Idées de balades à moto au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjoir,

Voila je cherche des idées de balades sympas au Népal : petites balades dans la vallée de Katmandou ou plus grosses dans le pays. Je recherche surtout des itinéraires avec plaisir de conduite en moto (virages et pistes) et/ou paysages.

Merci de vos idées😇
Mylou
LO LoNepal Regular ·
Salut Emilian, On m'a parle de Kulelkhani Reservoir accessible en bus (donc a moto) pour Markhu soit par le col de Thankot (est de KTM), soit par Dakshinkali (sud de KTM). Jamais allee... a toi de voir. Bonne journee
http://namastenepallauren.skyrock.com
SA Saijfou Regular ·
Yep,

Merci pour l'idée. Là je rentre tout juste d'une balade jusqu'à Muktinath...800km dont presque 400 de pistes. Des routes magiques, des paysages ahurissants. Je te le conseilles vivement😎
Mylou
HY Hypnos Regular ·
Salut, Je me demandais juste, tu es parti de Pokhara? Tu as loue quoi comme moto? Merci et bonne route !!
LO LoNepal Regular ·
Sympaaaaa ! Juste pour re-préciser, le col de Thankot est à l'ouest et non à l'est de Kathmandu. Souci d'orientation...

A+
SA Saijfou Regular ·
Yep,

J'ai loué une moto à KTM, une Banjaj 150cc. Tu peux aussi en louer à Pokhara pour moins cher.

Bon trip😎
Mylou
SA Saijfou Regular ·
Pour te confirmer que cette boucle autour de Kulelkhani est super sympa à faire. Plein de petits endroits autour du lac où se posait, ça vaut le coup de louer une moto pour ça😇
Mylou
RO Robinuus ·
Bonjour, je vais certainement partir pour le Népal dans un an environ. L'idée est de faire le trek du camp de base de l'Everest et de visiter. Comme je tente au maximum d'éviter la route d'autres touristes, j'aurai aimé aller de Katmandou à Lukla en moto. Est-ce possible ? J'entends de louer une moto à Katmandou, et de la laisser à Lukla ? Ou me faudra-t-il la louer pour toute la durée et la laisser à Lukla en attendant mon retour (en espérant ne pas me la faire tirer...)

Merci de vos réponses 🙂
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

Pas possible d'aller en moto à Lukla, il n'y a pas de routes praticables. Seules solutions : directement en avion à Lukla ou à pied en passant par Jiri.
Mylou
RO Robinuus ·
Dommage... Merci quand même !
YA Yannos70 ·
Salut moi je part bientôt au Népal pour 10 jours de Bajaj au départ de KTM, je compte remonter jusqu'a Kagbeni, y a t-il du carburant sur le trajet vers Jomsom ou Kagbeni? Merci pour les infos STP
SA Saijfou Regular ·
Salut,

Tu trouveras de l'essence partout au Népal, dans des stations sur les grands axes, ou chez des particuliers sur les petites routes. Bonne balade
Mylou
YA Yannos70 ·
Merci pour l'info, l'accès en moto a muktinah n'est pas trop galère tu l'a fais avec quelle machine?
PA Partircvital Veteran ·
franchement pas sure qu'il soit possible de trouver du carburant sur le trajet. à Jomsom surement (puisqu'il y a un "aéroport"). Par contre ce n'est pas vraiment une route mais plutôt une piste avec des précipices vertigineux. La prudence est de mise!
SA Saijfou Regular ·
La route pour Muktinath n'est pas évidente mais franchement c'est que du bonheur! Ma meilleure balade en moto. Je l'ai fait avec une Bajaj 150, on était 2 dessus, c'est passé tranquille.

Niveau carburant, on avait fait le plein à Pokhara, ces machines ne consomment rien, surtout en roulant sur ces pistes à 30 à l'heure max. Pas besoin de retourner à la pompe. Meme si sur la route d'après mes souvenirs, y a toujours possibilité de trouver du carburant. Le plus chiant, c'est les check-point où l'escroquerie est souvent de mise...mais y a moyen de resquiller...😇
Mylou
YA Yannos70 ·
Salut encore une petite info sur Kagbeni peut-on se loger assez facilement pour une nuit? merci
SA Saijfou Regular ·
Salut,

Pas de souci pour se loger tout au long de la route, notamment à Kagbeni. Il y a de nombreuses guest-house.
Mylou
LI Liberlucis Regular ·
Bonjour Saijfou et tout le monde; je viens sur ce fil disccussion de "motard" pour avoir quelques infos.

