villa ou appart ou camping bien equipe ... et ce que je trouve commun entre essaouira et agadir c est la gastronomie, les poissons frais sur le charbon tt sortes, une belle cote pour faire la sport la matinee ou la va et le viens durant le soir, les sardines..

Pour le climat c est tt a fais different a agadir le beau temps la journee et le soir petit froid et essaouira a partir du 4h pm c est du vent qui souffle... chaque ville a son charme surtout a Essaouira style GNAWA bonne vacances
SI Sina80 ·
merci beaucoup pour toutes ces précisions... ça nous sera utile. si vous avez des adresses pour hébergement je suis preneuse. bonne soirée
sina80
E1 E106545 ·
Bonjour,

C'est vrai que vous auriez une variété de choix que finalement ça sera difficile de choisir.

D'un point de vue d'un marocain et qui connais assez bien le pays, je vous conseille d'atterrir à Marrakech, une fois là-bas vous n'aurez pas besoin de moyen de transport, tout peut se faire à pied (jamaa al fina; les souk, jardin majorale, etc) une fois vous avez l'envie de quitter Marrakech pour aller au gorge ou l'Atlass, le meilleur moyen est de louer une voiture Hyundai (9 palces avec cheffeur) ca veut 1200 DH/24h (~110 euro) cheffeur inclut. c'est beaucoup plus confortable que le bus et presque le même prix si vous compter le ticket de chaque personne. en plus vous pouvez decider où s'arreter, par où passer en plus vous aurez les explications du cheffeur (pas toujours qu'il parle francais). il pourrais même vous amener jusqu'au Saouirra ou Agadir et ce n'est necessaire qu'il reste avec vous.

Un conseil, c'est mieux d'avoir un cheffeur car la route et la conduite au maroc est dangereuse surtout si vous avez jamais conduit au Maroc. Ce qui concerne le logement, ca depend de votre budget, car il y a tout. Moi je conseil les famille de louer dans un Riad, peut importe le prix vu le depayesement et le charme ca veut la peine ! ~60 euro la suite avec p. dejouné.

Finalement, Le Maroc reste Une bonne destibation pour le voyage de famille car vous serez chez une gransd famille hospitaliere !
Avec mes meilleures salutations
JO Jounia ·
Bonjour,

Marrakech.... les petits hôtels proches de la place (Essaouira, Médina, Amal) bons marché et propres sont une bonne option. Si vous avez envie de choisir une maison d'hôte: j'ai trouvé très récemment une excellente adresse; très bon rapport qualité/prix pour un lieu sans sophistication mais très joli avec un excellent accueil - Dar Malaika (près de la Medersa Ben Youssef) voir darmalaika.com Tarif 53 euros pour une chambre de 3 personnes avec un petit déjeuner plantureux - produits du terroir de grande qualité.

Les bus de la compagnie CTM sont tout à fait indiqués entre Marrakech et Essaouira (climatisés). Entre Essaouira et Agadir ce sera plus rapide avec les grands taxis (pour 5 personnes - ça veut dire que vous payez la sixième place; les grands taxis sont prévus pour 6, soit 2 personnes devant + chauffeur; à déconseiller). Le problème avec la location de voiture c'est que vous devez ramener le véhicule au point de départ (sauf avec europcar et autres grandes compagnies mais c'est alors fort cher).

Pour un petit trek dans une vallée de montagne - une suggestion à 1h30 d'Agadir: Le massif du Siroua et ses villages - région peut fréquentée et magnifique tant du point de vue des paysage que du patrimoine (villages en terre surmontés de magnifiques greniers collectifs). Je vous donne le contact de 2 guides diplômés qui ont l'habitude de travailler à la carte, notamment avec des familles - intéressant sur 3 ou 4 jours - faible dénivellé. Saïd Whabi et Mahjoub Bajja Un mail: bajjamahjoub@yahoo.fr.

Pour l'aérien pour info voir la compagnie Ryanair - un low cost que vous connaissez peut-être. Tarifs particulièrement intéressant sur Marseille/Agadir. Dans ce cas ça vaut la peine de loger sur Taroudant à mi-chemin entre Taliouine et Agadir. Une ferme auberge sympa : le Riad Aïssi. riadaissi.com (à vérifier).

Bon voyage à la petite famille. Juin c'est une bonne période, peu chargée.
JO Jounia ·
Deux précisions: Pour le Riad Aissi l'adresse exacte est riadelaissi.com

Pour le Siroua j'ai oublié de spécifier que les guides mentionnés travaillent avec des familles - hébergement en famille chaque soir dans une grande pièce sur de petits matelas. Sanitaires communs (une toilette - douche au seau). Circuit axé sur la rencontre (les guides au delà de leurs compétences techniques sont des médiateurs culturels). Cette équipe travaille dans l'esprit d'un tourisme équitable et solidaire avec les associations et coopératives de la région.

Amicalement.
SI Sina80 ·
😉 Super vraiment, merci beaucoup pour toutes ces infos que je vais garder précieusement... le voayge est peut être remis mas ça se fera dans quelques temps tout de meme... encore merci et au plaisir. Amicalement
sina80

Similar discussions

You might also like