Idées de cadeaux? (visite au Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous sommes (2) reçus pour une semaine dans une famille Japonaise, auriez-vous quelques suggestions cadeaux à apporter.

merci🙂
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

En règle générale, prévoyez des articles de bonne qualité, mais pas luxueux pour autant, soigneusement emballés. Vos hôtes se sentiront obligés de vous offrir des cadeaux plus ou moins équivalents à ce que vous apporterez, donc n'en faites pas trop question valeur, de sorte à ne pas les mettre dans l'embarras. Mais prévoyez de toute façon de la place dans vos valises au retour ... faites gaffe, si vous manifestez votre enthousiasme devant un objet, ils sont capables de vous l'offrir, généralement au dernier moment quand vos valises sont déjà archi-pleines.

Tout ce qui est typique de chez vous sera bienvenu, qu'il s'agisse de nourriture (sirop d'érable, confitures, biscuits, ...), linge de maison (serviettes de table décorées, linges à mains ...), petite déco (évitez les bois d'orignal, les maisons japonaises sont exigues 😉), T-shirts, casquettes et petite vaisselle (soucoupes, tasses, cuillères, ...) aux armes de votre ville/région, bouquins illustrés sur le Canada/Québec.

S'ils ont des enfants, des habits plus ou moins "folkloriques" en fonction de leur âge ... pour les garçons, des T-shirts aux armoiries de l'équipe locale de hockey devraient plaire - peut-être même au papa, d'ailleurs.

Les messieurs apprécient généralement l'alcool*, une bonne bière/gnôle de chez vous sera appréciée - on a droit à 3 bouteilles de 760 ml en douane.

* et si ils ne boivent pas, ils peuvent l'offrir à leurs collègues/chefs de bureau ...
EH Ehlstudent Regular ·
je rajouterai juste une chose: quelques chose de périssable genre nourriture, boisson, ...

les japonais ayant svt des maisons petites, préfère ne pas les encombrer de chose inutile!

Genre du chocolat suisse, c'est parfait!
Certes, mais le chocolat suisse n'est pas une spécialité québecquoise, au dernier informé 😉

Au fil de mes voyages, j'ai eu beaucoup de succès avec: verres à vin, chocolat (les pièces de monnaie dorées qu'on trouve à la Migros vers noël), mouchoirs brodés (édelweiss ...), mini-boites à musique, mini-bouteilles de kirsch et autres gnôles, torchons de cuisine, sets de table et linges de toilette à motifs de montagne ou de vaches, couteaux suisses, ....

En retour, j'ai reçu tout un tas de choses très pratiques à ramener, surtout à la toute dernière minute lorsque les valises sont déjà pleines à craquer: 1 melon, 500 g de fraises, des umeboshis (prunes aigres-salées) de la grand-mère dans un bocal non hermétique (ça parfume et teinte merveilleusement le linge !), bouteilles de 2, 5 litres de saké, rouleaux de papier pour tendre sur les fenêtres (6000 yens de surtaxe pour "bagage non conforme"), 5 armures de kendo pour équiper le club, un plein tiroir de vieux kimonos de la grand-mère ... Ils savent qu'on a de la place chez nous !
EH Ehlstudent Regular ·
ah Calamity, je suis bien conscient qu'aucun pays n'est aussi parfait que la Suisse et son chocolat au lait! Sinon, l'UE et les USA ne se concerteraient pas pour casser notre belle économie! ^^

Sinon les swatch ont bcp d'effet en Chine!

Perso, pr le canada, offre qqch du genre beurre de sirop d'érable! C'est un truc difficile à trouver ailleurs et très bon! Donc c'est exotique et sympa

PS: t'es de suisse ou de france?
Ne l'ébruitez pas, mais je suis une de ces horribles frontalières ... après avoir grandi et vécu à Genève.
MA Marathon Globetrotter ·
Pour compléter la liste :tablier de cuisine, avec une décoration bien locale (ce qui est en tissu est très facile à transporter)porte-clés bien local aussi (dans mon cas, c'était évidemment une Tour Eiffel). J'en emporte toujours une demi-douzaine, ça permet de faire un petit cadeau imprévu, et c'est réutilisable pour le voyage suivant s'il en reste.s'il y a une adolescente ou jeune adulte chez vos hôtes, une décoration à accrocher au téléphone portableprévoyez un bagage à main souple et facilement transportable (genre sac à dos très bon marché), pour transporter les souvenirs de dernière minute, prévus ou non. Deux oreillers "tour de cou" gonflables, c'est très pratique aussi : on peut sacrifier son confort de retour pour caler un objet un peu fragile dans le bagage.
MA Mauricie ·
Bonjour, Merci beaucoup pour les suggestions; les produits de l'érable "des incontournables", plusieurs m'ont suggéré comme vous de la boisson pour les hommes;vin, bière, Jack Daniel. J'ai pensé aussi apporter une petite peinture représentant une cabane à sucre ou un paysage du Québec.

Bonne Journée

Similar discussions

You might also like