Je vais au Nepal depuis quelques temps, en piéton, mais pour mon prochain séjour, j'aimerais louer un moto, une petite bécane, hein..., pour tout le long de mon séjour d'environ trois mois J'ai déjà loué des motos, ou des scooters à Pokara, pour une ou quelques journées, mais à chaque fois on n'a rien voulu entendre et j'ai dû laisser mon passeport en "caution". Ce qui n'est pas génant tant qu'on ne s'éloigne pas et si c'est pour une très courte durée. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller sur ce problème. Je serais bien ok pour une petite caution en Euros, ou Dollars, mais cela ne me semble pas réalisable si on me demande une somme équivalente à la valeur de l'engin.(autant en acheter une dans ce cas) Donc...Comment louer cette moto si je ne veux pas confier mon passeport ? J'ai l'intention de naviguer "loin" avec ; Exemple: Pokara, Tansens, Lumbini, Chitwan, etc... et sans passeport...

Si vous avez aussi une bonne adresse à Pokara, cela me serait bien utile. Je précise bien Pokara et pas Kathmandu, car je ne me sens pas trop d'y circuler en moto, c'est déjà bien risqué à pied, alors en moto...

Merci d'avance pour vos réponses.
SA Saijfou Regular ·
Salut,

J'avais le même problème au niveau du passeport : pour des courtes durées, pas de souci, mais quand tu commences à partir un peu plus longtemps c'est gênant de laisser le passeport.

Ce que j'ai réussi à laisser en caution à des loueurs : photocopie du passeport, carte d'identité (ou photocopie), permis de conduire (ou photocopie), j'ai même laisser une carte de visite une fois 😛

Donc à mon avis tout est une question de feeling avec celui qui te louera la moto. Bon chance
Mylou
LI Liberlucis Regular ·
Carte d'identité, et permis de conduire, (qu'aucun flic à mon avis ne me demanderait de produire en original dans un contrôle) je n'y avais pas pensé, mais pas sûr que cela tranquilise le loueur. Le feeling oui...mais jusqu'à te laisser partir avec sa bécane pour plusieurs semaines, pas sûr non plus. Et pour ma carte de visite, à mon avis ça ne le motivera pas trop..., au moins ça le fera un peu sourire... Je pensais aussi me faire accompagner par le patron d'un guest house, qui est aussi un ami, mais c'est génant, parce qu'il s'engage et cela risque de le mettre en soucis, et puis le loueur peut bien se contrefiche de la caution "morale" de l'un de ses compatriotes . Et pour une caution en cash. C'est un peu ma question, de quel montant en moyenne ... ? Bon , je pense que ça ne sera pas simple , mais merci pour ta réponse.

Cela m'ennuie un peu. Reste la solution d'espérer trouver une occasion, qui me coûterait à peu près le coût de cette location pour 3 mois, et que je laisserais à un ami à mon départ. Si je compte: 400/500 rs/jour sur 90 jours, ça fait en moyenne: dans les 450 euros. Et à ce prix, même au Nepal, je ne me fais pas grande illusion pour trouver un engin qui va rouler sans histoire...
FR Fred4454 Regular ·
Salut Lauren,

Vu que tu connais très bien Kathmandu, est ce que tu aurais des adresses de loueurs de moto sérieux ? Je compte louer 3 semaines en février/mars.

Merci
LO LoNepal Regular ·
Salut Fred,

Désolé mais je ne conduis pas de moto donc je ne sais pas où tu pourrais louer une moto. En revanche demande à Saijfou (plus haut dans la conversation), il en a loué plusieurs fois et saura mieux te renseigner que moi.

Et habille toi au mois de février !
FR Fred4454 Regular ·
Merci pour ta réponse. Mais fait il si froid que ça à cette saison dans la vallée Kathmandu ? J'y serai aux alentours du 25/02 au 20/03. Bon week-end
LO LoNepal Regular ·
Fin février Début mai c'est l'époque du Festival Shivaratri qui marque la fin de l'hiver et le début du printemps. Il fait chaud en journée mais froid la nuit. Et je pense qu'à moto la fraicheur doit se faire ressentir également !
FR Fred4454 Regular ·
OK, je prendrai une petite laine ...

