Idées de belles visites pour une semaine à Sanya sur Hainan? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à tous, je m'en vais passer une semaine à Sanya sur l'île de Hainan en Chine avec ma copine et il n'y a pas beaucoup d'infos sur les belles places à visiter, les places où dormir pas chères et les bons petits restos. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des suggestions ou des conseils. Tous les commentaires sont les bienvenus :-) Merci d'avance pour votre aide!!
TI Titou40974 ·
Oulà ! t'as choisi les meilleures plages !! Les plages sont dignes des plages tropicales de sable blanc et d'eau bleu, mais en plus, comme les chinoises n'aiment pas le soleil, la plage n'est que pour toi !!!!!

Je te conseille d'aller au parc de bout du monde, vraiment au Sud, près de TianYaZhen. C'est un très joli parc, agréable, où on peut aussi faire un tour de bateau...

Puis il ya une île avec plein d'atractions, on peut faire le tour de l'île en moto des mers, ....... Je pense que c'est Wizhizhou island (au Sud-Est) mais je suis pas sûr que c'est celle là. Si ça t'intéresse je peux m'informer sur le nom exact.

Et puis bien sur ya tous les hôtels resort du Sud Est, je te conseille d'y aller au moins une nuit avec ta copine, ça coûte environ 110€ une nuit, mais tu peux y passer tte la journée, avec des supers restos près de la plage, des piscines sous les palmiers, des plages réservées.... A faire ! (meme si c'est un peu cher, c'est dommage d'aller si loin pour ne pas passer l'expérience d'une journée parfaite sous les tropiques !!!

Bon voilà... Si tu veux plus d'infos, et si tu trouves pas ce que je te dis, je peux chercher les noms et tout ! (ma copine et belle-famille sont chinois)

Bon voyage !!!!!
VO Vorko Veteran ·
Oulà ! t'as choisi les meilleures plages !! Les plages sont dignes des plages tropicales de sable blanc et d'eau bleu, mais en plus, comme les chinoises n'aiment pas le soleil, la plage n'est que pour toi !!!!!

Euh non, quand meme pas... 😉 Les Philippines, c'est quand meme bien mieux, Bora Bora, les isles San Blas, les Maldives... certaines plages de Thailande. Et s'il n'y a pas de chinois, il y a beaucoup de Russes 🤪

Mais bon sympa quand meme. 🙂
OU Ouellu ·
Merci beaucoup Titou, super comme infos et j'en prends bonne notes et si tu peux me reveniravec le nom de l'Île ca serait super!! :-))

lol Vorko, je suis convaincu qu'il y a effectivement des plus belles places sur terre mais ma copine habite la Chine c'est donc pas trop loin de chez elle et elle est Russe donc ça ne causeras pas trop de problème à la plage 😏
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je me greffe sur la question: quelle est la meilleure periode pour y passer quelques jours sympas? A noter que je deteste la periode de la mousson. Je me demandais plutot automne ou plutot printemps? Merci, Hali.
TI Titou40974 ·
Salut, voici les noms : Les plus belles plages, donc aussi les plus beaux hôtels, sont celles sur YaLong bay (Sud Est) Mon hôtel était Kailai, très bon hôtel, mais tous les autres sont bien. Pour les restos, ceux des hôtels sont très bons, mais il y a aussi un resto sur une place ouverte en ville. En fait, ce sont les gens au chômage qui préparent à manger, avec des fruits de mer et poissons frais, pour se faire un peu d'argent. De premier abord, ça n'a pas l'air très hygiénique, mais en fait ça va, les produits sont frais, et j'y ai manger 3 fois sans être malade ! Il n'y a pas de nom, mais si ta copine parle chinois, il faut demander aux locaux, ils connaissent cette place. Pour le parc du bout du monde, le nom en chinois c'est "TianYaHaiJiao"

Pou l'île d'atractions, je n'ai pas trouvé le nom mais bon... à part le tour en parapente tiré par un bateau, le reste est proposé par les hôtel de YaLong Bay. En plus, dans mon hôtel, tu n'as pas besoin d'accompagnateur pour la moto des mer. Tu peux la prendre que pour toi (il y a deux places), et ça coute 200 yuans pour assez longtemps (25€) !

Enfin, pour Halibertha, je te conseille d'y aller en août, c'est là il y a moins de monde, ou c'est moins cher, et où il fait le plus chaud !!!!!

Enjoy !
OU Ouellu ·
Super ça Titou, ça va sans aucun doute à m'être utile!!! Merci c'est super apprécié! 🙂
HA Halibertha Regular ·
Merci bien pour ces details mais ma question portait sur la meilleure periode, a l'exception justement des mois de mousson/ grosse chaleur !!! (en plus, a cette periode, je suis en vacances en Europe...) Donc, c'est mieux au printemps ou en automne?? Merci^^ Hali.

Similar discussions

You might also like