Idées pour découvrir la région de Mahajunga (Madagascar) en juin/juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BW
recherche infos et idées pour découvrir la région de Mahajunga au mois de Juin ou Juillet, d'avance merci 😎😎😎
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
54 54Pierre Regular ·
majunga est une ville plaisante en bord de mer a majunga meme le port au boutre si on aime les bateaux en laissant son imagination vagabonder il y a l'animation de la croisette le soir au coucher de soleil magnifique si eeeeeeeeeeeeee on aime la vie il y a le cirque rouge il y a aussi kaptesy et ses environjuste en face de majunga liaison en ferry ou coque rapide. Il y a la plage du grand pavois fréquenté par les malgache a 5 mn de majunga centre
BW Bwindi Veteran ·
merci pour ces infos, je vais faire un tour sur tes sites pour plus d'infos😉😉😉
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bjr😉

Peu de chose à rajouter à ce qui a été dit..............sauf, peut-être: le Parc de l'Ankarafantsika qui est très intêressant.😏

http://www.maderi-tour.com/Prestations/Ankarafantsika.htm

Bonne soirée😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
54 54Pierre Regular ·
je parlais du proche proche
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
je parlais du proche proche

On peut rajouter:

- Ne pas rater le couché de soleil sur la corniche et déguster le soir les brochettes. - Les resto et bien l'Expresso et le Bel air avec une vue superbe sur la corniche. - Pour le plaisir et histoire de dépenser son argent et bien un bon repas à La Petite Cour c'est super sympa.

Oui, je trouve aussi que Majunga est une belle ville et peut-être, la mieux !!!!!😄

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
VA VasyVazaha ·
De retour d'un séjour d'un mois à Madagascar (retour vendredi dernier!!!), j'ai passé une semaine dans le secteur de Majunga, et j'avoue avoir été séduite! bon plan au niveau des hotels actuellement et jusqu'en juillet, bcp de promos (bon plan pour nous, pas pour eux malheureusement...) petite mention spéciale pour l'Antsanitia resort: apres quelques semaines de transports plus roots et d'hotel plus ou moins agréables, une très bel endroit propice au repos et aux ballades en mer. bon accueil, et un bel effort pour ce qui est de l'economie d'energie et la prise de conscience du developpement durable. parfois une soirée à la bougie, mais cela a aussi son charme!!! sur la ville de Majunga et les alentours : le cirque rouge (profitons-en, il est menacé par des projets en tous genres de promoteurs inconscients!!!), le lac sacré (un peu "kitch", ms quand meme, un petit voeux n'a jamais fait de mal à personne, et le spectacle des poissons carnivores qui sortent de l'eau pour un morceau de zébu, ça m' a plu!), le port aux boutres, le quartier comorien et son marché, un petit tour pour voir la maison de Mr Eiffel (laissée à l'abandon, c navrant), le baobab, la croisette etc....une ville agréable à parcourir, où il m'a semblé bon vivre. Un joli sentiment de nonchalence, on y traine la tong avec bonheur! Un peu plus loin, le parc national d'Ankarafantsika, un des plus interressants p être, et les grottes d'Anjohibé, si vous avez au moins deux jours à leur consacrer....mais cela en vaut la peine! attention, ne pas y aller la fleur au fisil, un minimum d'organisation s'impose (campement/lumiere ds les grottes!!!) Voili voilou, c'etait mon 3eme sejour à mada, et Majunga reste l'un de mes plus beaux souvenirs, et je garde une tendresse particulière pour cette ville! si besoin d'un guide hors-norme, je vous conseille Mapi (Mapila de son nom complet) l'un des seul Rasta de l'ile (p etre LE seul!).un vrai personnage, qui saura vous ammener là où il faudra!

Amiclt
"Ne repoussez pas du pied la pirogue qui vous a aidé à traverser la rivière"
BW Bwindi Veteran ·
merci pour ce dépliant touristique qui me conforte dans l'idée d'aller dans cette région, @+😎😎😎
JA Jack3 ·
Bonjour, je dois me rendre prochainement à Madagascar, précisemment à Majunga, merci pour les infos sur cet hôtel situé au Nord, l'Antsanitia Resort, à priori un peu cher, y a -t-il un autre hôtel à proximité ? le site est-il vraiment sympa ? pouvons-nous nous baigner dans la mer ou dans le fleuve, je veux dire par là que dans ces régions, il y a un lagon qui protège des prédateurs, et enfin j'ai entendu dire que les rivières pouvaient être fréquentées par des croco, merci🙂
Jack
BW Bwindi Veteran ·
désolé mais je n'ai pas fait ce voyage, je le programmerais plus tard😊 bon voyage quand même !

Similar discussions

You might also like