Idées de cadeaux pour les Marocains en cours de voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour atous.

Je pars au Maroc fin mai. Je compte surtout voyager a pied et éviter les zones touristiques. je me pose bcp de question sur la façon d'on je veut voyager. Il est clair que malgré que je n'est pas beaucoup de sous mais j'en aurais toujours plus qu'eux, alors je cherche des idées de cadeau pour les gens qui vont m'accueillir, des choses qui leur feront vraiment plaisir mais sans faire de chauvinisme ( carte postal de paris...) Je sais que l'accueille et l'hôte son trés important dans la culture oriental mais je me sentirais mal d'être juste la en pacha, sans rien faire. Puis je participé au travaux de la maison? au ménage?

merci d'avance😎
NE Nemo1001 Globetrotter ·
voyage chez l'habitant cela ne se fait pas vraiment. Et pour le stop cé souvent on te demande de participer.

juste une ptite chose, le maroc n'est pas en orient 😛
ME Mediouni Regular ·
les marocains adorent en cadeau mais ils adorent surtout ds les regions recules des telephones portables (meme si ils sont anciens), du café, de la papeterie, des byciclettes, des radios(transistors)... bon voyage.
des ordi, des voitures, des appareils fotos 😛
TO Touriamaroc ·
Bonjour! En étant marocaine, je pense que tu peux leurs proposer participer aux travaux de la maison, aussi faire les courses par ex, leurs apporté des médicament(doliprane, aspirine), des jouets pour enfants(s'ils ont des enfants) je pense que ca va leur faire plaisir... Bon séjour au Maroc!
HE Heidi20 ·
Les marocais apprécient les cadeaux tels que des petits savons, foulards, stylos; en évitant les bonbons pour les enfants car, même s'ils sont pour beaucoup en carence alimentaire, les bonbons, c'est pas le top. il sera peut-être plus difficile de les aborder dans des zones peu touristiques car ils sont pauvres pour beaucoup et voient les touristes comme des "voyeuristes" mais il est vrai que si tu te montre aidant et que tu ne te conduis pas en arriviste (ce que tu feras surement car tu ne veux pas être un pacha!), il est certain qu'il seront très hospitaliers. Je me souviens qu'ils aimaient bien être pris en photo avec un numérique ou polaroid pour se voir après. ça les intrigue et les amuse; mais certains par rapport à la religion, n'aime pas être photographié; enfin, c'est variable! bon voyage et tu pars dans quelle(s) région(s)? j'ai beaucoup aimé entre Marrakech et ourzazate, dans le haut atlas, au delà du col de Tizi N'tichka jusqu'au village de Ait Ben Haddou. 🙂 heidi20
BA Barlec ·
merci beaucoup heidi, très bonnes idées le savon et les foulards, j'habite dans le sud et il ya bcp de savon différents qui leurs feront plaisir... Pour l'appareil photo, je n'en est pas et je pensé ne pas en amener mais c'est une bonne idée. Je ne sais pas encore trop ou je pars, j'arrive a tanger et je reste un peu plus de deux semaines. Je pense descendre tranquillement. Ma grand mére est une ancienne pied noir et je pense aller dans son ancien village, à Azrou ou elle a encore des amis. En tous cas merci pour les conseils, c'est bien aimable.

Salut
BA Barlec ·
J'ai bien pensés a leur ramener des rafales et des centrales nucléaires mais on leurs a piquaient tous leurs ingénieurs, damned et vive la françe. En ce qui concerne les voyages chez l'habitant je pense au contraire que c'est beaucoup mieux, les gens dans les hôtels ont pas souvent grand choses a raconter😄 A tchao
je suis d accord que chez l'habitant cé bien mieux.

Mais tu oublies que cela ne se pratique pas au maroc 😏

Garde tes rafales invendables et ammene plutot du chocolat 😛
BA Barlec ·
oui mais il va fondre, ah vraiment aucune logique😉 quand je parlais de voyge chez l'habitant c'était plutôt de manière informel... est puis merci pour l'orient j'ai encore le temps de changer mais billets.
MM Mmedupont Regular ·
Bnjour,

Je pars bientôt pour le Maroc. Vous avez dit que les gens aimerait recevoir des téléphone portable. Justement a mon travail, on vient de s'en procurer des nouveaux, j'en ai donc 10 que je pourrait emporter au lieu de les jeter aux ordures. Mais quelle utilité a part un calendrier, une calculette et réveil matin. Ce sont des téléphones canadiens!!!C'est vrai que je m'y connais pas tellement🤪
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Si il sont au standard GSM, pas de souci, ils sauront les débloquer ! Garde les pour toi pour faire du troc !! très utile. Mais faut pas qu'ils soient trop vieux quand meme, il y a une mode !!
MM Mmedupont Regular ·
désolé je ne sais pas ce que veut dire standard GSM😕 Vous pouvez m'expliquer?😊 et ils ont 2 ans environs donc très compacte.
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Que les techniciens soient indulgents, merci, et me corrigent si je dec...

Il y a 2 (ou +) standards de mobile en Am du nord, CDMA, et GSM et ? l'opérateur "rogers" au Canada, devrait etre le seul à utiliser le GSM !

Donc si les mobiles sont GSM, bibandes, ou tribandes, il sont utilisables en Europe et Afrique.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour bien sur que tu peux aller chez l'habitant au Maroc, ce sont des gens très accueillants, qui vont te proposer le thé, puis de rester partager 1 tajine, puis 1 coin de banquette dans le salon ...et c'est comme cela que tu te fais des amis, 1 famille ....et que tu n'as plus envie de rentrer ... mais comme il le faut bien, tu y retournes très souvent... pour les cadeaux, ç'est 1 échange qui se fait quand on a fait connaissance et selon la famille ... ne donne rien aux enfants directement, mais aux parents et selon les besoins... tu peux aller faire les courses aux souk et acheter la viande, ou des laitages (yaourt...) pour les repas, ou des fruits ... s'il y a des filles des petits parfum ... surtout prend le temps d'échanger, de parler avec les gens que tu rencontres .... si tu vas dans la région d'Azrou, tu peux laisser des vêtements chaud, il y fait froid l'hiver . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AH Ahmedrezzouk ·
bosoir . vous voulez faire des cadeaux aux marocains ? eh bien les marocains aiment la chaleur du coeur, le sourire et des livres .Azrou est une belle ville, je vous laisse la découvrir et ne vous dis pas plus .
A. Rezzouk

Similar discussions

You might also like