Si je te donne le nom de quelques fêtes qui ont lieu au Népal en février/mars, est ce que tu pourrais me donner les dates de ces fêtes ? Apparemment elles n'ont pas lieu à des dates fixes et sont souvent fonction des lunes ou autres : Basanta Panchami, losar, Maha Shivaratri, Holi, Chaitra Dasain .....

Merci
SA Saijfou Regular ·
Salut Fred,

Pour ce qui est des loueurs, j'ai pas d'adresse précise à te donner, c'était souvent au petit bonheur la chance dans le quartier de Thamel.

Pour les ballades, il y en a pleins à faire dans la vallée de Ktm (faudrait que je regarde plus précisément une carte pour m'en souvenir) et monter jusqu'à Muktinath dans les Annapurna en bécane reste une super aventure, et il y a le Langtang également à faire.
Mylou
LO LoNepal Regular ·
Salut Fred,

Alors pour les dates des festivals en 2013 : - Shivaratri le 10 mars - Holi le 26 mars - Chaitra Dasain le 20 avril - Lhosar, un peu plus compliqué car selon les groupes qui le célèbrent, les dates sont différentes : 30 décembre, 12 janvier, 11 Février, 12 Mars.

Voilà...

Lauren
FR Fred4454 Regular ·
Merci.

Si jamais tu retrouves quelques itinéraires ....
FR Fred4454 Regular ·
Merci beaucoup.

Dommage, je louperai Holi ! J'imagine que c'est la même fête qu'en Inde et j'avais bien aimé.
SA Saijfou Regular ·
Yep,

Je me suis penché sur une carte de la vallée pour te donner quelques pistes de ballades. Mais quand tu y seras , il suffit que tu achètes une carte et de partir vers n'importe quelle direction hors Kathmandou pour faire de super ballades et des rencontres inoubliables!😇

Donc quand tu es à KTM, tu peux faire :départ vers boudha, puis sankhu. Rejoindre Nagarkot (magique le coucher ou lever de soleil), rattraper Changunarayan puis Bhaktapur.depuis Bhaktapur : Banepa, Dhulikel, Namo buddha, Panauti et rentrer vers KTM par Lhubu.Après tu peux faire le sud : Patan, Kirtipur, rejoindre Dakshinkali puis le lac artificiel de Kulekhani ( y parait que c'est cool d'y aller en vélo aussi, faut que tu demandes à LoNépal pour ça...😛) qui est un super endroit pour un pic nic et une baignade. et revenir vers KTM en passant par le col de Thankot...physique, surtout avec une crevaison😎tu peux aussi aller vers le nord avec le parc naturel de Shivapuri en passant par Sundarijal..là c'est plus du cross qu'autre chose.

La carte que j'ai mise n'est pas très précise niveau route mais c'était pour te donner une idée...il y en a tellement à faire😏

Good trip🙂
Mylou
FR Fred4454 Regular ·
Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part.
LO LoNepal Regular ·
Haha ! Non non je déconseille Kulekhani à vélo... à moins d'aimer passer du temps à pousser son vélo...
MI Mimosina Regular ·
Bonsoir, Je sais que votre sejour au Nepal á quelques années.... Mais au cas oú ! Nous voulons louer une moto lá bas et nous ballader durant trois semaines. J ai lu vos messages et j aurai aimé savoir si vous pouviez nous donner des details sur la route des " 400 kms de pistes "... Merci beaucoup.
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

C'était simplement une balade depuis KTM direction Pokhara puis Jomsom et Muktinath. Suffit de prendre une carte routière, et tracer sa route...Que du bonheur 😇

Il y a un post plus récent dessus : http://voyageforum.com/discussion/aller-jomsom-muktinath-moto-nepal-d6528152/

Si tu as des autres questions, n'hésites pas.

A+
Mylou
MI Mimosina Regular ·
Merci... Je n hesiterai pas !!! Je vais voir le lien....
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com

Similar discussions

You might also like