Idées cadeaux pour une famille brésilienne + budget à Rio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour !!!!

Je pars le 5 avril pour 10 jours à Rio dans la famille de mon copain (je les rencontre pour la première fois). J'habite à Londres mais repasserai à Paris avant et je souhaitais apporter des cadeaux pour sa mère et son beau-père. Auriez-vous des suggestions ? Je sais bien qu'ils sont friands de produtis venant de France mais j'aimerais trouver mieux qu'une bouteille de bon vin ou foie gras (surtout que je ne sais pas si ça le foie gras leur plaira). On m'a conseillé du parfum aussi pour la maman mais c'est un peu cher, pas facile à choisir, et on peut les trouver dans n'importe quel aéroport du monde en duty free donc pas très original..

Je voulais aussi établir un budget pour mes 10 jours là bas. Bien que je loge chez eux, j'aurai des souvenirs à acheter (maillots pour les copines, cadeau pour la Mother, plus ce à quoi je ne pense pas là tout de suite, sans pousser non plus) et puis il faudra au moins que les invite une fois. Plus au moins un repas bon marché par jour avec mon copain lorsqu'il me fera visiter. Je ne suis pas forcément au fait des règles lorsque l'on est invité dans une famille brésilienne et je veux surtout pas me planter... Est-ce qu'un budget de 200-250€ vous semble réaliste?

Autre question sur le change: dois-je le faire à l'aéroport, bureau de change ou tirer 250 en arrivant à un distrib? j'ai lu plusieurs avis qui divergeaient

Merci d'avance pour vos réponses (j'ai surtout besoin sur les cadeaux à faire et les éventuels faux-pas à éviter devant la famille) !!!!

Solene xxxxx
Solène Siesz
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

surtout que je ne sais pas si ça le foie gras leur plaira

C'est surtout que le foie gras 12 heures dans la soute de l'avion, il risque de pas trop apprécier... 😄

On m'a conseillé du parfum aussi pour la maman mais c'est un peu cher, pas facile à choisir, et on peut les trouver dans n'importe quel aéroport du monde en duty free donc pas très original..

Et surtout un parfum c'est personnel, il faut savoir ce qu'elle aime et, comme tu le dis si bien, les grandes marques peuvent s'acheter pratiquement partout dans le monde.

A ta place, je ferais plus simple. Pourquoi pas des friandises typiquement françaises. Pour ma part, j'ai pour habitude à chaque fois que je voyage et que je loue un appartement d'apporter au proprio une boîte de gateaux ou de bonbons de ma région (du genre Calissons d'Aix-en-Provence). Ca fait toujours son effet. C'est ce que nous avions offert aux sympathiques proprio que nous avaient accueilli à Rio en 2011 et ils avaient adoré.

Bon, je ne sais pas ce que tu peux trouver de "produit typiquement parisien" mais il existe une enseigne qui s'appelle "la Cure Gourmande" et il y a un une boutique sur Paris (je viens de vérifier sur leur site web http://www.la-cure-gourmande.fr/)

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AM Americas Veteran ·
C'est surtout que le foie gras 12 heures dans la soute de l'avion, il risque de pas trop apprécier... 😄

Je transporte fréquemment des conserves de foie gras entre la France et l'Argentine et le produit supporte très bien le voyage. 😉

Attention cependant aux législations des pays quant à l'introduction de certains produits. Au Brésil (comme en Argentine), il est interdit d'entrer dans le pays avec des aliments frais ou secs d'origine animale ou végétale. Il faut donc oublier le camembert, le saucisson, les fleurs et même les graines de plantes. Parfois ça passe (parce que les douaniers n'ont pas vérifié mes bagages), parfois non et vous vous retrouvez dépouiller de vos délicieuses spécialités régionales 😏
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Je transporte fréquemment des conserves de foie gras entre la France et l'Argentine et le produit supporte très bien le voyage. 😉

Bon alors va pour le foie gras en conserve, mais le camembert... 🏴‍☠️🤪

Pour la petite histoire, lors de notre deuxième voyage avec Rio (avec bébé), on a fait connaissance avec les douanes brésiliennes dès notre arrivée. Intrigués par l'un de nos sacs, ils nous ont invité à ouvrir le bagage en question qui contenait les plats cuisinés de notre fille. Vu que l'on n'avait rien déclaré à ce niveau sur le formulaire que l'on nous avait donné à compléter avant l'atterissage à Rio, ils ont sûrement voulu vérifier par eux-mêmes. Cela s'est réglé en parlementant une petite demi-heure, leur expliquant qu'il s'agissait là des repas de notre fille pour le séjour. Morale de l'histoire : pensez à déclarer les Blédichefs !!! 😄

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like